Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 15:51

Zappastorius

[Résolu] Configurer QJackCtl sans le lancer

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir où se trouvent les fichiers de configuration du serveur Jack, dans le but de modifier des préférences, mais sans lancer le logiciel. Je m'explique : j'ai testé des réglages un peu poussés (par rapport à la latence, etc) et quand j'ai voulu rouvrir Jack Control ça m'a gelé tout l'ordi. Je voudrais donc remettre les anciens réglages par défaut en éditant les préférences qui doivent se trouver dans un fichier texte, je suppose.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Zappastorius (Le 14/11/2010, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 16:35

银河系

Re : [Résolu] Configurer QJackCtl sans le lancer

Salut,

J'imagine que tu as du cocher "Démarrer le serveur audio JACK au démarrage de l'application" pour que ça géle direct...

Tu dois avoir dans ton home un fichier .jackdrc essaie de le supprimer/modifier.

Sinon ton plantage fait penser à trop de mémoire allouée au Temps Réel...
Dans /etc/security/limits.d/ tu as un fichier qui s'appelle audio.conf.
En éditant le fichier en tant que Root, essaie de diminuer la valeur de la ligne :

@audio   -  memlock

Cette valeur est en kilo octet, donc à toi de voir selon ta quantité de RAM, la valeur que tu peux lui donner, puis redémarre le PC pour que le changement soit pris en compte.

Dernière modification par milkyway (Le 13/11/2010, à 16:38)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 16:51

Zappastorius

Re : [Résolu] Configurer QJackCtl sans le lancer

Je n'ai pas de fichier caché .jackdrc dans le home.
J'ai testé de modifier audio.conf avec une valeur de 512000 (à la place de unlimited), même problème.
Par contre je suis à peu près sûr de ne pas avoir coché "démarrer le serveur avec l'application", donc je ne comprends pas...

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 17:06

银河系

Re : [Résolu] Configurer QJackCtl sans le lancer

Mince... hmm

effectivement pour "Démarrer le serveur audio JACK au démarrage de l'application", ça met déjà arriver deux trois fois qu'il prenne la décision par lui-même, je ne sais pas d'où ça vient.

Je vais devoir bientôt partir, mais je repasse plus tard pour voir où tu en es et si je trouve d'autres pistes.

Edit : je ne suis pas encore parti... mais regarde du côté de LinuxMAO en particulier dans la doc sur Jackd
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i … e=jack_faq

Tu y trouveras de nombreuses ressources.

Dernière modification par milkyway (Le 13/11/2010, à 17:33)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 21:11

Zappastorius

Re : [Résolu] Configurer QJackCtl sans le lancer

Effectivement, la doc est assez complète... Mais j'ai rien trouvé comme solution par contre tongue

Hors ligne

#6 Le 14/11/2010, à 03:30

银河系

Re : [Résolu] Configurer QJackCtl sans le lancer

Bon ben, ça y est, j'ai enfin trouvé où est ce fameux fichier texte...

Il s'appelle QjackCtl.conf et se trouve dans /home/Zappastorius/.config/rncbc.org/

Tu peux donc modifier toutes tes préférences à partir de là, ou supprimer le fichier si tu veux avoir les réglages par défaut  smile

Edit : Si tu veux éviter qu'il se lance direct et pouvoir faire tes réglages via l'interface graphique, il faut modifier la ligne :

[Options]
StartJack=true

par

[Options]
StartJack=false

Dernière modification par milkyway (Le 14/11/2010, à 03:42)

Hors ligne

#7 Le 14/11/2010, à 15:36

Zappastorius

Re : [Résolu] Configurer QJackCtl sans le lancer

Yeeah ! Il était bien caché celui-là. Ca fonctionne comme prévu, merci d'avoir cherché pour moi smile
(pour info le démarrage auto n'était même pas activé, enfin bon le principal c'est que ça marche)

Hors ligne