Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 19:37

syrial

execution du fichier comme un programme ne reste pas coché

Bonjour, voici mon petit soucis :
Je souhaite changer les accès à un fichier .JAR et un .SH.
Ceux-ci étant sur une clef USB, j'ai forcé leur lancement sous forme d'un programme en allant dans "propriété" puis j'ai coché "execution du fichier comme un programme".
S'agissant d'une opération "classique" je suis revenu à mon fichier pour le lancer.... mais que neni, celui-ci refuse toujours de s'ouvrir comme un programme !
Retour à "propriété"... La case "execution du fichier comme un programme" n'est pas cochée !! Aurais-je la berlue ?? yikes
Je la coche mais cette manipulation reste vaine, la croix disparait aussitôt. Pas moyen de cocher cette option ! hmm

Pourquoi refuse-t-il de me laisser prendre la main et lancer ce fichier comme un programme ? Comment faire ?
Les 2 fichiers sont sous la racine de ma clef.
Si je les copie sur mon PC, pas de soucis, je peux changer cette option (et ça "tient")... toute tentative reste vaine sur la clef USB et gag suprême lorsque je copie un fichier avec ces droits de mon PC sur ma clef, la case est à nouveau décochée. yikes

Il doit s'agir une histoire basique de droits sur ma clef mais mes compétences étant encore très limitées, je sèche !

Hors ligne

#2 Le 14/11/2010, à 19:41

ShadOoW

Re : execution du fichier comme un programme ne reste pas coché

Que donne un simple : sudo chmod 755 fichier dans un Terminal ?

Hors ligne

#3 Le 14/11/2010, à 19:42

Pacifick_FR42

Re : execution du fichier comme un programme ne reste pas coché

...?? pourquoi vouloir à tous prix coller une extension "bash" à une application... Java... je vois pas trop le but...
Pour ce qui est de la modification pour le rendre exécutable, essaye de la copier dans ton /home, tu as peut-etre (surement) pas les "droits" pour modifier ça, car une clé en Fat32 ne gère pas... les droits... donc...

Hors ligne

#4 Le 14/11/2010, à 20:27

syrial

Re : execution du fichier comme un programme ne reste pas coché

Merci à vous deux pour vos réponses :
le sudo chmod 755 ne donne rien. sad

L'extension "bash" permet juste une configuration de lancement. Il s'agit d'un ensemble créé pour plusieurs personnes et dont certaines disposent d'encore moins de connaissances informatiques que moi (c'est dire si c'est bas !!). Le .sh permet donc de lancer l'application sans avoir à passer par une commande en ligne. ligne du .sh = java -Xms64m -Xmx64m -jar fichier.jar au même titre qu'il y a un .bat pour lancer l'ensemble sous windows. Je dois vous préciser que les programmes sont ainsi utilisés selon les postes et les sites sous ubuntu ou sous windows. Le principe étant de disposer de cet ensemble de programmes sur tous les postes sans avoir à y faire de copies.
(j'espère être clair !! hmm  pour moi c'est évident mais je ne sais pas si mes explications le sont autant hmm)

J'ai fait la copie sur le home et je peux y changer les droits sans soucis, mais le but est d'obtenir ces droits sur la clef (et même la copie vers la clef modifie les droits en les supprimant), pour pouvoir travailler sous n'importe quel OS (enfin ubuntu ou windows)
Toutefois cette proposition m'interpelle... si ma clef n'étais plus en FAT32, cela fonctionnerait-il ?

smile Vivement que le "big boss" mette tous nos PC sous ubuntu ! cool

Dernière modification par syrial (Le 14/11/2010, à 20:27)

Hors ligne