Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 21:54

remjg

Evolution - Compte Email Free - IMAP

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 9.10 Karmic. J'utilise Thunderbird depuis des années, mais avec l'arrivée de Empathy je me suis dit que ce serait une bonne idée de me mettre au tout Gnome car c'est vrai que d'un point de vue intégration c'est joli comme tout wink

En plus de repasser à Evolution que je n'ai pas utilisé depuis au moins 5 ans, j'ai décidé de configurer mes comptes email Free avec le protocol IMAP afin de pouvoir lire mes emails depuis n'importe où. Seulement ça fait trop d'un coup et je suis un peu perdu!

En effet, j'ai 10 dossiers de créés pour chaque compte email que j'ai configuré :

Monsieur.Machin@free.fr
- Inbox
- Chats
- Contacts
- Drafts
- Emailed Contacts
- Junk
- Junk
- Sent
- Trash
- Trash

A cela s'ajoute les dossiers présents par défaut :

On This Computer
- Inbox
- Drafts
- Junk
- Outbox
- Sent
- Templates
- Trash

Ca fait beaucoup de doublons... Certains dossiers ont une icône donc sont sûrement créés par Evolution...

Bref si quelqu'un peu m'expliquer tout ça, je serais vraiment content! Je précise que j'utilise le nouveau webmail free Zimbra.

Merci d'avance pour vos réponses!

Rémi.

Dernière modification par remjg (Le 25/10/2009, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 19:20

Carenthir

Re : Evolution - Compte Email Free - IMAP

UP ! smile
En effet j'ai le même problème, sauf que les dossiers avec icones sont en français (pourriels, corbeille etc...)

Hors ligne

#3 Le 14/11/2010, à 20:40

remjg

Re : Evolution - Compte Email Free - IMAP

Alors pour les dossiers Draft et Sent, cela peut se configurer (désolé tout est en anglais sur mon système).
- Va dans Edit > Preferences > Mail Account
- Sélectionne ton compte email truc@free.fr et clique sur Edit
- Va dans l'onglet Defaults et tu peux configurer le dossier Draft et Sent

Pour les autres cela n'est pas possible à ma connaissance... C'est un peu ennuyeux !

Hors ligne