Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 02:41

anteas

problème avec la commande cp-r ( résolu )

]Je la derniere version ubuntu et j'ai installe lampp et je besoin de compier mon dosier "www" du bureau dans /opt/lampp/htdocs/www/ donc je tappe la commande: sudo cp-r /home/utilisateur/bureau/www//opt/lampp/htdocs/www/ et la il me dit que command not found.

c'est quoi?
existe'il un manuel pour les nulles? car ca fait des jours que je cherche et je trouve pas comment faut faire.aucune astuce pour des debutants.je m'arrache les chevaux !personne n'est pas en etat metre en ligne un tutos simple: chemin a copier par ex: destination par ex:
je aimée bcp ubuntu mais ca devient trop compliqué.
je comprend pas pourquoi on peux pas copier tout simplement comme sous win.

j'y vais me suicider

Dernière modification par anteas (Le 15/11/2010, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 03:01

olazon

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

Salut,
il manque des espaces dans ta commande, essaies plutôt

sudo cp -r /home/utilisateur/bureau/www/ /opt/lampp/htdocs/www/

si tu veux le faire en graphique comme sous win

gksudo nautilus

mais là fais bien attention à ce que tu fais

Dernière modification par olazon (Le 13/11/2010, à 03:02)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 03:08

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

j'essayé le tuyau mais il me dit toujours : sudo: cp-r: command not found

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 03:23

olazon

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

c'est pas "cp-r" mais "cp -r"


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 03:31

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

et bien cette fois il me dit que: cp: ne peut évaluer . . . .

ou j'ai fait erreur?
(plus des chevaux , lol)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2010, à 03:37

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

en fait je un dosier "www" sur le bureau avec un fichier et je veux le copier dans opt/lampp/htdocs/www/

comment je dois proceder?

merci

Hors ligne

#7 Le 13/11/2010, à 04:59

chopinhauer

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

Installe nautilus-gksu et dans le navigateur de fichiers fait clic droit sur www > Ouvrir en tant qu'administrateur.

Ensuite tu pourras copier ton fichier. Vu que t'y es, change les permission du dossier de destination pour qu'il aie ton utilisateur comme propriétaire.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2010, à 20:25

Hizoka

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

et bien cette fois il me dit que: cp: ne peut évaluer . . . .

ca veut dire que t'as un probleme dans tes adresses et qu'il ne trouve pas les dossiers...

car comme te l'a dit olazon, la bonne commande :

sudo cp -r /home/utilisateur/bureau/www/ /opt/lampp/htdocs/www/

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 13/11/2010, à 20:36

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

merci pour essayer de me aider.je tape la commande exactement comment tu m'avait écrit mais ça ne fonctionne pas.
sur le bureau je bien le dossier "www" mais quand je tape la commande dans le terminal il me dit que : cp: ne peut évaluer /home/utilisateur/bureau/www/ aucun fichier ou dossier de ce type.

je comprend pas car le dossier est bien présent .:(

Hors ligne

#10 Le 14/11/2010, à 01:09

ehmicky

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

Il faudrait que tu fasse ce que t'as conseillé chopinhauer, comme ça tu pourras le faire sans passer par le terminal ("Comme sous Windows"...), ce sera plus simple pour toi. Tu n'as pas besoin de passer par le terminal pour faire un copier/coller smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#11 Le 14/11/2010, à 01:13

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

merci, j'ai compris, mais ce que je ne comprend pas ( et j'aimerais bien comprendre ) pourquoi ça ne marche pas avec la commande cp -r si le dossier www est bien présente sur le bureau.

Hors ligne

#12 Le 14/11/2010, à 01:27

ehmicky

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

Il semble que le dossier /home/utilisateur/bureau/www/ n'existe pas. Tu peux vérifier par :

ls /home/utilisateur/bureau/www/

J'ai un Ubuntu anglais donc pour moi ça s'appelle Desktop, mais il se pourrait que le répertoire du bureau soit Bureau ou Desktop en anglais (comme je le dis mon Ubuntu n'est pas en français donc je suis pas sûr)
En tout cas, ce qui est sûr c'est que considérant tes difficultés actuelles avec le terminal, si tu remets pas l'apprentissage pour plus tard, Ubuntu va te saoûler et tu vas reswitcher vers W$ alors qu'Ubuntu est tout à fait utilisable sans ouvrir le terminal.

Dernière modification par ehmicky (Le 14/11/2010, à 01:28)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#13 Le 14/11/2010, à 01:33

chopinhauer

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

Normalement c'est Bureau, pas bureau. La casse des noms est importante.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#14 Le 14/11/2010, à 09:19

Hizoka

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

verifie avec un :

cd /home/utilisateur/bureau/www/

et si ca ne marche pas avec :

cd /home/utilisateur/Bureau/www/

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 14/11/2010, à 14:09

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

toujours rien et toujours la meme erreur . cp: ne peut évaluer aucun fichier où dossier de ce type. sad Et c'est pareille avec Bureau

Hors ligne

#16 Le 14/11/2010, à 15:19

chopinhauer

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

Et "utilisateur", tu mets le nom de ton utilisateur, j'espère.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#17 Le 14/11/2010, à 15:36

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

bien sur je met mon nom d'utilisateur, et je vous remercie a tous, c'est fait, j'ai copie le dossier mais j'ai pas compris le probleme pourquoi ca ne pas marché avant.peut etre un bug dans mon ordi, sais pas mais j'aimerais comprendre.

Hors ligne

#18 Le 14/11/2010, à 18:38

ehmicky

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

anteas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, il semble que tu ais fait une erreur dans les chemins indiqués. Si la question du pourquoi te tracasse vraiment, je pense que tu aurais plus à gagner à regarder de la documentation pour savoir comment naviguer et lister le système de fichier via les commandes cd et ls pour saisir toi-même le problème (par exemple ici). Sinon, le terminal n'est pas nécessaire pour des copier/coller.

Dernière modification par ehmicky (Le 14/11/2010, à 18:40)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#19 Le 14/11/2010, à 20:17

Hizoka

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

que donne les commandes de mon post n14 ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#20 Le 14/11/2010, à 21:36

anteas

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

J'ai tapé Bureau smile

merci

Hors ligne

#21 Le 15/11/2010, à 09:20

Hizoka

Re : problème avec la commande cp-r ( résolu )

tu peux ajouter [resolu] dans le titre de ton poste


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne