Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 10:30

SingingLarvae

Upgrade avec alternate cd 10.10 AMD64 SANS internet ?

Bonjour à tous,

Grosse interrogation depuis maintenant une semaine : je cherche à mettre à jour mon Ubuntu 10.04 (version 64 bits) vers la 10.10, le tout en utilisant un alternate CD et SANS utiliser internet (ou le moins possible).

Mon alternate CD est bon (c'est la bonne ISO, fichiers fonctionnels, MD5 OK), mais il m'est impossible de récupérer les paquets de mise à jour depuis le CD. Si je me connecte à internet, l'installeur veut tout télécharger sur le serveur, sans utiliser le CD (et pas uniquement les paquets "récemment modifiés"). Si je coupe la connection internet, l'installation échoue... J'ai une connexion, bas, très bas, très très bas débit (j'habite sur Mayotte, le pire endroit du monde en terme de débit selon les derniers tests) et faire une upgrade via les serveurs me prendrait au bas mot 4-5 jours de téléchargements.

J'avais utilisé un alternate CD la dernière fois (téléchargé en métropole et rappatrié ici) et cela avait fonctionné sans problème... Bref, je ne comprends pas ! Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance,

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 10:35

malbo

Re : Upgrade avec alternate cd 10.10 AMD64 SANS internet ?

1) as-tu essayé Ubuntu 10.10 en session live-CD (choix "Essayer.." au démarrage) ?
Motif : ce n'est pas la peine de s'esquinter à faire une mise à niveau si au bout du compte Ubuntu 10.10 ne veut pas tourner dans ton PC. Donc un petit essai en session live permet de savoir ce qu'il en est.
2) Pour utiliser l'alternate CD, c'est expliqué là :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_luci … alternatif
De mémoire quand je l'ai fait, j'ai dû utiliser cette partie parce que la boite de dialogue n'apparaissait pas  :

   3.
      Si aucune boîte de dialogue apparaît, pour quelque raison que ce soit, ouvrez un terminal et exécutez la commande suivante :

      gksudo "sh /media/cdrom/cdromupgrade"

Dernière modification par malbo (Le 13/11/2010, à 10:37)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 11:15

SingingLarvae

Re : Upgrade avec alternate cd 10.10 AMD64 SANS internet ?

pour le 1) il faudrait déjà pouvoir télécharger le live CD ! quelque jours de téléchargement en plus... Mais je ne vois pas pourquoi ma config (qui tourne sans soucis depuis la 6.10) poserait maintenant problème ??

le 2) as été essayé... sans succès !

Nb : Il faut bien comprendre que tout le process d'upgrade marche bien, mais que les paquets ne sont pas téléchargés depuis le CD, mais depuis les serveurs, et cela pour tout les paquets, quels qu'ils soient.

Merci quand même ! Je continue de creuser le problème (mais avec un google à qq ko/s...)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2010, à 18:02

SingingLarvae

Re : Upgrade avec alternate cd 10.10 AMD64 SANS internet ?

Un début de piste ? avec utilisation de la console et de la commande :

sudo apt-cdrom add

j'ai en retour au bout d'un moment :

W: Fichier /media/apt/dists/maverick/main/binary-amd64/Packages inexistant ignoré
W: Fichier /media/apt/dists/maverick/main/debian-installer/binary-amd64/Packages inexistant ignoré
W: Fichier /media/apt/dists/maverick/restricted/binary-amd64/Packages inexistant ignoré
W: Fichier /media/apt/dists/maverick/restricted/debian-installer/binary-amd64/Packages inexistant ignoré

Alors que les fichiers Packages existent bien dans les différents répertoires, mais avec l'extension .gz...

Quelqu'un aurait déjà eu le même problème ? Merci d'avance, cordialement

Hors ligne