Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/11/2010, à 18:02

pierrecastor

Re : [Coup de gueule] Installation depuis une clé USB: quelle misère !

Koshie-2.0 a écrit :

Non c'est surtout que j'ai, sur divers machine, rarement rencontré de soucis dans la création d'un live USB, à fortiori avec un .iso d'Ubuntu. Je ne dis pas que les problèmes sont inexistants mais pousser un coup de gueule contre ça c'est assez marrant.

Tout de suite, si tu parle de ton expérience sur plusieurs machine, ça change la donne. et effectivement, il  l'aire de s'être planté dans la démarche a suivre.

Je m'insurgeai juste contre le chezmoiçamarche donc y'a pas de raison que ça marche pas chez les autres, argument mainte fois invalidé dans le domaine de l'informatique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 15/11/2010, à 18:03

Koshie-2.0

Re : [Coup de gueule] Installation depuis une clé USB: quelle misère !

En attendant… Chez moi… tongue

#28 Le 15/11/2010, à 20:11

Oliv78

Re : [Coup de gueule] Installation depuis une clé USB: quelle misère !

Bonjour,

J'ai déjà installé Ubuntu sur disque USB sans rencontrer de problème. Par contre depuis une iso sur CD. Je trouve cette possibilté d'avoir ubuntu partout avec sois, bootable de n'importe où à condition que le bios le puisse sur usb, géniale. Ca en épate plus d'un !
Je voulais savoir si c'était également possible sur une carte mémoire ?
Premièrement si les bios pouvant booter sur usb le peuvent aussi sur carte SD ?
Si possible, les débits faibles de ces cartes ne risquent pas de poser problème ?

Dernière modification par Oliv78 (Le 15/11/2010, à 20:12)


Ubuntu 10.04 LTS 64 bits - Intel Core 2 Duo @2GHz - RAM 4Go - Geforce 9300M GS 512Mo dédiés

Hors ligne

#29 Le 15/11/2010, à 21:32

side

Re : [Coup de gueule] Installation depuis une clé USB: quelle misère !

Oliv78 a écrit :

Je voulais savoir si c'était également possible sur une carte mémoire ?

Oui. Ca ne pose pas de problème.

Oliv78 a écrit :

Premièrement si les bios pouvant booter sur usb le peuvent aussi sur carte SD ?

Pas forcément. Il faut tester le BIOS avec une carte SD branché au boot et vérifier si le BIOS la voit.

Oliv78 a écrit :

Si possible, les débits faibles de ces cartes ne risquent pas de poser problème ?

Si.  Avec du SD en USB ça sera très lent, en SD interne ça sera pas génial non plus. Y mettre quelque chose comme une ubuntu complète, c'est perdre son temps. Faut viser vers des trucs bien plus léger.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#30 Le 15/11/2010, à 21:47

Koshie-2.0

Re : [Coup de gueule] Installation depuis une clé USB: quelle misère !

La mémoire sur carte SD est plus lente que sur support USB ?

#31 Le 15/11/2010, à 23:09

Oliv78

Re : [Coup de gueule] Installation depuis une clé USB: quelle misère !

side a écrit :
Oliv78 a écrit :

Je voulais savoir si c'était également possible sur une carte mémoire ?

Oui. Ca ne pose pas de problème.

Oliv78 a écrit :

Premièrement si les bios pouvant booter sur usb le peuvent aussi sur carte SD ?

Pas forcément. Il faut tester le BIOS avec une carte SD branché au boot et vérifier si le BIOS la voit.

Oliv78 a écrit :

Si possible, les débits faibles de ces cartes ne risquent pas de poser problème ?

Si.  Avec du SD en USB ça sera très lent, en SD interne ça sera pas génial non plus. Y mettre quelque chose comme une ubuntu complète, c'est perdre son temps. Faut viser vers des trucs bien plus léger.


Ok merci je testerai le boot SD quand ça me bottera. J'en ai une de 8Go qui devrait faire l'affaire.
La capacité de la carte est aussi à prendre en compte étant donné d'après ce que je sais, plus elles ont des capacités de stockage importantes, plus elles sont lentes. Une de 8 est le bon compris. En dessous, ça ferait trop just.
Tu confirmes donc ce que je pensais. Ubuntu je pense aussi ferait trop lourd, la lubuntu devrait aller, la version light destiné aux netbooks.


Ubuntu 10.04 LTS 64 bits - Intel Core 2 Duo @2GHz - RAM 4Go - Geforce 9300M GS 512Mo dédiés

Hors ligne

#32 Le 16/11/2010, à 00:14

Koshie-2.0

Re : [Coup de gueule] Installation depuis une clé USB: quelle misère !

Pour un truc réellement light je mettrais une Slitaz, personnellement. Testé et approuvé, ça rox.