Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 02/11/2010, à 06:13

fifrelon

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Beau boulot, belles idées, bonne initiative. Bravo

Je vous considère en somme comme le fer de lance (parmi tant d'autres hein !) de la communauté. C'est ce genre de projet qui fait que ça marche.

À quand un thème humoristique en se basant par exemple sur la mascotte, le sigle ou autre ?


Vous avez un problème avec l'autorité Monsieur Anderson.

Hors ligne

#152 Le 02/11/2010, à 07:39

Baltus

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

ZgegBall a écrit :

Bonsoir à tous,

Je viens de publier le nouveau thème bisigi: Split. Il s'agit d'un thème basé sur les nuances de gris.
http://www.bisigi-project.org/images/st … t-head.jpg
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce thème (la plupart d'entre elles participent d'ailleurs a ce fil de discussion)
Vous pouvez trouver plus d'infos et de screenshots ici:
http://www.bisigi-project.org/?p=1181

Une autre nouveauté sur le site bisigi, il s'agit de partager les screenshots de vos bureaux linux via Flickr.
N'hèsitez pas a utiliser ce nouveau service. J'espère qu'il deviendra une source d'inspiration importante pour de futurs thèmes
http://www.bisigi-project.org/

Bonne soirée

Splendide, adopté ! Bravo et merci pour ce superbe thème.

Hors ligne

#153 Le 02/11/2010, à 11:23

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

très sympa ce thème, merci wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#154 Le 02/11/2010, à 13:09

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires. Ravi que le thème vous plaise!

@fifrelon
Je n'ai pas d'idée particulière pour le prochaine thème. Mais il est vrai que je n'ai pas encore joué la carte humoristique.
Cependant la préoccupation pour le projet en ce moment, c'est plutôt de savoir quelle direction prendre... garder gnome comme base ou suivre ubuntu (qui changera d'interface de bureau a partir de la prochaine version)

Hors ligne

#155 Le 02/11/2010, à 14:06

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

très bonne question en effet ...
... l'idéal c'est que tes thèmes marchent aussi bien avec gnome-shell qu'avec unity ... qui seront tous deux basés sur "gnome 3"
(ainsi ils seront utilisés quelque soit la distribution linux de l'utilisateur...)

"convertir" tes fabuleux thèmes de "gnome 2" vers "gnome 3", là sera le défi wink ... sans doute !?
(& pourquoi pas les "convertir" également pour xfce lol  ?)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#156 Le 02/11/2010, à 20:55

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@sam7
Il faut séparer 2 choses: les thèmes actuels seront portés vers gnome 3 sans difficultés.
Par contre il faudra ajouter un nouveau thème pour gnome-shell ou unity.
Et la est le problème... Gnome shell accepte les themes (mais pas de gestionnaire de thème... donc c'est compliqué a mettre en place)
Unity n'accepte aucun thème pour l'instant! Et c'est pour moi un très mauvais choix de la part de canonical... l'avenir de bisigi est peut être du côté d'xfce

Hors ligne

#157 Le 02/11/2010, à 21:40

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

je me doutais bien de ta réponse ... bonne idée de faire (aussi) pour xfce wink
à quand le premier thème ? wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#158 Le 02/11/2010, à 22:13

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Les thèmes bisigi sont déja a 80% compatibles avec xfce. 2 petites choses changent: la taille du panel, ca c'est rapide a changer. Et les bordures de fenêtre puisque sous xfce, c'est xfwm qui est utilisé à la place de metacity. Et la c'est plus compliqué et surtout plus long!
Si cela devait se faire, cela commencera par une conversion des thèmes existants!
La question concernant l'avenir du projet est donc une question ouverte

Hors ligne

#159 Le 03/11/2010, à 09:39

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

il faut absolument que ce projet "survive" au passage de "gnome2" vers "gnome3 + gnome-shell + unity"
& reste à savoir si ça se fera vers "gnome 3 ... &co" et/ou "xfce" , là est la question...

après "ubuntu-gnome", ma distribution favorite est "crunchbang-xfce" ... donc, je verrais la "migration" de ces thèmes pour xfce d'un oeil très favorable tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#160 Le 05/11/2010, à 18:20

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@ZgegBall : merci big_smile

J'adore les thèmes sobres. Éco m'a plu et celui me parait parfait ! Je télécharge ça tout de suite !

Sinon…
Je suis sous Linux Mint (basée sur Ubuntu) et où les thèmes Bisigi marchent donc très bien, via les dépôts PPA.
Depuis un petit moment, Linux Mint propose une version basée sur Debian plutôt qu'Ubuntu.

L'ennuie, c'est que les dépôts PPA ne marchent pas : l'installation d'un thème requiert d'un paquet (une dépendance) que je sais pas trop où le prendre.

J'imagine que sous Debian, on a le même problème ?

Je n'ai pas tous les détails, mais si tu veux, je peux les retrouver.
À moins qu'il faille utiliser les sources des thèmes sous Debian ?

Hors ligne

#161 Le 05/11/2010, à 18:52

papaalino

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

salut zgegball et bravo pour ton nouveau thème A+

Hors ligne

#162 Le 07/11/2010, à 21:26

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires wink et desolé pour le temps de réponse

@le hollandais volant
Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ce probleme. Quelle erreur te retourne le terminal lorsque tu essayes d'installer un thème?

Hors ligne

#163 Le 07/11/2010, à 22:34

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

j'ai déjà eu l'occasion d'instaler é d'utiliser un peu LMDE, c'est une très bonne distribution ...
il n'est pas impossible que j'y "migre" un jour selon la tournure des évènements en voyant ce qui se prépare pour l'avenir d'ubuntu & de gnome 3

ça m'intéresse donc aussi car j'ai une Debian Sid (Gnome + e17) & une Crunchbang statler (xfce) (entre autre)...
dans ces 2 cas, je suis basé sur Debian : il serait donc souhaitable que celà fonctionne sur UBuntu (bien sur), mais aussi sous Debian wink

petite question en passant, en plus d'xfce, est-il envisagé d'adapter les thèmes pour e17 ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#164 Le 07/11/2010, à 23:22

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@sam7
a priori ca devrait marcher aussi sur debian... c'est pour ça que j'ai besoin d'un peu plus d'infos
Pour ce qui est des thèmes e17, c'est non à 100%. Pour ce qui est des thèmes xfce, c'est toujours au stade de l'idée... la réalisation est loin d'être faite.
Pour le projet bisigi, l'heure est plus a la réduction d'activité qu'à l'ouverture de nouveaux projets

Hors ligne

#165 Le 07/11/2010, à 23:56

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

dommage ... tans pis


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#166 Le 08/11/2010, à 00:35

Barkod

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Des thèmes toujours aussi beaux


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#167 Le 08/11/2010, à 11:38

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Ok !
Je vais voir tout ça de plus près. Je ferais ça le plus tôt possible.

Hors ligne

#168 Le 13/11/2010, à 12:27

fabgad

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour tout le monde,

Bravo pour ce projet c'est très bien réalisé, si je peux me permettre j'ai quelques "remarques" concernant le site;
Si vos thèmes sont compatible avec xfce je trouve que ce serait bien de le marquer sur la première page du site car sinon on ne le sait pas.
Ce qui serait bien c'est un classement des thèmes (les mieux notés, les plus téléchargés...)
Ensuite sur la page 8  (d'installation) le lien lorsque l'on choisit notre distribution l'ance ubuntu n'est pas mise dans le lien.
Ptite question perso, votre site vous l'avez développer de A à Z ou si vous avez utilisé un CMS (spip ...).

Puis bravo à tous, très joli site, très joli thèmes!


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#169 Le 14/11/2010, à 01:56

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

@fabgad
en fait les thèmes sont presque compatibles avec xfce. C'est pour cette raison que ce n'est pas mentionné sur le site internet.
Il faudra encore un peu de travail avec qu'ils soient 100% compatibles avec xfce.

Ce qui serait bien c'est un classement des thèmes (les mieux notés, les plus téléchargés...)

Je ne peux pas faire ce classement car je n'ai pas les données suffisantes pour le faire. Je n'ai pas de visibilité sur les téléchargements puisque tout est hébergé sur launchpad, et il n'y a pas de statistiques sur ce site. C'est un manque, car j'aimerai aussi savoir quels sont les thèmes les plus utilisés.
La seule petite indication que je peux avoir, c'est en regardant le nombre de personnes qui cliquent sur le bouton "i like it" au début de chaque article.

Ensuite sur la page 8  (d'installation) le lien lorsque l'on choisit notre distribution l'ance ubuntu n'est pas mise dans le lien.

C'est corrigé wink merci de l'avoir signalé

Ptite question perso, votre site vous l'avez développer de A à Z ou si vous avez utilisé un CMS (spip ...).

Nous avons utilisé un CMS: Wordpress. Je vais essayé de publier la liste des extensions que nous utilisons. Le template utilisé est basé sur celui ci:  http://topwpthemes.com/classicmag/

Dernière modification par ZgegBall (Le 14/11/2010, à 01:57)

Hors ligne

#170 Le 14/11/2010, à 12:14

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

j'ai "hate" que le 100 % xfce soit effectué ... & pas que pour ubuntu svp merci lol
(je pense à ma CrunchBang Statler XFCE)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#171 Le 14/11/2010, à 16:19

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Voilà donc ce qui m'arrive sous Linux Mint Débian Édition :

- j'ajoute le dépôt Bisigi + la clé avec :

sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/bisigi/ppa/ubuntu lucid main #PPA for Bisigi" > /etc/apt/sources.list.d/bisigi.list' && sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 881574DE

Ensuite, je veux installer tous les thèmes avec :

sudo aptitude install bisigi-themes

Il me dit ceci :

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  gnome-orange-theme: Dépend: humanity-icon-theme qui est un paquet virtuel
  orange-theme: Dépend: humanity-icon-theme qui est un paquet virtuel
  gnome-balanzan-theme: Dépend: human-theme qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

     Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
1)     balanzan-theme [Non installé]                            
2)     bisigi-themes [Non installé]                             
3)     gnome-balanzan-theme [Non installé]                      
4)     gnome-orange-theme [Non installé]                        
5)     orange-theme [Non installé]                              

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

Et si je fais "Y", aucun paquet n'est installé hmm

Et quand je veux installer les deux paquets humanity-icon-theme et human-theme :

Pas de version candidate trouvée pour humanity-icon-theme
Pas de version candidate trouvée pour human-theme

Et là, je sais pas trop quoi faire…

Hors ligne

#172 Le 15/11/2010, à 22:35

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir

@le hollandais volant
Merci pour ce retour, et désolé pour le temps de réponse!
Alors effectivement, il y a 2 problèmes de dépendances que tu ne peux pas résoudre.
Pour le souci avec avec le thème balanzan (dependance human-theme) je pense pouvoir résoudre cela sans problème étant donné que cette dépendance n'a plus lieu d'être.
L'autre problème de dépendance concerne le thème orange. Pour libérer un peu d'espace disque (et surtout éviter d'installer 2 fois le même pack d'icones) j'avais liée l'installation de ce thème au pack humanity qui est installé par défaut sous ubuntu.
Du coup, sous debian, cela pose problème parce qu'humanity n'est pas installé... Je vais voir ce que je peux faire...

Hors ligne

#173 Le 15/11/2010, à 23:53

Gostintheshell

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Super les gars, j'adore vos thèmes, excellant travail !
J'essaierais bien d'en créer un maintenant...


ACER Aspire F5-573G
Intel I5 7200 - 4Go DDR4 - 1To HDD 4500tr/min slim-sata - 250 Go SSD Sata m2.
Ecran 15'6 (1366*768)

Hors ligne

#174 Le 16/11/2010, à 00:22

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

cool si tu règles ces soucis de dépendances ... on pourra alors utiliser tes thèmes quelque soit la distribution basée sur debian (ou ubuntu) si j'ai bien compris


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#175 Le 16/11/2010, à 13:13

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Merci bien !
C'est un peu dommage que les dépendances empêchent pour le moment l'installation sous Debian, et donc tous les autres, dont LMDE.

Hors ligne