Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/11/2010, à 13:16

The Uploader

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

J'adore le libre, mais parfois j'ai l'impression que l'utopie prime sur les libertés individuelles de chacuns en voulant imposer un choix sous couvert que le choix des libriste ne peux être que le bon.

Ben oui, c'est toujours un meilleur choix que le choix du propriétaire.. ->

Encore un fois, rien n'oblige personne a donner ses recettes.
Le terme "Privateur" reste un terme Stallmanien  qui ne veux rien dire. Chacun a encore le choix de ne pas acheter cette marque.

Le terme privateur veut dire que tu n'a pas l'une (ou aucune) des 4 libertés fondamentales d'une licence type GPL.
Et ça tout son sens dans le cas présent : le driver propriétaire ici présent ne te donne pas la liberté de le modifier. (par exemple en cas de bug), à la fois de part sa licence et surtout par l'absence des sources!
CQFD!

Pour les specs, HP t'as déjà répondu..

Quant au "rien ne t'oblige à acheter du Nvidia", certes... Mais là non plus ça n'a aucun sens, car en attendant, quand on passe de Windows à GNU/Linux et qu'on veut pas foutre sa machine par la fenêtre, on est obligé de faire avec le driver propriétaire, aussi bugé (parfois) et privateur soit-il... roll
C'est là qu'on râle sur la non-disponibilité des specs, car avec ça le développement de Nouveau irait bien plus vite!

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2010, à 13:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#102 Le 15/11/2010, à 13:20

Grünt

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

karadine a écrit :

Le terme "Privateur" reste un terme Stallmanien  qui ne veux rien dire. Chacun a encore le choix de ne pas acheter cette marque.
Si tu te sent privé en achetant Nvidia, et bien ne l'achète pas.

Ça n'empêche pas le matériel privateur d'être privateur.
Si tu te sens empoisonné en achetant de la bouffe périmée, tu peux ne pas l'acheter. Ça n'empêche pas la bouffe périmée d'être mauvaise.

Nvidia fournit des drivers qui suivent souvent le rythme de son homologue Windows et on ne va pas s'en plaindre.

nVidia décide que ses clients utiliseront Windows ou Linux, point final. Pourtant, ses cartes sont compatibles PC (le standard d'IBM), et il existe bien d'autres OS qui tournent sur ce standard. Et bien, ils ont décidé que leurs cartes, bien que protocolairement compatibles (PCI-Express, VGA, DVI..) ne seront pas pleinement utilisables, car ils décident de restreindre l'accès à des informations nécessaires.

Ne pas voir les specs, font chier les dev mais en même temps , Nvidia ne leurs a jamais demandé de fourrer leurs nez là dedans.

C'est la moindre des choses que de permettre aux gens d'utiliser leur matériel comme ils le souhaitent! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#103 Le 15/11/2010, à 14:32

kara

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Vous visez l'impossible
Croire que tout les fabricants devraient libérer les specs au risque de se faire cramé leur techno que le voisin recopiera allégrement, c'est une utopie.
A résonner comme cela, n'achetez plus rien car chaque voiture est différentes, chaque électroménager est différent....etc..
Si le libre consiste juste a lisser les choses et a autoriser le voisin a copier mon idée alors autant faire une voiture unique, un congélo unique.
Bref, finalement le libre devient lui aussi " Privateur" de choix

Petit Rappel quand même, quand vous achetez du matos, la compatibilité est indiqué sur la boite et sur le site du constructeur.
Vous êtes privé de liberté si on ne vous avait pas mis au courant, hors là ce n'est pas le cas.
Quand vous acceptez des CGU sur le moindre service ( abo tel, internet etc...) , vous acceptez de restreindre vos libertés faces a des règles

Si c'est la moindre des choses que les gens puisent utiliser leur matériel comme ils le souhaitent, il faut aussi responsabiliser les gens en leurs disant que c'est aussi la moindre des choses de fermer leurs qéqés si ils ne savent pas bien choisir leurs matériels en fonction de leurs souhaits.

Je vais imager,mais je trouve que vous donnez une image du libriste assez proche d'un modèle communiste  mais cela ne fonctionne pas comme cela,
On est dans un monde Capitaliste s'attaquer aux branches de l'arbre plutôt qu'a ses racines n'a aucun sens.

Libre c'est un mot pour la grande boîte à pipo.
Si la GPL existe, c'est bien pour poser des règles..qui dit règles dit contraintes, qui dit contraintes dit restrictions de libertés donc "Privateur"

Dernière modification par karadine (Le 15/11/2010, à 14:34)

#104 Le 15/11/2010, à 14:59

Кຼزດ

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Karadine, tu as des gros problèmes avec les notions de libertés informatiques, ou la privation de celles-ci…


dou

Hors ligne

#105 Le 15/11/2010, à 15:09

Grünt

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

karadine a écrit :

Vous visez l'impossible
Croire que tout les fabricants devraient libérer les specs au risque de se faire cramé leur techno que le voisin recopiera allégrement, c'est une utopie.

Non, c'est écrit dans la loi: on doit fournir avec le matériel un manuel qui permet de l'utiliser.

Quand j'achète une carte graphique, j'attends du fabricant qu'il me dise quoi envoyer sur le port PCI-E pour avoir tel résultat sur la sortie graphique.
Une boîte noire assortie d'une suite de bits qui fonctionne avec certains OS n'est pas acceptable.

A résonner comme cela, n'achetez plus rien car chaque voiture est différentes, chaque électroménager est différent....etc..

Justement. Les voitures sont différentes, les machines sont différentes. Mais le constructeur fournit toujours avec un manuel qui permet de l'utiliser, c'est à dire qui explique quoi faire avec les entrées. Le rôle de chaque voyant et chaque bouton, et son lien avec le comportement du système.

Il n'y a aucune raison de considérer que l'informatique devrait être un cas à part.

Petit Rappel quand même, quand vous achetez du matos, la compatibilité est indiqué sur la boite et sur le site du constructeur.
Vous êtes privé de liberté si on ne vous avait pas mis au courant, hors là ce n'est pas le cas.
Quand vous acceptez des CGU sur le moindre service ( abo tel, internet etc...) , vous acceptez de restreindre vos libertés faces a des règles

Justement, les règles ne sont pas annoncées avant l'achat.

J'achète une carte graphique sur port PCI-E, avec une sortie DVI. Cette carte sait faire des calculs 3D via certaines interfaces (DirectX, OpenGL). Ok. J'ai un PC avec un port PCI-E, j'ai un écran DVI.

Et là, j'ouvre la boîte, et je découvre que je n'ai aucun moyen de savoir comment faire marcher la carte. Je ne sais pas quel signal envoyer pour lui dire "Fais moi tourner un cube en 3D en OpenGL", par exemple. Tout ce que j'ai, c'est un morceau de système d'exploitation à intégrer au mien. Et, en plus, ce morceau vient avec un contrat de licence qui ne m'a pas été soumis avant l'achat de la carte.

C'est objectivement inadmissible. Tu t'imagines acheter une bagnole, tu paies, et au moment de monter dedans t'as déjà un pilote assis, qui ne bougera jamais de ta voiture, et dont tu es contraint d'accepter le contrat de travail? Impossible de savoir comment marche la voiture, tout ce qu'on te dit c'est "Donne ton trajet au conducteur, il connaît les itinéraires sur deux pays, le pays Windows et le pays Linux".

Sur le marché de l'informatique, on en est là pour 90% du matériel vendu. On te dit quoi faire avec ton OS si tu veux utiliser ton matériel.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#106 Le 15/11/2010, à 15:12

The Uploader

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Croire que tout les fabricants devraient libérer les specs au risque de se faire cramé leur techno que le voisin recopiera allégrement, c'est une utopie.

Certains le font pourtant et vivent encore. Étonnant, non ?

A résonner comme cela, n'achetez plus rien car chaque voiture est différentes, chaque électroménager est différent....etc..

roll Je ne vois pas en quoi cette différence serait privative : l'interopérabilité, les standards, tu connais ?
Pourquoi l'informatique serait différent ?

Si le libre consiste juste a lisser les choses et a autoriser le voisin a copier mon idée alors autant faire une voiture unique, un congélo unique.

Ben non, le libre permet de partager donc d'innover, attitude qu'on ne retrouve pas uniquement dans les logiciels libres.

Petit Rappel quand même, quand vous achetez du matos, la compatibilité est indiqué sur la boite et sur le site du constructeur.

Première nouvelle! Ce n'était certainement pas mon cas!

Si c'est la moindre des choses que les gens puisent utiliser leur matériel comme ils le souhaitent, il faut aussi responsabiliser les gens en leurs disant que c'est aussi la moindre des choses de fermer leurs qéqés si ils ne savent pas bien choisir leurs matériels en fonction de leurs souhaits.

Ces souhaits peuvent changer après l'achat dudit matériel. La moindre des choses qu'on demande à un matos informatique c'est d'être interopérable et polyvalent!
Si ça t'éclate de te lier à tel constructeur qui te dit d'utiliser tel ou tel OS et pas un autre, c'est ton choix, mais pas celui de tout le monde.
Si ça t'éclate de devoir racheter un matériel dès qu'il n'est pas compatible avec l'OS machin, c'est ton choix, mais pas celui de tout le monde.

Je vais imager,mais je trouve que vous donnez une image du libriste assez proche d'un modèle communiste  mais cela ne fonctionne pas comme cela,
On est dans un monde Capitaliste s'attaquer aux branches de l'arbre plutôt qu'a ses racines n'a aucun sens.

Manini sort de ce corps.
Le libre est bien plus compatible avec la libre entreprise que tu ne le crois. Les entreprises qui font du logiciel libre, se rémunère sur les services autour. Et ça plaît aux autres entreprises...!

Libre c'est un mot pour la grande boîte à pipo.

Oui, oui... big_smile

Si la GPL existe, c'est bien pour poser des règles..qui dit règles dit contraintes, qui dit contraintes dit restrictions de libertés donc "Privateur"

La seule "restriction" (mais c'est bien plus une protection contre le propriétaire) de la GPL, c'est qu'un code licencié sous GPL doit rester sous GPL (et pour la GPLv3, impossible de linker avec des blobs proprios. Le kernel Linux n'est pas GPLv3 compatible tongue ).
Mais il existe aussi la LGPL, qui a moins de restrictions..
(edit : sinon pour les projets dont j'ai rien à faire, je choisi la WTFPLv2 cool )

Dernière modification par The Uploader (Le 15/11/2010, à 15:31)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#107 Le 15/11/2010, à 15:27

kara

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

On a des visions opposés, je ne conteste pas vos points de vues qui sont tout aussi intéressant.
Mais comme on dit "La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres"

Si on prends l'exemple Nvidia/ATI/Libristes:
-D'après les libristes, il faudrait pour que leurs libertés soit respecté que les spec soient libre, mais coté Nvidia il ne le souhaite pas car cela dévoilerait des aspect technique qu'ils souhaitent conserver.
-Du coté de Nvidia, ils ne souhaitent pas donner les specs pour "protéger" leurs investissements, leurs compétences et leurs emplois, mais les libristes voudrait malgré tout avoir les specs.
-Du coté de l'interopérabilité, tout le monde a fait un pas , ATI donne les specs 2D ( 3D ??? ) et Nvida fournit un pilote fonctionnel

le bilan est creux et sans fin car personnes ne s'imprègnent un minimum de l'autre:
-AMD donne des specs mais dermerdez vous avec car j'ai pas de tunes a cramer là dedans
-Nivida donc pas les specs pour ne pas perdre de tunes.
-Et le libriste en a rien a faire des conséquences économiques et technologiques des entreprises a qui il pleurs les specs libre.

Finalement, chacun se regarde le nombril en méprisant l'autre.

Dernière modification par karadine (Le 15/11/2010, à 15:28)

#108 Le 15/11/2010, à 15:37

HP

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

The Uploader a écrit :

(edit : sinon pour les projets dont j'ai rien à faire, je choisi la WTFPLv2 cool )

Ils sont où ces projets ? par curiosité, parce que j'aime bien tester tout et n'importe quoi aussi…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#109 Le 15/11/2010, à 15:41

Grünt

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

karadine a écrit :

-AMD donne des specs mais dermerdez vous avec car j'ai pas de tunes a cramer là dedans
-Nivida donc pas les specs pour ne pas perdre de tunes.

T'as une vision très négative de cette situation où, finalement, le libriste a la possibilité de prendre AMD. Et, avec la liberté d'utilisation, vient la responsabilité de contribuer aux pilotes. Ce dont aucun libriste n'osera se plaindre: vouloir des spécifications libérées c'est aussi accepter que ce soit à la communauté d'écrire le pilote.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#110 Le 15/11/2010, à 15:53

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

The Uploader a écrit :

(edit : sinon pour les projets dont j'ai rien à faire, je choisi la WTFPLv2 cool )

C'est dingue où Google nous embarque parfois.

Je ne connaissais pas la licence WTFPL, je recherche, et 2, 3 liens plus loin je tombe sur ce CV :
http://sam.zoy.org/bio/cv-francais.html

J'adore l'introduction de ce dernier, excellent ! lol

J'me permet ce petit HS, car la vision de karadine sur les logiciels libres me font mal au ventre.

Dernière modification par david96 (Le 15/11/2010, à 15:55)

Hors ligne

#111 Le 15/11/2010, à 17:00

kara

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

david96 a écrit :

J'me permet ce petit HS, car la vision de karadine sur les logiciels libres me font mal au ventre.

Ha non, ne me rends pas coupable des tes troubles digestifs. mad

Et puis tu me rappels une phrase tournant dans ma tête en boucle dans Counter Strike...                  "ça va peter"
wink

Dernière modification par karadine (Le 15/11/2010, à 17:00)

#112 Le 15/11/2010, à 17:49

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

smile
J'y suis allé un peu fort, quoi que retenu quand même.

Non, mais ta vision négative, fataliste, de croyance en la toute puissance des grosses industries alors que les problèmes sont bien souvent causés par eux, et qq peu déprimante.

C'est la réalité du monde actif tu nous dis ! La réalité de la mauvaise foi oui.
Venir nous dire ici qu'avec Windows y'a plus de galère ou du moins c'est plus simple que sur Ubuntu… Ça étonne grave !

Oui sur Windows, y'a plus de soft, mais ils ne sont pas exemptes de bugs, tout comme les logiciels libres… De nombreux besoins sont présent dans le libres… Ok y'a pas SolidWorks, tout ça… Mais ça vient, ça se travaille et en général si ça mord, l'application d'un logiciel devenant libre ou alternatif : gagne sur tous les terrains…

C'est étonnant de faire marche arrière ! J'ai du mal à le concevoir.

Édit : je te dis au-revoir, et bon courage pour la suite, va-t-en falloir avec ton nouvel OS ! Hi hi ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 15/11/2010, à 17:51)

Hors ligne

#113 Le 15/11/2010, à 19:42

Chstdj

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

ah les mollah de Linux...ils vont bientôt écrire une fatwa pour bruler Windows en place publique...:D

perso j'ai 4 machines...deux portables sous ubuntu et ubuntu netbooks remix et deux pc en dualboot...

les gars faut arrêter de se voiler la face...pour l'utilisateur lambda c vrai il y a pas photo, le changement vers Ubuntu est appreciable:Plus de formatage, plus de maintenance a se taper parce que le pc "rame" pâs d'adware et autre antivirus a passer..Quand tu veux simplement faire de l'internet,poster une photo,ecrire un courrier,ou chatter via pidgin ou amsn, Ubuntu c le top!!!!!!!

par contre des que tu veux faire des choses spécifiques, la je suis désolé de vous dire qu'Ubuntu parfois a la ramasse:

-tu veux jouer:wine et playonlinux...franchement c naze...l'intégration pourri et encore je suis gentil..sauf evidement si tu joues a GTA I ou II.....ou mario en émulation gba!!!!!
-tu veux mixer avec ton pc:eh bien si il y a une personne sur ce forum qui arrive a faire fonctionner ardour avec Jackqt mieux que CUBASE ou meme serato (truc de DJ qui ne marche que sur MAC/windows..pas de pilote fonctionnel /logiciel a la hauteur ne me parler pas de mixx..) surtout qu'il n'hesites pas a se faire connaitre..
-la PAO=gimp t'obliges a reapprendre tout ton metier d'infographiste..et puis des que tu commences a vouloir t'énerver avec la PAO il y a rien a la hauteur contrairement a la suite d'ADOBE..

et je vous parle meme pas du dessin industriel etc...

Quand a l'intégration des telephones (iphones,Blackberry,et android) ben vla le desert...
A moins évidemment de sortir le terminal et de gratter 200 lignes de codes pour faire marcher a peu près le truc..

je me repete mais je pense que Linux et SURTOUT ubuntu doit gagner ces batailles la pour pouvoir etre distribuer au plus grand nombre.le user friendly doit vraiment etre pousser a l'extreme.quand je vois comment j'ai galérer pendant un an pour appareiller un casque bluetooth alors qu'en cinq minutes c'etait fait sur windows seven...de meme sur l'ergonomie je trouve que gnome a pris du retard depuis 2009...
et je pense que le gros chantier reste WINE..cela permettrait de faire venir beaucoup de gens pres a abandonner leur OS si ils trouvent les memes logiciels chez nous.

Dernière modification par Chstdj (Le 15/11/2010, à 19:45)

Hors ligne

#114 Le 15/11/2010, à 19:47

HP

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

cool-story-bro-house-Cool-Story-Bro.jpg?1283216613


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#115 Le 15/11/2010, à 19:52

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Pourquoi souhaiter que Linux deviennent populaire, si c'est pour se retrouver avec des utilisateurs ingrats voulant retrouver leurs habitudes venant de Windows et nous pourrir ce qu'il y a de plus beau en Linux.
C'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux et non le contraire.

Hors ligne

#116 Le 15/11/2010, à 20:05

Askelon

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Chstdj a écrit :

-tu veux mixer avec ton pc:eh bien si il y a une personne sur ce forum qui arrive a faire fonctionner ardour avec Jackqt mieux que CUBASE ou meme serato (truc de DJ qui ne marche que sur MAC/windows..pas de pilote fonctionnel /logiciel a la hauteur ne me parler pas de mixx..) surtout qu'il n'hesites pas a se faire connaitre..

1289843969.png

Chez moi ça marche nickel. Ardour2 + Jack + Rosegarden + Hydrogen + ma guitare + ma basse + LADSPA.

Hors ligne

#117 Le 15/11/2010, à 20:13

mimoun

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Chstdj a écrit :

ah les mollah de Linux...ils vont bientôt écrire une fatwa pour bruler Windows en place publique...:D

C'est toi qu'on devrait brûler. cool

Hors ligne

#118 Le 15/11/2010, à 20:22

Chstdj

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

@david96=quand tu dis que c'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux pour moi ça veut dire pour moiplus jouer (sauf a sudoku) plus mixer en soirée, plus de faire de pao et jeter mes telephones a la poubelles parce que ç pas prevu par les penguoins...hmmmm...hmmm...tu parles d'une invention..


@Askelon=super pour toi mais moi voila le message que j'ai...[Impossible de connecter le serveur JACK comme client.
- L'opération a échoué.
- Incapable de se connecter au serveur.
Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.]

j'aimerai faire de la musique, pas de la console a longueur de journée..Cubase j'en ai pour deux minutes!!!!

!pour info:je ne denigre pas Ubuntu bien au contraire je l'apprécie mais à SA Juste valeur..combien de mec ont Ubuntu et Virtualbox avec xp dessus...moi j'en connais un paquet!!!!!
j'en suis super content en terme de securite, pour internet en général et pour sa rapidité!

Hors ligne

#119 Le 15/11/2010, à 20:28

Askelon

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Chstdj a écrit :

@Askelon=super pour toi mais moi voila le message que j'ai...[Impossible de connecter le serveur JACK comme client.
- L'opération a échoué.
- Incapable de se connecter au serveur.
Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.

1/ ouvre un sujet pour régler ton problème dans la partie idoine ;
2/ envoie un mail tous les deux jours à Steinberg pour réclamer le portage de Cubase sous GNU/Linux ; par curiosité, tu as quelle version de Cubase ? Personnellement je serais tout disposé à payer la licence si ça tournait en natif sous GNU/Linux, tout comme Adobe Lightroom d'ailleurs.

Hors ligne

#120 Le 15/11/2010, à 20:33

Chstdj

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

@Askelon

1/ ouvre un sujet pour régler ton problème dans la partie idoine ;[quote\]

c deja fait...mais ma carte son ne fonctionne pas correctement avec jackq etc..etc...

c vrai que les logiciels de musiques s'arretent a Mac/windows vraiment malheureusement...

Dernière modification par Chstdj (Le 15/11/2010, à 20:33)

Hors ligne

#121 Le 16/11/2010, à 00:15

kara

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

david96 a écrit :

smile
J'y suis allé un peu fort, quoi que retenu quand même.

Non, mais ta vision négative, fataliste, de croyance en la toute puissance des grosses industries alors que les problèmes sont bien souvent causés par eux, et qq peu déprimante.

C'est la réalité du monde actif tu nous dis ! La réalité de la mauvaise foi oui.
Venir nous dire ici qu'avec Windows y'a plus de galère ou du moins c'est plus simple que sur Ubuntu… Ça étonne grave !

Oui sur Windows, y'a plus de soft, mais ils ne sont pas exemptes de bugs, tout comme les logiciels libres… De nombreux besoins sont présent dans le libres… Ok y'a pas SolidWorks, tout ça… Mais ça vient, ça se travaille et en général si ça mord, l'application d'un logiciel devenant libre ou alternatif : gagne sur tous les terrains…

C'est étonnant de faire marche arrière ! J'ai du mal à le concevoir.

Édit : je te dis au-revoir, et bon courage pour la suite, va-t-en falloir avec ton nouvel OS ! Hi hi ! tongue

c'est quoi ce délire ? d'histoire de croyance en la toute puissance des grosses industries ?
Je m'en moque de ses industries, je dis seulement qu'elle font leurs choix et qu'en conséquence, on doit faire les nôtres au lieu de passer du temps a leurs pisser a la raie dans des débats stériles.
Je ne vois pas en quoi tu me parles de nouvelle OS ou de marche arriére ? Pour moi Windows n'est pas un nouvelle OS puisqu'a la base j'étais Windowsien.
Et je ne comprends pas le terme de marche arriére. C'est Criminel le dual boot
A part les jeux même sous Seven, j'utilise que des outils libres, je ne sais pas pourquoi du me parle des applications.
Dans mon seven, il y a Openoffice ( qui attends libre office en FR ) , Scribus, Mypaint, inkscape, gimp, infrarecorder, blender, tuxguitar, thunderbird, firefox et keepassx

C'est si horrible que cela que l'on puisse dire du bien de cette mouture qu'est Seven ?
Il faudrait dire que cela plante alors que ce n'est pas le cas ? histoire de faire plaisir
Dire qu'on est pourrit de virus alors que je n'ai pas de soucis

Non sans déconner, il faut arrêter avec le stéréotype du geek qui couche avec msn est qui chope toutes les maladies du web.
Passé un certain niveau, on ne se fait plus cramer son OS car on n'a des habitudes bien rodé.

#122 Le 16/11/2010, à 01:06

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Chstdj a écrit :

@david96=quand tu dis que c'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux pour moi ça veut dire pour moiplus jouer (sauf a sudoku) plus mixer en soirée, plus de faire de pao et jeter mes telephones a la poubelles parce que ç pas prevu par les penguoins...hmmmm...hmmm...tu parles d'une invention..

Ok, la phrase que j'ai sorti pouvait être mal interprété et porter à plusieurs sens, tout dépend du niveau de bêtise qu'on pouvait lui accorder. Et à ce niveau tu as décroché le pompom ! big_smile
Donc admettons, je la retire.
Ce qui me désespère, c'est de voir que des ingrats puissent cracher sur un OS libre et bien plus puissant que les propriétaires d'en face. Comme j'ai put lire un jour dans une signature « Y'a moins bien, mais faut payer »…

@karadine, tu as trouvé ton graal en Seven, c'est bien…Mais tu te plains que Linux t'a fait galérer sur l'installation de ton imprimante, de ta webcam etc…
T'as vraiment pas eu de bol, car partout ou j'ai eu a l'installer GNU/Linux, tous le matos était reconnu du premier coup. Certes pour les plus récents peut y avoir des blèmes, mais tu sais pourquoi et au lieu de te retourner contre les fabricants, tu fustiges direct Linux ! Balaise. D'autant plus que tu es un adepte des logiciels libres et connait donc le travail formidable de ces développeurs, mais de là à contribuer faut pas déconner (le beurre et l'argent du beurre en somme).

Enfin bon, je ne vois pas l'intérêt de venir ici nous vendre du Micrososft ! Le sujet c'était de répondre à l'éventuel amélioration de Microsoft, pas de fustiger Linux.

En passant j'ai installé un Windows7 pour une tiers personne (ça m'arrive de dépanner des windowsiens, de moins en moins ceci dit, j'ai même refusé dernièrement d'aider un proche).
Bref, j'ai testé Track Mania Forever. Pour être franc j'ai été super déçu de la fluidité, la Carte est une Nvidia plus récente que la mienne et pourtant sur mon PC qui date de 4 ans le jeu est largement plus fluide ! J'ai un bol incroyable apparemment. smile

Hors ligne

#123 Le 16/11/2010, à 01:24

Alatar

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Quelques inexactitudes que je ne peux pas laisser passer

karadine a écrit :

On a des visions opposés, je ne conteste pas vos points de vues qui sont tout aussi intéressant.
Mais comme on dit "La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres"

Si on prends l'exemple Nvidia/ATI/Libristes:
-D'après les libristes, il faudrait pour que leurs libertés soit respecté que les spec soient libre, mais coté Nvidia il ne le souhaite pas car cela dévoilerait des aspect technique qu'ils souhaitent conserver.
-Du coté de Nvidia, ils ne souhaitent pas donner les specs pour "protéger" leurs investissements, leurs compétences et leurs emplois, mais les libristes voudrait malgré tout avoir les specs.
-Du coté de l'interopérabilité, tout le monde a fait un pas , ATI donne les specs 2D ( 3D ??? ) et Nvida fournit un pilote fonctionnel

C'est justement là la subtilité entre les specs et les schémas de conception. On ne demande pas de révéler l'architecture interne (même si ce serait un plus appréciable, mais limite on s'en fout). On ne leur demande pas non plus de révéler l'architecture interne de leurs cartes. On leur demande juste de nous donner l'ensemble des signaux à envoyer pour que la carte fasse une chose ou une autre, sans rien révéler à la cuisine interne. Je ne suis pas expert, mais il me semble que les specs c'est un truc du genre "quand tu envoie une impulsion de 5 volts sur la broche numéro 16, ça enregistre un bit de valeur 1 dans la mémoire de la carte". Ça ne révèle rien de ce que la carte fait ni de son fonctionnement (tu sais, le domaine dans lequel les constructeurs devraient vraiment se faire concurrence). En gros, en lisant les specs, monsieur Nvidia sait comment utiliser une carte AMD en codant un driver à la main, et a la liste des fonctions que peut exploiter ledit driver. Rien de plus. AMD n'est pas menacé le moins du monde (pour ça qu'ils publient les specs d'ailleurs, et si ça révélait vraiement quoi que ce soit, les chipsets Intel seraient moins pourris).

karadine a écrit :

le bilan est creux et sans fin car personnes ne s'imprègnent un minimum de l'autre:
-AMD donne des specs mais dermerdez vous avec car j'ai pas de tunes a cramer là dedans
-Nivida donc pas les specs pour ne pas perdre de tunes.
-Et le libriste en a rien a faire des conséquences économiques et technologiques des entreprises a qui il pleurs les specs libre.

Finalement, chacun se regarde le nombril en méprisant l'autre.

John Bridgman, Alex Deucher et les autres employés AMD payés par la boîte pour bosser à plein temps sur le driver libre en plus de la communauté seront ravis de lire ton post. Pendant que NVidia préfère consacrer ses ressources à faire en sorte que les libristes ne puissent pas créer un driver libre. Pour les "conséquences économiques et technologiques de la libération des specs", j'ai déjà répondu plus haut.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#124 Le 16/11/2010, à 02:04

kara

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

david96 a écrit :

@karadine, tu as trouvé ton graal en Seven, c'est bien…Mais tu te plains que Linux t'a fait galérer sur l'installation de ton imprimante, de ta webcam etc…

vas y, montre moi dans de fil , a quel endroit j'ai parlé de galère avec une imprimante et une webcam
J'attends avec impatience ta réponse vue que toutes les imprimantes que j'ai eu sont compatible a 100% et que.......je n'ai pas de webcam sauf sur le portable de ma femme mais elle est compatible out of box avec toutes les distros

david96 a écrit :

Enfin bon, je ne vois pas l'intérêt de venir ici nous vendre du Micrososft ! Le sujet c'était de répondre à l'éventuel amélioration de Microsoft, pas de fustiger Linux.

Personne ne te vend rien mais on en est arrivé a une réponse plus dur a l'arrivé des traditionnels "Windows ça pue"

Voila en gros, tu veux casser mais comme tu tires a l'aveugle, tu t'es planté lamentablement

Alatar a écrit :

John Bridgman, Alex Deucher et les autres employés AMD payés par la boîte pour bosser à plein temps sur le driver libre en plus de la communauté seront ravis de lire ton post..

Nuance, ils ne bossent pas sur le driver libre a proprement dit, mais plus a la liberations des spécifications techniques et du codes source.
C''est proche mais loin d'être la même chose
Après  il s'en suit d'une grosse lenteur , le temps que cela travers les couloir des services juridiques chez eux
C'est de la libération ultra surveillé
Entre libérer des specs et faire un driver, c'est quand même bien différent

Dernière modification par karadine (Le 16/11/2010, à 02:05)

#125 Le 16/11/2010, à 02:19

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Ooops, désolé c'était pour Xarkam… Rhaaa vous êtes venu en bande aussi ! C'est vrai j'ai tiré dans le tas du coup lol

Bon, pour conclure, a chacun son graal. Même si windows ça pue grave quand même. big_smile

Hors ligne