Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 16/11/2010, à 12:28

Alatar

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

karadine a écrit :
Alatar a écrit :

John Bridgman, Alex Deucher et les autres employés AMD payés par la boîte pour bosser à plein temps sur le driver libre en plus de la communauté seront ravis de lire ton post..

Nuance, ils ne bossent pas sur le driver libre a proprement dit, mais plus a la liberations des spécifications techniques et du codes source.
C''est proche mais loin d'être la même chose
Après  il s'en suit d'une grosse lenteur , le temps que cela travers les couloir des services juridiques chez eux
C'est de la libération ultra surveillé

Non non, Bridgman, Deucher et autres sont bien en dev, et ce sont les services juridiques d'AMD qui se chargent de revoir les specs candidates à la libération

karadine a écrit :

Entre libérer des specs et faire un driver, c'est quand même bien différent

C'est la différence que tu refusais de voir, et que je t'ai expliquée tongue
S'ils opensourcent leur driver, ils peuvent avoir des trucs menacés (et encore, je suis même pas sûr, sinon ils développeraient pas un driver libre). Alors que les specs, ça change rien qu'ils les ouvrent ou pas.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#127 Le 16/11/2010, à 23:02

mydjey

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

david96 a écrit :

C'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux et non le contraire.

A priori je dirais que c'est un peu le contraire, c'est à l'OS de s'adapter à l'humain, pas l'inverse.
Je comprend mieux pourquoi je trouve certains choses sur Gnome pas terrible. Les dev de Gnome doivent penser comme ça eux aussi... roll

Hors ligne

#128 Le 16/11/2010, à 23:08

cbrunos

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :
david96 a écrit :

C'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux et non le contraire.

A priori je dirais que c'est un peu le contraire, c'est à l'OS de s'adapter à l'humain, pas l'inverse.
Je comprend mieux pourquoi je trouve certains choses sur Gnome pas terrible. Les dev de Gnome doivent penser comme ça eux aussi... roll

Tout à fait d'accord et c'est même ce qui fait la force des systèmes linux; on peut les faire comme on veut pour qu'ils répondent totalement à nos besoins.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#129 Le 16/11/2010, à 23:28

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :
david96 a écrit :

C'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux et non le contraire.

A priori je dirais que c'est un peu le contraire, c'est à l'OS de s'adapter à l'humain, pas l'inverse.
Je comprend mieux pourquoi je trouve certains choses sur Gnome pas terrible. Les dev de Gnome doivent penser comme ça eux aussi... roll

Pas facile de plaire à tout le monde, qqs soient les OS, mais tu restes libre de changer hein ! C'est d'ailleurs excellent qu'on ait encore le choix.

En passant comme le dit cbrunos, le noyau Linux est libre, alors fait toi plaisir (propose, participe, aide, contribue etc…), ce n'est pas le cas des OS propriétaires.

Si tu attends qu'on te fasse ce que tu désires sans rien faire, faudra alors te contenter de ce qu'on te propose.

Mais comme dit en amont, y'a d'autre OS… Donc…

Dernière modification par david96 (Le 16/11/2010, à 23:30)

Hors ligne

#130 Le 16/11/2010, à 23:29

mydjey

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

cbrunos a écrit :

Tout à fait d'accord et c'est même ce qui fait la force des systèmes linux; on peut les faire comme on veut pour qu'ils répondent totalement à nos besoins.

Dans le cas ou l'on est développeur oui, si on est un utilisateur classique, ben on s'adapte à l'OS.

Dernière modification par mydjey (Le 16/11/2010, à 23:33)

Hors ligne

#131 Le 16/11/2010, à 23:30

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Ba vi.

Édit … Quoi que non, on peut être un acteur de logicie ou OS libres sans être développeur.

Dernière modification par david96 (Le 16/11/2010, à 23:32)

Hors ligne

#132 Le 16/11/2010, à 23:35

mydjey

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

david96 > Toi aussi t'es un partisan du : Ton OS tu l'aimes ou te le quitte ? Décidément ça devient une mode. hmm

Et non désolé celui qui ne code pas ne peux pas adapter son OS comme il le souhaite même sous Linux.

Hors ligne

#133 Le 16/11/2010, à 23:38

HP

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :

Et non désolé celui qui ne code pas ne peux pas adapter son OS comme il le souhaite même sous Linux.

tant pis pour lui…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#134 Le 16/11/2010, à 23:42

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :

david96 > Toi aussi t'es un partisan du : Ton OS tu l'aimes ou te le quitte ? Décidément ça devient une mode. hmm

Et non désolé celui qui ne code pas ne peux pas adapter son OS comme il le souhaite même sous Linux.

Si, devient un acteur financier, un haut fonctionnaire lançant un appel d'offre pour ton OS de rêve etc …

Pour ta 1ère phrase, je ne répondrais pas, elle est navrante, évitons de rentrer dans ce genre de prose facile et mesquine qui ne méne qu'à la provocation donc à l'inutile.

Hors ligne

#135 Le 16/11/2010, à 23:47

mydjey

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Tout ça pour dire que même si je préfère de loin le modèle du libre, il n'est pas parfait et à lui aussi ses limites.

Hors ligne

#136 Le 16/11/2010, à 23:49

Кຼزດ

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :

david96 > Toi aussi t'es un partisan du : Ton OS tu l'aimes ou te le quitte ? Décidément ça devient une mode. hmm

Bah non, c'est une application de la logique la plus élémentaire. Mauvais OS → Changer OS.


dou

Hors ligne

#137 Le 16/11/2010, à 23:56

mydjey

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Кຼزດ a écrit :
mydjey a écrit :

david96 > Toi aussi t'es un partisan du : Ton OS tu l'aimes ou te le quitte ? Décidément ça devient une mode. hmm

Bah non, c'est une application de la logique la plus élémentaire. Mauvais OS → Changer OS.

On peux critiquer certaines choses de l'OS qu'on utilise et vouloir quand même y rester. wink

Hors ligne

#138 Le 17/11/2010, à 00:01

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :

Tout ça pour dire que même si je préfère de loin le modèle du libre, il n'est pas parfait et à lui aussi ses limites.

Mais rien n'est parfait mon ami, toi même t'es pas exempt de défaut. smile

Notes ceci dans ton calepin : "aucun projet ne peut faire l'unanimité, aucun…"

Ensuite, tout est question de besoin : métier, argent, ludique, média etc…

Pour ma part Linux, m'apporte tout ce dont j'ai toujours voulu, même plus… Voilà. Il m'est arrivé en 5 ans de pratique d'avoir 2,3 soucis… J'ai toujours réussi à les réparer en parti grâce à la communauté.

Sous d'autres OS ça doit être pareille… Très bien.
Ensuite tout est question de philosophie. Je m'accroche à celle du code ouvert, au partage, au respect de la vie privé et à la participation…

Pourquoi ensuite venir se plaindre comme un enfant gâté comme tu fais (édit : désolé, le terme est un peu fort), car il te manque le dernier logiciel kikoolol qui ne marche pas sur Ubuntu… C'est débile.
Y'a un OS pour ça, il a quasi le monopole au niveau des PC, prend le et on en parle plus. wink

Dernière modification par david96 (Le 17/11/2010, à 00:02)

Hors ligne

#139 Le 17/11/2010, à 00:03

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Une question, qu'est-ce qui t'as fait venir à Ubuntu ?

Hors ligne

#140 Le 17/11/2010, à 00:07

mydjey

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

La philosophie du libre mon ami.

Et pour la dernière phrase de #138, relis plus haut ce que tu dis par rapport à la provocation inutile.

Hors ligne

#141 Le 17/11/2010, à 00:14

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :

La philosophie du libre mon ami.

Et pour la dernière phrase de #138, relis plus haut ce que tu dis par rapport à la provocation inutile.

Un point pour toi, j'me suis laissé emporter et je m'en excuse.

Pour en revenir à la philosophie, c'est la même chose (en partie) pour moi aussi, mais alors je ne comprend pas tes remarques !?

Pourquoi vouloir retrouver les lacunes de l'OS (Wimdows pour ma par) qui nous ont fait fuir sur celui qui nous a "comblé" ?

Dernière modification par david96 (Le 17/11/2010, à 00:19)

Hors ligne

#142 Le 17/11/2010, à 00:29

Grünt

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :

Et non désolé celui qui ne code pas ne peux pas adapter son OS comme il le souhaite même sous Linux.

Il peut demander à n'importe quel développeur de le faire. C'est mieux qu'avec un logiciel propriétaire, où seul un petit nombre de dev peuvent apporter la modif.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#143 Le 17/11/2010, à 00:49

mydjey

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

david96 > En #127 je te citais en disant ne pas être d'accord mais j'ai l'impression qu'un quiproquo est effectivement venu ce mêler dans tout ça.

Quand tu disais : C'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux et non le contraire.

Je suis d'accord si l'on parle du nouvel arrivant sur Linux, si il cherche à retrouver un Win sans virus ce n'est pas la peine, on est bien d'accord qu'il doit s'adapter à son nouvel OS (les paquets, toussa...).

Moi je parlais plutôt des interfaces graphiques, par définition une interface graphique doit s'adapter à l'utilisateur et être le plus ergonomique possible c'est ce qu'on lui demande. Dans ce sens là je n'était pas d'accord avec tes propos.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ce coup-ci.


ǤƦƯƝƬ a écrit :

Il peut demander à n'importe quel développeur de le faire. C'est mieux qu'avec un logiciel propriétaire, où seul un petit nombre de dev peuvent apporter la modif.

Je dis pas le contraire. Mais quand je vois par exemple les devs de Gnome qui se prennent la tête et qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le fait de laisser les icônes visible par défaut ou pas sous Gnome.
J'imagine même pas un gas comme moi qui ne parle pas la langue des savants (C, C++, GTK+ etc...), se pointant et disant  "Yepla j'ai une super idée, votre truc on peux l'améliorer comme-ci comme-ça..."

En bref si tu ne développe pas tu n'as aucune crédibilité auprès des devs (c'est comme ça que je ressent le truc en tout cas). Je ne cri pas au scandale non plus, quelque part c'est un peu normal.

Dernière modification par mydjey (Le 17/11/2010, à 01:06)

Hors ligne

#144 Le 17/11/2010, à 01:28

david96

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :

david96 > En #127 je te citais en disant ne pas être d'accord mais j'ai l'impression qu'un quiproquo est effectivement venu ce mêler dans tout ça.

Quand tu disais : C'est à l'utilisateur de s'adapter à Linux et non le contraire.

Je suis d'accord si l'on parle du nouvel arrivant sur Linux, si il cherche à retrouver un Win sans virus ce n'est pas la peine, on est bien d'accord qu'il doit s'adapter à son nouvel OS (les paquets, toussa...).

Moi je parlais plutôt des interfaces graphiques, par définition une interface graphique doit s'adapter à l'utilisateur et être le plus ergonomique possible c'est ce qu'on lui demande. Dans ce sens là je n'était pas d'accord avec tes propos.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ce coup-ci..

Et bien figure toi que ça m'a traversé l'esprit.
Si ce n'est qu'une question d'interface, tu sais aussi bien que moi que tu peux la façonner selon tes goûts.
Pour ma part je suis sur KDE alors pour gnome je te donnerais rapidement ce lien (je ne l'ai pas étudié) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome
Et en passant des amis (dont le métier - Ingénieur - est de faire des logiciels libres), carrément accrocs depuis les débuts de Linux (n'ont jamais gouté a du Windows, ils n'y arrivent pas, si si, c'est sérieux) m'ont dit apprécier pour gnome le projet Elementary, notamment pour sont intégration appréciable à Nautilus : https://launchpad.net/~elementaryart/+a … arydesktop

Édit : Pour anecdote, je me souviens qu'a l'époque ou je pestais quotidiennement contre Windows, l'un d'eux insistait pour que je passe sur Linux… "ça va se faire", je n'arrêtais pas de dire ça, boulot, dodo passant… Je l'ai fait deux ans plus tard… On était en 2003, le temps de la réflexion… Et depuis, ce n'est que du bonheur. lol

Dernière modification par david96 (Le 17/11/2010, à 01:41)

Hors ligne

#145 Le 17/11/2010, à 14:38

cbrunos

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

mydjey a écrit :
cbrunos a écrit :

Tout à fait d'accord et c'est même ce qui fait la force des systèmes linux; on peut les faire comme on veut pour qu'ils répondent totalement à nos besoins.

Dans le cas ou l'on est développeur oui, si on est un utilisateur classique, ben on s'adapte à l'OS.

Trop pas. Si tu te mets devant mon pc qui est une ubuntu, d'une tu le reconnaîtrais pas et de deux tu pleurerais. Pas de traces de docks d'icônes de menu rien…c'est la puissance de gestionnaire de fenêtres alternatifs qui fait ça! Pas besoin de savoir coder. Suffit de savoir lire un wiki…tu peux changer de gestionnaire de fenêtres et de bureau, ça te donne déjà pas mal de possibilités.

Dernière modification par cbrunos (Le 17/11/2010, à 14:39)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#146 Le 17/11/2010, à 17:00

Alatar

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Je reviens sur ce que j'ai dit pour le hardware Intel : les dernières générations Poulsbo, Moorestown et Menlow n'ont pas de driver libre, parce qu'Intel s'est appuyé sur PowerVR pour avoir des chipsets graphiqes moins pourris, et les gars de PowerVR ne veulent pas opensourcer le driver.
Ce qui laisse donc uniquement AMD comme choix libre.
Et tant qu'on parle du loup, une news tombée dans mon RSS il y a quelques minutes :
(! Attention anglais !) AMD a déjà des drivers libres prêts pour leur prochaine génération Fusion


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#147 Le 18/11/2010, à 02:33

alex2423

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

cbrunos a écrit :
mydjey a écrit :
cbrunos a écrit :

Tout à fait d'accord et c'est même ce qui fait la force des systèmes linux; on peut les faire comme on veut pour qu'ils répondent totalement à nos besoins.

Dans le cas ou l'on est développeur oui, si on est un utilisateur classique, ben on s'adapte à l'OS.

Trop pas. Si tu te mets devant mon pc qui est une ubuntu, d'une tu le reconnaîtrais pas et de deux tu pleurerais. Pas de traces de docks d'icônes de menu rien…c'est la puissance de gestionnaire de fenêtres alternatifs qui fait ça! Pas besoin de savoir coder. Suffit de savoir lire un wiki…tu peux changer de gestionnaire de fenêtres et de bureau, ça te donne déjà pas mal de possibilités.

il entendait par la, non developpeur = non informatitien = utilisateur qui ne s'interesse pas à l'informatique (en gros, exemple : une copine, ma soeur ....)

C'est pour cette raison que cannonical a décider de faire d'intégrer un joli dès le départ depuis Lucid.

Hors ligne

#148 Le 18/11/2010, à 08:35

cbrunos

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

alex2423 a écrit :
cbrunos a écrit :
mydjey a écrit :

Dans le cas ou l'on est développeur oui, si on est un utilisateur classique, ben on s'adapte à l'OS.

Trop pas. Si tu te mets devant mon pc qui est une ubuntu, d'une tu le reconnaîtrais pas et de deux tu pleurerais. Pas de traces de docks d'icônes de menu rien…c'est la puissance de gestionnaire de fenêtres alternatifs qui fait ça! Pas besoin de savoir coder. Suffit de savoir lire un wiki…tu peux changer de gestionnaire de fenêtres et de bureau, ça te donne déjà pas mal de possibilités.

il entendait par la, non developpeur = non informatitien = utilisateur qui ne s'interesse pas à l'informatique (en gros, exemple : une copine, ma soeur ....)

C'est pour cette raison que cannonical a décider de faire d'intégrer un joli dès le départ depuis Lucid.

Y a une quand même une sacrée différence entre un non-développeur (qui peut être un utilisateur averti et très avancé) et quelqu'un qui s'intéresse pas à l'informatique. Si on veut avancer dans un débat merci d'utiliser les bons mots pour désigner les bonnes choses.
Appelons un chat un chat quoi.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#149 Le 18/11/2010, à 08:56

alex2423

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

je suis de ton avis cbrunos. Dans ce cas, il faut etre plus précis. Pour ma part, comme bcp de personne travaillant dans l'informatique, je suis developpeur mais uniquement PL/SQL, J2EE et PHP, donc tout ce qui est web principallement.
Donc cela n'est pas au système.
Donc si on veut pousser le bouchon plus loin, il faut préciser que c'est pour les développeurs systèmes Linux que l'OS s'adapte à eux et tous les autres utilisateurs, ils s'adaptent à eux.

Or un utilisateur un peu avancés pourra s'il le souhaite changer ne serait ce de thème, une petite personnalisation légère. Dans ce cas, nous ne pouvons plus dire que c'est l'utilisateur qui s'adapte.

Bref, il vaut mieux faire la disctinction entre :
- l'utilisateur avancé
- l'utilisateur novice ne souhaitant pas s'informer plus (la plus part des personnes)

Hors ligne

#150 Le 18/11/2010, à 11:48

Xarkam

Re : [Avis sans troll] Microsoft s'améliore?

Heu, y a des flopées de dev pas foutu de faire l'admin de leur propre poste.
Ils sont dev et ça s'arrête là.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne