Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2010, à 12:08

obrowny

Clé usb avec UCK et drivers videos

Bonjour,
Je suis en train de créer une clé usb personnalisée avec uck et j'aurai aimé savoir quelques trucs :
Si j'installe les drivers nvidias proprios pour avoir la 3d, vais je avoir des problèmes pour booter la clé sur des conf ATI ou Intel ou la clé arrivera à déterminer quel driver charger au démarrage?
Quand on installe à postériori des logiciels sur la clé persistante, est ce que l'installation se fait aussi proprement que quand on effectue l'install avec UCK avant de créer l'iso ?

Merci de vos réponses

Dernière modification par obrowny (Le 08/11/2010, à 12:08)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2010, à 09:30

obrowny

Re : Clé usb avec UCK et drivers videos

Bon déjà j'ai testé d'installer nvidia-current avant de générer l'image iso et même avec une carte nvidia ça ne boot pas...
Faut il que je dégage xserveur-nouveau ?
Si quelqu'un sait comment installer les drivers nvidias sur une clé persistante, je suis preneur...
merci


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2010, à 14:32

obrowny

Re : Clé usb avec UCK et drivers videos

Si vous le permettez, je me réponds à moi même wink
Ca peut servir à d'autres...
Après avoir démarré la clé avec les drivers libres nouveau, j'ai installé les drivers proprios via "pilotes supplémentaires"
Au redémarrage la clé fonctionne bien avec l'accélération 3d et les pilotes (testé sur 2 pc nvidia) Il semble donc que l'installation via uck ne configure pas bien le serveur x alors que dans ubuntu, oui.
Cela doit être possible via uck mais je ne sais pas le faire.
Le boot est un peu plus long mais acceptable. (5 à 10 sec de plus)
Reste plus qu'à tester la clé sur du ATI et Intel pour voir si l'installation des drivers nvidias n'ont pas casser la compatibilité avec les autres drivers.
J'ai une install party ce soir et je pourrai donc tester et m'apporter la réponse dès demain sur ce post que j'auto-lirais lol

Il reste cependant ma question sur une installation a postériori de logiciels sur une clé persistante...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2010, à 15:06

The Observer

Re : Clé usb avec UCK et drivers videos

Bonjour, ben si tu personnalise, tant qu'a faire, c'est mieux de tout intégrer avant.

Sinon, si tu fais des installs ou des maj après la création de ta clé usb; ne perd pas de vu que la persistence est à réservé à un seul pc et que tu risque de la " casser" ( casser l'amorçage ou autre) si tu la branche trop de fois sur plusieurs pc.

Contrairement à ce que l'on peut lire ici et la; la persistence n'est pas portable:
a force de changer de pc et faire des maj système ( noyaux ou quoi) elle peut se casser.

ça fait quelques années que je fais des live-usb et c'est arrivé à 2 personnes a qui j'avais fais des clés....

Donc, conseil: installe tout avant la création de la clé smile

Ps: pour les drivers nvidia, moi la seule chose qui m'est arrivé c'est d'avoir un mess d'erreur quand je démarrais sous Ati genre " effets graphiques n'ont pus etre activés..."

Mais comme tu l'as surement compris, je n'utilise pas la persistence wink

J'inclus tout avant ( script nautilus, signet firefox, etc.)

Sur ce;
Bonne install party wink


1.61803398874989484820458683436563811
Open your Mind and you can see the Other Side...
Did you see?...

Hors ligne

#5 Le 16/11/2010, à 09:13

obrowny

Re : Clé usb avec UCK et drivers videos

Merci de ta réponse, c'est vrai que je ne comprends pas trop la différence entre installer avant de générer l'iso et après grâce à la persistance.
Donc pour mon retour d'expérience, j'ai testé ma clé "nvidia" sur un netbook et tout a fonctionné. Ensuite j'ai testé sur un pc ATI et là, la clé n'a pas booté, elle était cassée. J'ai validé en bootant le pc sur une clé usb non "nvidia" et le pc marchait très bien. Donc, oui installer les drivers nvidias à popstériori ne permet pas de garder une clé universelle.
Par contre, comment fais tu pour inclure tes signets firefox ? tu remplaces juste le dossier .mozilla?
Perso, je mets le module sync sur la clé pour synchroniser mes signets (mais donc il me faut une clé persistante).
Par contre, il est vrai que je ne fais pas les mises à jour sur la clé pour ne pas la casser et donc elle reste potentiellement attaquable. Je la mets à jour en 10.10.1 en re-générant mon iso. En même temps, ça reste une distro d'appoint donc je ne pense pas prendre trop de risques même si avec une clé persistante on est en root.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2010, à 09:20

obrowny

Re : Clé usb avec UCK et drivers videos

Pour l'install party, on nous avait réquisitionner la salee alors on est allé dans un resto !!
Un mac user m'avait ramené un vieux hp compaq pentium m et 512 mo de ram qu'il avait trouvé dans son garage et m'a demandé si on pouvait y installer quelque chose.
Je lui ai répondu que l'on pouvait essayer ubuntu et que sinon on pouvait mettre lubuntu ou xubuntu.
Après 20 minutes d'install le pc a booté en moins d'1 minute, et tout était réactif et fonctionnait à merveille. j'ai l'impression que la 10.10 est plus performante sur les petites config.
Il était impressionné et a trouvé Ubuntu largement aussi bea que Mac...
Il était ravi d'avoir un nouveau pc pour pas un rond, il va devenir membre de l'asso.
Carton plein !!!:D


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#7 Le 16/11/2010, à 14:23

The Observer

Re : Clé usb avec UCK et drivers videos

Re smile

Par contre, comment fais tu pour inclure tes signets firefox ? tu remplaces juste le dossier .mozilla?

Moi je fais mes iso avec ça: http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd.
Et vers le bas de la page tu as la partie " Modifications de la configuration du compte utilisateur"

C'est un excellent tuto et quand tu l'as fait 2-3 fois, ça va vite.

Moi comme t'ai dis, pas de persistence; pour etre à jour, je refais une iso, ça prend pas longtemps smile

Ps: bien joué l'install sur le compaq wink

Edit: pour mozilla, tu peut très bien coller ton dossier .mozilla sur la clé puis quand tu as démarrer la session live tu le copie à la place de celui de la session live wink

Dernière modification par The Observer (Le 16/11/2010, à 16:26)


1.61803398874989484820458683436563811
Open your Mind and you can see the Other Side...
Did you see?...

Hors ligne