Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 16/11/2010, à 00:44

Crocoii

Re : Les films de zombies

C'est juste des films de zombie, faut pas s'attendre à du Sergio Leone.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#77 Le 16/11/2010, à 00:46

Koston

Re : Les films de zombies

Ouai mais certain comme zombieland, shaun of the dead ou walking dead ont un truc simpa qui, je trouve, les sort du lot et en font d'excellent film.

Hors ligne

#78 Le 16/11/2010, à 00:47

xabilon

Re : Les films de zombies

Et le clip de "Thriller" réalisé par John Landis ?

Sinon, personne n'a cité "Land of the dead" (Le territoire des morts) de Romero, que je trouve excellent, surtout dans l'idée que, finalement, les zombies ont aussi le droit de "vivre" malgré leur différence

Dernière modification par xabilon (Le 16/11/2010, à 00:51)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#79 Le 16/11/2010, à 00:56

Crocoii

Re : Les films de zombies

Koston a écrit :

Ouai mais certain comme zombieland, shaun of the dead ou walking dead ont un truc simpa qui, je trouve, les sort du lot et en font d'excellent film.

Exactement la même qu'avec le western entre quelques perles comme ceux de Sergio Leone (il parait que les taureaux sont tétus).

Pour walking dead, je trouve justement que la surenchère du "le repos est éphémère" lui gâche toute saveur.

À xabilon
Bonne idée, thriller, je vais me le mater avant d'aller me pieuter.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#80 Le 16/11/2010, à 01:07

Koshie-2.0

Re : Les films de zombies

xabilon a écrit :

Et le clip de "Thriller" réalisé par John Landis ?

Sinon, personne n'a cité "Land of the dead" (Le territoire des morts) de Romero, que je trouve excellent, surtout dans l'idée que, finalement, les zombies ont aussi le droit de "vivre" malgré leur différence

C'est pas celui où on voit les zombies menés par un zombie noir qui découvre astucieusement l'utilisation d'une mitraillette ? tongue

Il est plutôt sympa.

#81 Le 16/11/2010, à 01:14

xabilon

Re : Les films de zombies

Oui, c'est celui-là

J'ai aussi bien aimé Simetierre


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#82 Le 16/11/2010, à 02:24

Koston

Re : Les films de zombies

Il est simpa mais bon un zombie qui se sert d'une mitrailette c'est pas possible normalement (et normalement ya pas de zombie nan plus mais bon ^^)

Hors ligne

#83 Le 16/11/2010, à 15:54

Sorkin

Re : Les films de zombies

Ya pas de règle en matière de zombie. Dans Zombie Anonymous les zombies sont juste morts mais se comportent comme des humains normaux.
L'intelligence du zombie apparait en premier lieux dans Le jour des morts vivants, toujours de Romero, où un savant étudie le comportement de Bub en lui refilant des objets du quotidien : livre, téléphone etc... Finalement celui-ci devient presque plus "humain" que les survivants qui finissent par s'entre-tuer.

Bub

Hors ligne

#84 Le 16/11/2010, à 16:10

Koston

Re : Les films de zombies

Lit "Comment survivre en territoire zombie" et tu verra qu'ils te prouvent que SI il y a des règles au sujet des zombies.

Hors ligne

#85 Le 16/11/2010, à 18:45

Julius

Re : Les films de zombies

Mouarf... J'ai lu ce livre, ça n'empêche qu'il faut rester ouvert à tout type de "zombie". A trop formaliser le genre à travers les règles instaurées par les précurseurs, on finit par tourner en rond et ne plus rien proposer d'original. Après, à chacun son univers préféré.

(quelle conversation de geek, j'vous jure big_smile)

Hors ligne

#86 Le 16/11/2010, à 22:28

Koston

Re : Les films de zombies

Nan mais ça ok, j'men fiche j'ai adoré Zombieland alors que "normalement" (si on peut dire) les zombies peuvent pas courir.

Hors ligne

#87 Le 17/11/2010, à 00:07

Koshie-2.0

Re : Les films de zombies

Koston depuis quand un zombie ne court pas ? Tu es bien placé pour savoir qu'il existe dans l'imaginaire des hommes plusieurs types de zombie, surtout dans la manière dont ils sont devenu zombie :

_ Virus
_ Vaudoo & sorcellerie

Tu prend l'exemple de Resident Evil (je suis quelqu'un de bien, donc je parlerai exclusivement des jeux) tu as au début des zombies lents, qui ne savent pas ouvrir une porte et monter une marche d'un escalier. De plus certains mutent pour devenir des Lickers et autres joyeusetés. Ça affecte aussi les animaux. Ensuite ce virus évolue au cours de l'histoire pour donner des vivants transformer en zombie, wikipedia explique très très bien la chose :

Wikipedia a écrit :

Un zombi (ou zombie) est un mort-vivant matériel dont la définition n'est pas simple, parce que le terme qui le désigne renvoie en fait à deux types de créatures fantastiques assez différents. Dans la culture vaudou, le zombie est un mort réanimé et sous le contrôle total d'un sorcier. Cependant, dans la culture populaire occidentale, on qualifie de zombies des morts-vivants partiellement décomposés, dépourvus de langage, de raison et souvent de conscience, qui survivent en dévorant les vivants et qui sont donc particulièrement friands de chair humaine.

Dans Resident Evil 4 et la suite ce ne sont plus des morts qui reviennent à la vie mais des vivants contrôlés. De plus, j'ai une petite anecdote sur un serial killer américain homosexuel qui kidnapper des hommes pour les violer, les tuer et les violer encore une fois ensuite. Il a injecter dans le cortex d'une de ses victimes de l'acide dans le but de le transformer en zombie, de le lobotomiser (bien sûr le type est mort).

Donc un zombie est soit :

_ Un mort qui revient à la vie à la recherche de chair humaine
_ Un mort qui revient à la vie par le biais du vaudoo et qui obéit à son maître
_ Un lambda qui est contrôlé par le biais de sorcellerie, virus et consort

Prenons l'exemple de ZombieLand, on ne sait ni pourquoi ni comment c'est arrivé, cependant, qu'est-ce qui empêche physiquement ces zombies de courir ? La décomposition ? Et alors ! Certains sont à peine décomposer (SPOIL : la fille qui se fait mordre par le clochard au début du film, elle n'est pas morte à priori le lendemain, ou du moins elle n'est pas en décomposition avancé, juste ce qu'il faut pour qu'elle reste séduisante ET elle court...).
Si ils ont leur jambes et qu'ils peuvent marcher / ramper je ne vois pas ce qui les empêches de courir.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 17/11/2010, à 00:12)

#88 Le 17/11/2010, à 00:31

Grünt

Re : Les films de zombies

Le truc qui me pose problème dans les films de zombies c'est la conservation de l'énergie: comment un zombie peut, après des semaines entières, être encore debout et faire "gnééééé" en poursuivant les vivants, alors qu'il n'a rien mangé vu qu'il n'y a que des zombies autour de lui?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#89 Le 17/11/2010, à 00:39

Koshie-2.0

Re : Les films de zombies

Un homme a besoin de beaucouo d'énergie pour réfléchir et se déplacer, peut-être qu'une fois zombie on a besoin de moi de tout ça. Et ça se trouve ils se mangent parfois entre eux ou qu'il chasse des animaux, dévore des cadavres ou n'importe quoi. Y'a pas encore d'étude sérieuse qui a été faite la dessus.

#90 Le 17/11/2010, à 00:45

Crocoii

Re : Les films de zombies

Mouais, c'est plus vaste.

Un bon dictionnaire nous mettra d'accord. Un zombi, c'est une personne vidée de sa substance, sans volonté suivant le dictionnaire autorisé (TLFi).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#91 Le 17/11/2010, à 00:46

Grünt

Re : Les films de zombies

Koshie-2.0 a écrit :

Un homme a besoin de beaucouo d'énergie pour réfléchir et se déplacer, peut-être qu'une fois zombie on a besoin de moi de tout ça.

Ben pour rester debout et faire "meeeaaaargh" faut quand même un peu d'énergie, 500 calories minimum quoi!

Et ça se trouve ils se mangent parfois entre eux ou qu'il chasse des animaux, dévore des cadavres ou n'importe quoi.

Inutile de les combattre, y'a qu'à attendre qu'ils se dévorent big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#92 Le 17/11/2010, à 00:52

Crocoii

Re : Les films de zombies

Faut avoir assez de ressource pour tenir le siège. Spas forcement évident.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#93 Le 17/11/2010, à 00:56

Koston

Re : Les films de zombies

Bah si t'est fatigué tu t'arrète parce que ton corps te dit que ca va pas mais eux ils ressentent plus rien ducoup osef, apparemment ils bouffent par instinct mais cela leur apporte rien. Une étude a été faite sur des zombies et certain bouffaient à s'en faire exploser l'estomac et ca ressort parce que ca pousse derrière (si j'ai bien compris le bouquin). Dans Zombieland ils disent que c'est un virus transmis par un burger et non qui ya un vaudou derrière ^^.

Hors ligne

#94 Le 17/11/2010, à 00:57

Koshie-2.0

Re : Les films de zombies

Ah bon ça parle d'un virus dans un burger ? Quand o_O ?

#95 Le 17/11/2010, à 00:59

Koston

Re : Les films de zombies

Au tout début il fait "ouai ça fait *je sais plus combien de temps* que le patient zéro a pris une bouché d'un burger contaminé"

Hors ligne

#96 Le 17/11/2010, à 01:00

Koshie-2.0

Re : Les films de zombies

Tu as vu ce film combien de fois (en comptant la version québecoise) ?

#97 Le 17/11/2010, à 01:05

Koston

Re : Les films de zombies

Bah je l'ai vu que une fois au ciné donc une seule fois en fr sinan au moins 7-8 fois

Hors ligne

#98 Le 17/11/2010, à 01:10

Koshie-2.0

Re : Les films de zombies

Apprend à coder, branleur !

#99 Le 17/11/2010, à 01:24

Grünt

Re : Les films de zombies

Crocoii a écrit :

Faut avoir assez de ressource pour tenir le siège. Spas forcement évident.

Exact, c'est une course d'endurance entre les zombies et les humains.

Faut faire des réserves, se barricader, et économiser l'énergie le plus possible. Bouger peu, passer son temps à dormir, attendre qu'ils s'épuisent et pourrissent.

Un pote a eu une autre idée: et si la protection absolue contre les zombies était.. la cotte de maille?
Vous avez déjà essayé de mordre dans une cotte de maille? lol

Avec ça tu te ballades parmi les zombies, tu peux les faire à l'épée ou à la hache tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#100 Le 17/11/2010, à 01:27

Koston

Re : Les films de zombies

Ouai ils en parlent dans le bouquin: je sais pas si ta déjà porté une cotte de maille mais ça pèse son poids et quand tu sera entouré de 500 zombies et que tu te fatiguera rien qu'a te porter, tu finira par tombé de fatigue et il finiront par te bouffé ^^

Hors ligne