Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2006, à 17:37

ThibG

xubuntu sur un vieux PC

Bonjour,
J'ai un vieux PC sous windows 95, qui ne peut plus du tout communiquer avec mes autres ordinateurs.
Il possède deux slots USB, par contre, il ne possède que 4G de dur et 96M de RAM. xubuntu va-t-il fonctionner correctement sur ce PC ?
De plus, j'aimerais avoir internet, donc, connaissez vous une clé USB WiFi qui n'a pas besoin d'installation supplémentaire ? ( je me sens pas tout télécharger manuellement sur un autre PC, mettre sur une clé USB, transférer, installer )
Si non, quel modèle me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Thib.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 18:41

luron

Re : xubuntu sur un vieux PC

Ça devrait aller pour Xubuntu. Cependant, si c'est trop lent, tu n'as qu'à installer par la suite un gestionnaire de fenêtres léger comme IceWM. J'ai un vieil ordinateur avec seulement 64 Mo de mémoire vive et Xubuntu était un peu lent, alors j'ai installé IceWM et c'est beaucoup mieux. Ensuite tout est dans le choix des logiciels (Abiword au lieu d'OpenOffice.org, Sylpheed au lieu d'Évolution, etc.).

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 18:59

ThibG

Re : xubuntu sur un vieux PC

ok, merci
J'ai émulé sous qemu ( sans kqemu, je sais pas pourquoi je l'ai pas, j'ai pourtant recompilé depuis le changement de noyau ), et effectivement, ça rame un peu de temps en temps, donc, comme j'ai un dual core plutôt costaud, je pense que ça va ramer un peu plus... Mais... Je me suis rendu compte que j'avais mis que 64M pour qemu smile

Donc, ça devrait passer, et je vais mettre icewm, ça devrait aller, merci !

Hors ligne

#4 Le 15/07/2006, à 08:59

ThibG

Re : xubuntu sur un vieux PC

Hum, je rappèle la deuxième question :
quelle clé usb wifi, faible de coût, et qui nécessite le minimum possible d'installations supplémentaire ( moins pratique sans le net ) par rapport à xubuntu, me conseillez-vous ?

Hors ligne

#5 Le 15/07/2006, à 15:13

fmo

Re : xubuntu sur un vieux PC

Je te conseille plutot une distrib comme Damn Small Linux pour un vieux PC comme ca.

ca se passe ici http://www.damnsmalllinux.org/

Bon courage smile


www.terranux.net

Hors ligne

#6 Le 15/07/2006, à 16:15

ThibG

Re : xubuntu sur un vieux PC

J'ai essayé Damn Small Linux, il a un vrai problème avec l'usb...

J'ai finalement installé xubuntu, ça fonctionne plutôt bien, sauf quelques trucs, et puis, je trouve ça lent ( bon, ok, je suis habitué à une bête de course, maintenant tongue )

Alors, ce qui va pas bien, c'est le son, déjà... Je sais pas si c'est possible, mais j'ai l'impression qu'il prend ma carte son pour de la RAM neutral ( en effet, j'ai des sons bizarre en continu, même au démarrage, ça viens de mes hauts-parleur, et alsa ne trouve pas de carte son ).
Ensuite, j'ai bien galéré pour la carte vidéo, parce qu'en fait, j'en ai deux : une ati antique, et une voodoo à peine moins antique. J'ai finalement réussi à mettre ma voodoo en 1024*768, 24bits pour les couleurs... Enfin, j'ai lu qu'il était conseillé d'activer le support 3D... C'est vraiment conseillé, ou si j'utilise pas d'appli vraiment 3D, ça sert à rien ?

Hors ligne