Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/07/2006, à 16:26

Rochefoucault

Re : [Résolu] WIFI - HP NX6125 AMD64 - La méthode du ndiswrapper

Aller, je finis ...

sudo ndiswrapper -i /home/utilisateur/driver32bits_6125/bcmwl5a.inf

> c'est un moins avant le i
> il faut respecter les espaces
> utilisateur = le nom que tu as donné

A+

Si tu as l'idée de lancer un nouveau forum, fais moi signe, que l'on puisse continuer à chercher ensemble.

Hors ligne

#27 Le 15/07/2006, à 17:04

m.corp

Re : [Résolu] WIFI - HP NX6125 AMD64 - La méthode du ndiswrapper

RE
Merci pour ta réponse apaisante Rochefoucault et le tuyau pour le ventilateur.
J'ai installé la 386 pour des raisons de compatibilité.
Mon RÊVE était d'avoir un boot Xp/Linux.
J'ai besoin d'Xp pour des outils comme Trados ou des applications musicales, Cubase, Gigasampler, Soundforge, T-racks, RMIV, SuperQuartet, Tuner.
Cela fait un mois que je "m'amuse" à essayer le dual boot Xp/Linux, je suis rodé :-)
J'ai toujours eu un dual boot sur ma machine principale W98 et XP, ça permet de régler certains problèmes quand ça n'est plus possible par l'interface.
Cela à marché avec Lilo de Mandriva linux 2006, je l'ai gardé quelques jours.
Mais j'ai eu l'impression de passer d'une ferrari à une 2ch, les fenêtres mettent des plombes à s'ouvrir, le démarrage dure des heures (5mn mini) et je n'aime pas l'interface Mandriva.
Ubuntu me semblait idéal, beau.
J'ai d'abord téléchargé le LiveCD et puis installé.
Pire que Mandriva pour la lenteur. C'est insupportable...la machine à un bon proc, de la mémoire, y'a pas de raison que ça rame à ce point.
Alors j'ai acheté la revue LINUX Juillet/août 2006 pour le DVD Ubuntu 60.6 LTS.
Après avoir tout bousillé, j'ai fait une install propre.
J'ai réussi à améliorer les temps de réponse en choisissant un thème plus léger (putain il lui faut les bécanes de la nasa à cet OS?) mais ça rame toujours.
J'espère que mon précédent post ne sera pas totalement inutile pour les heureux possesseurs de NX6125 ml28 (turion 64 1.6 Ghz) qui veulent installer le WIFI avec Ubuntu 6.06, allez je redonne le lien, c'est vraiment le genre de tuto pil poil :
http://linux-facile.blogspot.com/2006/0 … x6125.html
Sinon pour moi l'aventure Linux c'est fini : rien ne marche, je veux dire des choses simples comme lire un mp3 par exemple, ou même installer un driver, ce n'est pas une question de complexité, mais j'ai l'impression qu'à chaque opération on me met des batons dans les roues, outre la lenteur d'ouverture des fenêtres (inadmissible!) les réponses en lignes de commande sont "Nan t'auras rien!".
Là je me fais un plaisir, je formatte en NTFS, réinstalle XP en dansant sur le DVD d'Ubuntu, yalalalala, quel pied.
Non mais, me faire traiter de newbie alors que c'est moi que tout le monde appel dans le quartier quand y'a un pb informatique. Tant pis j'resterai un con sur l'OS Linux, quoique je connais les interfaces maintenant et quelques petits trucs, pas perdu mon temps finalement.


"Les vertus se perdent dans l'intérêt comme les fleuves dans la mer" F. La Rochefoucauld

#28 Le 15/07/2006, à 17:07

Louis XVI with a gun

Re : [Résolu] WIFI - HP NX6125 AMD64 - La méthode du ndiswrapper

m.corp a écrit:

Quant à Louis XVI with a gun, il est dommage qu'il n'ai pas expliqué comment ouvrir son tuto (.odt ?? )

alors la je ne comprends pas, je n' ai pas mis de document .odt sur le tuto pour le wifi sur mon blog, je penses que tu t' es trompé de billet et que tu as voulu télécharger la documentation de dapper qui est en .odt si tu ne t' y retrouves pas revoici le lien du billet pour le wifi
http://linux-facile.blogspot.com/2006/0 … x6125.html j' espère que tu t' en sortiras ... tu as kde ou gnome au fait ?

Hors ligne

#29 Le 15/07/2006, à 17:10

Louis XVI with a gun

Re : [Résolu] WIFI - HP NX6125 AMD64 - La méthode du ndiswrapper

tu n' arrives pas à lire les mp3, divix etb autres bazars ? tu veux du java et du flash ? on dirait que tu n' as pas encore vu ca http://easyubuntu.freecontrib.org/overview.html

Hors ligne

#30 Le 15/07/2006, à 18:27

cflam69

Re : [Résolu] WIFI - HP NX6125 AMD64 - La méthode du ndiswrapper

m.corp a écrit :

J'avais un PC du tonnerre avant Ubuntu, vraiment....Enfin, grâce aux lacunaires tuto et au DVD d'install Ubuntu, j'ai réussi à bousiller le boot Xp (fixmbr, fixboot et récupération impossible) et même l'OS préinstallé (parfaitement légal donc) a été écrasé (impossible de réinstaller l'OS original et perte des 134 photos du mariage de mon neveu).
Maintenant j'ai un PC qui rame, qui refuse toutes mes commandes, qui ne lit pas les mp3 et qui ne me permet pas d'aller sur le net.
Hum...heureusement que ce n'est pas le seul PC que je possède.
J'en ai apparemment pour des lustres avant de m'en sortir...
NON! Je vais m'amuser à bidouiller encore quelques jours histoire d'en savoir un peu plus long (j'aime bien connaître les OS, j'ai eu Atari, MAC, 98, Mill, XP, Mandriva linux 2006 3cd, Ubuntu cdlive, Ubuntu 6.06 LTS Dapperdrake....) et je pense que je vais définitivement abandonner l'idée de liberté (aliénante!) et essayer de récupérer les CDs de restauration HP quitte à payer. Bonjour XP, t'as une sale gueule mais tu m'as manqué.
Je suis à présent persuadé qui faut vraiment avoir du temps à perdre pour se lancer sur Linux dans le début de la préhistoire de l'ère informatique où nous nous trouvons. Vaut mieux encore utiliser des copies d'OS, particulièrement quand le votre parfaitement en règle disparaît du jour au lendemain grâce à UBUNTU (zaurais quand même pu prévenir!!!)
Windows c'est nul et c'est payant, Linux ça ne sert à rien mais c'est gratuit.
La liberté c'est de pouvoir maîtriser sa machine pour moi, et se retaper tout un vocabulaire pour surfer...autant aller dans un Web bar.
La liberté n'existe pas, seule la nécessité compte...

règle du forum

3- Pas de "Si vous m'aidez pas je retourne sous windows".

mad
Ton post est très désagréable et si tu n'aimes pas Linux, tu as tout à fait le droit de retourner sous windows.

Ceci dit, si tu avais suivi les conseils sur les sites, en général on t'apprendra :
- qu'on fait des sauvegardes avant de toucher aux partitions (désolé pour les photos)
- que ubuntu gère très bien le dual boot ... si tu lui demande.
Donc merci de t'en prendre qu'à toi même.:o

Pour terminer, Ubuntu est, pour ma part, plus rapide que windows. Maintenant, tu as peut-être un problème matériel.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#31 Le 18/08/2006, à 07:36

Rochefoucault

Re : [Résolu] WIFI - HP NX6125 AMD64 - La méthode du ndiswrapper

Note du 18/08/06

* Pour Network Manager, j'ai déposé un bug sur KDE, n'hésitez pas à aller voter
Ref : [Bug 130918] Knetworkmanager refuses to do a connection with the wifi network

* J'ai découvert Wifi Assistant, qui fonctionne comme Network Manager, en un peu moins jolie.
Cette solution restera sur mon laptop jusqu'à la sortie de la prochaine version de Kubuntu en octobre.

Hors ligne