Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 23:53

Poleta33

existe-t-il l'equivalent de ksnapshot sous gnome ?

gnome-screenshot ne me convient pas car on ne peut pas faire de copie de region (c'est bizarre mais les rares fois ou j'ai beson de faire des impressions ecrans, c'est toujours une certaine zone que je veux, jamais la fenetre entiere...)

ce qui m'a etonne aussi c'est que gimp ne permet pas de selectionner une region non plus... c'est dommage car c'est vraiment ces petits details qui rendent les softs indispensables !

j'ai regarde imagemagik mais c'est trop lourd pour une petite capture d'ecran...

Hors ligne

#2 Le 14/07/2006, à 13:42

mik90

Re : existe-t-il l'equivalent de ksnapshot sous gnome ?

Bah, tu capture ton écran en entier, et apprès tu l'ouvre dans le Gimp, tu zoom fort sur l'image et tu découpe ta zone cool.
Sinon, tu peux toujours essayer d'utiliser ksnapshot sous Gnome (non testé), mais il faut installer les libs kde hmm


Micky aka mik90
Ubuntueros depuis Breezy Badger (2005), Linuxien depuis Mandrake 8.2 (2002), Geek depuis la fin du monde (2001), Informaticien depuis Windows 98SE (1999)
-----
Config' : Acer Aspire 9300 - AMD Turion 64x2, Ram 2Gb, GeForce 7300

Hors ligne

#3 Le 14/07/2006, à 13:52

tiky

Re : existe-t-il l'equivalent de ksnapshot sous gnome ?

Si tu as compiz alors avec un Alt+Impr Ecran tu obtiens un screenshot de la fenêtre où se trouve ta souris.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 15/07/2006, à 16:16

Pokemon_JOJO

Re : existe-t-il l'equivalent de ksnapshot sous gnome ?

Pas mal d'infos ici : http://www.prendreuncafe.com/blog/2005/07/01/180-faire-une-capture-de-zone-d-ecran-en-un-clic

Je pense que tu trouvera ton bonheur wink

Hors ligne

#5 Le 15/07/2006, à 17:53

cymru

Re : existe-t-il l'equivalent de ksnapshot sous gnome ?

Bonjour,
J'utilise ksnapshot avec gnome depuis longtemps, d'abord avec ubuntu breezy, puis dapper, et maintenant suse 10.1
Il suffit de charger avec synaptic : kdegraphics (il contient snapshot ainsi que d'autres programmes) et kde-il8n-fr pour l'avoir en français. On peut également charger k3b et k3B-il8n pour avoir cet excellent programme de gravure, en français, et également gwenview, qui est une bonne visionneuse que j'utilise aussi sous windows.

Cymru smile

Hors ligne