Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 18:43

Emetryon

Quand banshee à un comportement étrange[ Résolu]

Simple constat : j'ai réinstallé banshee car il avait planté, pour une raison totalement inconnue.
Depuis, quand j'utilise n'importe quel lanceur du menu "Raccourcis" de gnome, il ouvre Banshee. Oui quand on veut utiliser Nautilus pour regarder ses dossiers, eh bien on a Banshee.
Troublant, comment comprendre ça? yikes

(en tapant "nautilus" dans le terminal il se lance très bien.)

Dernière modification par Emetryon (Le 17/11/2010, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2010, à 18:51

olsman037

Re : Quand banshee à un comportement étrange[ Résolu]

Comprendre je ne sais pas, mais essaye clic droit sur un dossier, ouvrir avec une autre application, nautilus, se souvenir de l'application... et ca devrait résoudre ton pb.


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2010, à 20:27

Emetryon

Re : Quand banshee à un comportement étrange[ Résolu]

Clic droit dans le menu.. ça fait qu'ouvrir Banshee. J'ai réinstallé Banshee, mis à jour le système, re-désinstallé proprement, puis toujours rien.
Vraiment étrange.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2010, à 20:29

Emetryon

Re : Quand banshee à un comportement étrange[ Résolu]

Ensuite l'application utilisée est déjà Nautilus..
Merci quand même olsman037

Hors ligne

#5 Le 17/11/2010, à 23:30

Emetryon

Re : Quand banshee à un comportement étrange[ Résolu]

Résolu!
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus

Les raccourcis ouvrent un autre programme que nautilus

1eme Solution : Si jamais l'ouverture d'un raccourci lance rhythmox ou un autre programme, lancez nautilus (astuce ci-dessus), et faites un clic droit sur un dossier, propriétés, s'ouvre avec : "ouvrir un dossier". Le problème devrait être réglé.

2eme Solution : (testé sous Jaunty et Lucid)

sudo gedit .local/share/applications/mimeapps.list

Editer le fichier suivant en suppriment l'association au programme se lançant au lieu de nautilus, dans la section [Added Associations] inode/directory :

[Added Associations]

inode/directory=rhythmox-xxx;totem-gstreamer;;nautilus-folder-handler.desktop

Hors ligne