Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 23:12

paul18

script pour rogner des images

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la bonne place ... mais voila j'ai des dizaines d'images jpeg & gif à rogner (on va dire quasiment toutes de la même façon) et je réfléchis à écrire un bout de code pour automatiser tout ça ...

mais comme je n'ai jamais fait ça je n'ai aucune idée de la complexité ...

Existe t-il des docs ? quelqu'un à des pistes ?

merci par avance

P

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 23:25

vincentp010

Re : script pour rogner des images


Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go

Hors ligne

#3 Le 16/11/2010, à 23:08

Zococo

Re : script pour rogner des images

J'ai rogné hier une série de photos situées dans un même répertoire avec convert -crop d'imagemagick.
Syntaxe :

convert *.jpg -crop largeurxhauteur+decalagex+decalagey Nomgeneriquesortie.png

Exemple : découpage dans une série d'images png d'une surface de taille 1425x625 pixels, le coin supérieur gauche de la surface découpée se situe à 0 pixels du coté gauche (c'est à dire sur le bord)  de l'image d'origine et à 222 pixels du bord supérieur.
Toutes les images png du répertoire seront traitées, de nouvelles images seront créées (utiliser morgrify en lieu et place de convert pour remplacer les images d'origine par les nouvelles) et nommées Sortie-0.png, Sortie-1.png etc.

convert *.png -crop 1425x625+0+222 -repage 0x222 Sortie.png

La doc en anglais : site officiel.

Dernière modification par Zococo (Le 28/11/2010, à 02:26)


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne

#4 Le 18/11/2010, à 02:16

lylambda

Re : script pour rogner des images

Par interface graphique, tu peux utiliser le logiciel Phatch. Il sait rogner des images en série, et bien plus encore.

Hors ligne