Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2010, à 10:46

fifidibosco

Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

sad sad sad

Bonjour à tous,

depuis que je suis passé sous Lucid j'ai très souvent (environ 3 démarrages sur 5) le problème suivant :
- je n'ai pas de son. Dans les préférences du son, en sortie j'ai "Dummy Output" ou rien à la place de "Audio Intern Analog Stereo". En entrée je n'ai rien.
- Il n'est impossible de monter le disque windows (deux disques en dual boot), les CD/DVD, le disque dur externe "not authorized"
- Sur ma Brother MFC 465 CN, l'imprimante semble fonctionner correctement, mais le scanner renvoie "Erreur d'ouverture du périphérique : 'brother2;bus4;dev2;' argument invalide."
Lorsque je suis dans cette situation, il m'est également impossible d'arrêter la machine par le bouton d'arrêt en haut à gauche. Toutes les tentatives par arrêt ou redémarrage me ramènent à l'écran de connexion. La seule possibilité d'arrêter l'ordi est de faire un "sudo halt". J'ai, apriori, déjà appliqué tous les remèdes et astuces concernant OpenOffice et l'impossibilité d'arrêter l'ordi.
Parfois la mise en route s'effectue correctement, tout fonctionne, et c'est un véritable plaisir d'utiliser Lucid. Sauf pour OOo que je trouve de plus en plus lent, lourd, compliqué, peu agréable ....J'ai d'ailleurs déjà viré OOo-writer pour AbiWord, et je cherche des remplaçants pour les autres programmes de la suite.

Comment faire pour que le démarrage s'effectue correctement à tous les coups ??
Par avance merci de votre aide,

Fifi

sad sad sad

Hors ligne

#2 Le 30/10/2010, à 10:56

jrev

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

mets ta version à jour !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 30/10/2010, à 14:29

fifidibosco

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

smile smile

Bonjour jrev et merci de ta réponse.
Ma version est à jour, quand a passer à Maverick, rien ne me garantit que ça résoudra mon problème. J'ai pas mal de choses à bidouiller/installer à la main sur chaque version et ce n'est pas vraiment une passion. Je ne suis pas un fan de "la dernière version à tous prix". Et puis, j'aimerais bien savoir ce qui cloche avant de faire une mise à niveau.
bonne journée,
Fifi

smile smile

Hors ligne

#4 Le 30/10/2010, à 16:02

jrev

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

Je pense que le mieux est une réinstallation complète après avoir sauvegardé tes documents,
Si tu as cherché en vain depuis un moment.
Lucid marche très bien chez moi et doit s'installer sans problème sur d'autres machines.
Il se peut que l'installation ait foiré quelque part. Pour en avoir le cœur net une ré installation te donnera rapidement la réponse.

Dernière modification par jrev (Le 19/11/2010, à 09:05)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 30/10/2010, à 18:07

fifidibosco

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

neutral neutral neutral

La réinstallation c'est justement ce que je veux éviter, pour plusieurs raisons :
1) l'informatique n'est vraiment pas une passion. Tout le temps que je passe à bidouiller une distribution c'est, pour moi, du temps de perdu. Un ordi n'est qu'un outil et n'a en soit aucun intérêt (hard et soft). Passer à Linux n'a été qu'une solution par défaut due au fait que je n'aime pas le quasi-monopole de Windows, que les produits propriétaires coutent chers et que le piratage n'est pas ma tasse de thé.
2) l'installation d'une nouvelle version prend pas mal de temps chez moi car elle ne se fait jamais sans que je sois obligé de mettre les mains dans le cambouis (ce que je n'aime pas, voir 1))
3) je ne suis pas sûr que ça va règler mes problèmes. Jusqu'à maintenant chaque version à amener ses propres problèmes. Pour info la version qui a fonctionné le mieux dans les dernières était la 8.04, mais celle-ci nécessitait beaucoup de temps à l'installation.
Donc, avant de faire une mise à niveau j'aimerais savoir ce qui ce passe exactement en ce moment et être sûr que cette mise à niveau règlera ces problèmes.
merci de l'intérêt porté à mes ennuis,
Fifi

neutral neutral neutral

Hors ligne

#6 Le 30/10/2010, à 18:34

jrev

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

Je n'aime pas non plus bidouiller surtout sans succès. Cela me prend toujours beaucoup plus de temps qu'une réinstallation qui me prend en général environ deux heures smile
Après avoir ré installé j'ai en général toujours résolu mes problèmes smile

Dernière modification par jrev (Le 30/10/2010, à 18:36)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#7 Le 08/11/2010, à 10:30

fifidibosco

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

hmm hmm hmm

Bonjour,

après moultes essais il s'avère que c'est bien OOo qui met le pâté dans mon ordi. Dès que j'utilise une des appli OOo, quelle qu'elle soit, je me retrouve dans la situation décrite au premier message.
J'ai réinstallé Lucid complètement et la seule différence avec la situation précédente c'est qu'un sudo halt permet, à chaque fois, à la mise en route suivante d'être propre (du moins pour l'instant).
Je pense maintenant passer à Maverick, dès que je serai sûr que ce problème n'existe pas avec cette version, mais je craints le pire..... Sinon changement de distribution, voir d'OS, mais ça m'ennuierais quand même de revenir au côté obscur de la force.

Fifi

roll roll roll

Hors ligne

#8 Le 12/11/2010, à 11:40

jrev

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 12/11/2010, à 11:50

lann

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

Rapport de bug smile

Hors ligne

#10 Le 14/11/2010, à 19:48

fifidibosco

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

wink wink

wink wink

bonsoir,
mon problème n'est pas d'avoir un démarrage rapide de ooo, mais d'avoir un système qui fonctionne proprement à chaque mise en route. de plus le paquet "ooqstart-gnome" n'est pas connu de synaptic. peut-être n'est il plus supposé nécessaire pour une mise en route rapide de OOo, le post date quand-même de 2005.

Iann a écrit:
Rapport de bug

wink wink

ça vaut peut-être le coup en effet. Je vais voir ça, mais c'est une procédure qui m'est complètement étrangère. Je suppose qu'on doit la trouver assez facilement.
Bonne soirée,
Fifi

big_smile big_smile

Hors ligne

#11 Le 15/11/2010, à 00:34

Eiku

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

Essaye peut-être de virer (en faisant un backup au préalable) le dossier ~/.openoffice.org

C'est possible que ce soit la configuration d'Open Office qui soit mauvaise, et dans ce cas, repartir avec une conf neuve pourrait (j'insiste sur le conditionnel wink ) résoudre le problème.

La commande (à ne pas lancer pendant qu'Open Office est lancé bien entendu) serait :

mv ~/.openoffice.org ~/.openoffice.org.backup

Dernière modification par Eiku (Le 15/11/2010, à 00:37)

Hors ligne

#12 Le 18/11/2010, à 09:16

fifidibosco

Re : Lucid, démarrage, parfois oui, souvent non!!

neutral neutral

Bonjour Eiku,

je pense que ça a été fait lors de la réinstallation de Lucid (#7), vu que j'en ai profité pour re-partitionner mon disque dur, avec un nouveau /home et que je n'ai pas gardé les conf précédentes, sauf le profil Thunderbird.
merci de l'aide,
Fifi

big_smile big_smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 18/11/2010, à 09:17)

Hors ligne