Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2005, à 00:12

hugo25

Probléme Grub

Bonjour,

J'ai essayer d'installer Kubuntu. A l'installation, Kubuntu m'a dit qu'il avait détécté Winows XP et qu'il avait installé Grub. L'installation se configure toute seul et redémare.
Seulement au démérage, j'ai une erreur au lancement de grub : erreur 21.
Je n'avais plus aucun moyen de lancé un systéme. J'ai du réinstallé la mandrake pour qu'elle réinstalle lilo.
J'aimerais donc savoir quelle solution pour que je puisse installé Kubuntu.
Est ce que je peux réinstallé lilo à partir d'un CD en cas d'echec de grub ?
Est ce qu'il y a une autre facon de paramétré grub ?

Merci pour votre aide.

#2 Le 01/06/2005, à 00:37

cep

Re : Probléme Grub

Faire quelques recherches sur le site.
Soit tu trouveras les réponses à tes questions, soit tu verras quels sont les éléments à apporter pour solutionner plus facilement ce problème.

Dernière modification par cep (Le 01/06/2005, à 00:37)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2005, à 00:40

LEIôPAR

Re : Probléme Grub

J'ai eu moi aussi ce problême avec GRUB.
J'ai une catre meê Abit KT7 RAID et mon disque dur s'apelle "hde" et non "hda".
Mais avec lilo pas de probleme.

Normalement dans l'instalation de UBUNTU(de même que pour KUBUNTU ou DEBIAN SARGE) tu peu apuiller sur echape quant l'instalateur te propose de configurer GRUB. Ce qui te place devant une liste qui résume l'instalation de ton systeme. Tu remarquera que sous GRUB tu a la posibilité d'instaler LILO.

cep> oui, je sais LILO c'est moin bien que GRUB mais comme je ne reboote pratiquement jamais mon ordi, je n'ai pas eu l'ocasion de m'en rendre compte wink

Dernière modification par LEIôPAR (Le 01/06/2005, à 00:42)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2005, à 06:58

cep

Re : Probléme Grub

LEIôPAR a écrit :

cep> oui, je sais LILO c'est moin bien que GRUB mais comme je ne reboote pratiquement jamais mon ordi, je n'ai pas eu l'ocasion de m'en rendre compte wink

Tu es un grand garçon, tu fais comme tu veux smile

Hors ligne

#5 Le 01/06/2005, à 11:48

hugo25

Re : Probléme Grub

cep a écrit :

Faire quelques recherches sur le site.
Soit tu trouveras les réponses à tes questions, soit tu verras quels sont les éléments à apporter pour solutionner plus facilement ce problème.

Je n'ai pas trouvé de solutions concréte à mon probléme. J'ai juste trouvé une solution qui propose de réparé windows pour mettre à jour la MDR. Cette solution ne m'interresse pas.

LEIôPAR a écrit :

J'ai eu moi aussi ce problême avec GRUB.
J'ai une catre meê Abit KT7 RAID et mon disque dur s'apelle "hde" et non "hda".
Mais avec lilo pas de probleme.

J'ai la même carte mère, mes 2 disques dur sont branché sur les 2 cables ide du raid.
Le problème vient de là.

LEIôPAR a écrit :

Normalement dans l'instalation de UBUNTU(de même que pour KUBUNTU ou DEBIAN SARGE) tu peu apuiller sur echape quant l'instalateur te propose de configurer GRUB. Ce qui te place devant une liste qui résume l'instalation de ton systeme. Tu remarquera que sous GRUB tu a la posibilité d'instaler LILO.

Je vais essayer ca. J'avais déjà pu le faire par hasard en appuyant sur echappe. Mais malgrés l'installation de lilo, j'avais toujours la même erreur de grub.

#6 Le 01/06/2005, à 16:24

cep

Re : Probléme Grub

Tu n'as pas du bien chercher, car tu aurais au moins trouvé quelles informations étaient indispensables pour régler ce problème.
Alors tu démarres ta machine avec un cd live puis tu ouvres un Terminal (Applications / Outils Système / Teminal
En ayant les droits root tu tapes :
fdisk -l et tu recopies sur le forum tout ce que donne cette commande.
Il faudra faire aussi :
gedit /boot/grub/menu.lst
et
gedit /boot/grub/device.map
afin de publier les résultas ici.
Si tu n'as pas gedit sur ton live cd, tu remplaces par kedit.

Voilà, et si tu n'es pas découragé, on pourra peut-être trouver ce qui cloche smile

Hors ligne

#7 Le 01/06/2005, à 22:05

hugo25

Re : Probléme Grub

J'ai réussi à installé kubuntu. J'ai appuyé sur echap lors de l'install de grub. J'ai choisi lilo et j'ai tapé /dev/hde1 qui correspond à la 1er partition de mon disque dur. J'ai eu une erreur et j'ai réssayer. J'ai tapé /dev/hdg1 qui correspond à la premiére partition de mon second disque où est installé kubuntu. Ca a marché. Au redémarage, j'avais bien lilo, mais avec le logo mandrake : c'est le lilo installé par mandrake. Je choisi linux, et c'est mandrake qui se lance !
Ca m'a surpris ca kubuntu était sensé formater la partition : preuve qu'il ne l'a pas fait.
Ensuite kubuntu commence a décompacter les paquets avec un beau fond d'écran mandrake !

Aprés l'installation, je vois enfin le logo de kubuntu. Au démarage il me dit qu'il ne peut pas géré les sons car un périphérique est introuvable.
Tous les menus sont en anglais, j'essaye de choisir la langue francaise mais elle n'y est pas et impossible de l'ajouter.
Ensuite je commence à avoir mal au yeux : je vais changé ma fréquence de rafraichissement. Mais elle est bloqué à 60Hz alors que je peux la monté jusqu'à 85Hz normallement.

Voila après j'ai redémaré sous windows, j'en avais assez vu.
Est-ce que c'est parce que j'ai installé kubuntu qui est peut-être moins stable que ubuntu ? Je suis victime de malchance ou ce systéme n'est pas encore totalement stable et abouti ?

Dernière modification par hugo25 (Le 01/06/2005, à 22:08)

Hors ligne