Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2006, à 08:42

Julius

Où acheter un pc sans licence windaube ?

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je ne poste pas mon message au bon endroit mais il ne me semblait pas qu'un autre partie convenait mieux.

J'ai pour l'instant un pc portable mais, n'arrivant pas à le garder en un seul morceau (lol), j'aimerai acheter un pc fixe (juste la tour). Après quelques recherches, je remarque qu'il y a beaucoup trop de magasins qui proposent obligatoirement Windows et la suite Microsoft Office dans leur package. Et quand j'en trouve un avec Linux, la config n'est pas génial génial (voir http://www.exell.be/C2S_Products/C2S_ProdDetailsL1.ASP?ref=07935594).

Je suis belge donc je cherche quelque chose dans le coin.

Est ce que vous pourriez me proposer des magasins, en ligne ou non, qui me permettraient d'acheter un bon pc sans cette ****** de licence windows ??

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 09/07/2006, à 08:57

richeanas

Re : Où acheter un pc sans licence windaube ?

salam,

je n'essaie pas de me mêler de tes affaires et goûts smile mais je crois que l'option montage est assez bonne, surtout qu'avec linux on est pas sûr de pouvoir faire marcher tout le matos!

je te propose donc, comme je l'avais dit, de monter ta propre tour en choisisant un matos reconnus par notre système wink

bonne chance


Avez-vous pensé à votre créateur?
Rien n'est hasard dans l'univers!!

Hors ligne

#3 Le 09/07/2006, à 09:01

Mornagest

Re : Où acheter un pc sans licence windaube ?

Si tu es dans la région de Liège, il existe le magasin SHS Computers (site).  Ils vendent des ordinateurs tout faits,mais aussi et surtout, du matos à monter soi-même, y a de tout : tour, dd, carte-mère, processeur, RAM, lecteurs divers, etc ^^ en montant ton PC toi-même, tu n'auras pas à subir l'OS tant redouté tongue

A lire aussi, cette page smile tu peux donc avoir un PC tout fait avec Linux dessus, et pour un prix très honnête smile

PS : en plus ils privilégient Ubuntu wink

Dernière modification par Mornagest (Le 09/07/2006, à 09:02)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 09/07/2006, à 09:08

Julius

Re : Où acheter un pc sans licence windaube ?

Ok merci, ca m'a l'air parfait tout ca smile

Hors ligne

#5 Le 09/07/2006, à 09:12

Mornagest

Re : Où acheter un pc sans licence windaube ?

Le plus dur est de trouver le magasin, et aussi, de patienter... Souvent la file se prolonge sur le trottoir, essaie d'arriver un quart d'heure avant l'ouverture, à 13h30 je pense ^^

Prépare aussi ta liste de commission, c'est un comptoir-guichet, vaut mieux ne pas trop réfléchir sur le moment, sauf si vraiment tu as un doute de compatibilité de matériel. 

A titre informatif je me suis payé un dd WD de 250 Go, plus une barre SDRam de 512 Mo pour 120 €, et voilà comment on booste un vieux PC pour qu'il tourne très facilement sous Kubuntu smile

Bons achats smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 15/07/2006, à 17:17

Defursac

Re : Où acheter un pc sans licence windaube ?

Perso quand j'y suis allé pour un PC pour ma soeur j'ai eu 10 minutes de file !....un samedi après-midi. Ca doit dépendre du moment. En tout cas ma soeur est vachement contente de son matos!


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#7 Le 15/07/2006, à 18:58

michel2652

Re : Où acheter un pc sans licence windaube ?

Bonjour,

Je viens de commander pour un ami ce PC et j'ai installé Dapper sans problème.
Ce n'est pas un PC de course mais pour le net et la bureautique c'est suffisant.
L'URL est sur le site FR, mais sur le BE ils l'ont aussi (5€ d"écart).

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/07/2006, à 19:00)

#8 Le 15/07/2006, à 21:30

DecIRC

Re : Où acheter un pc sans licence windaube ?

Différence de prix liée au taux de TVA : 19.6% en Fr contre 21% en Be

cEd

Hors ligne