Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 18/11/2010, à 20:33

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

shindz a écrit :

cool l'appercu sur les fenetre qui ne sont pas en avant plan lorsqu'on place le curseur au-dessus la dite fenetre sur la barre des taches. biensur la fenetre ne doit pas etre miniaturalisée sinon ca ne marche pas

Tu dois parlé d'unity ? non


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#902 Le 18/11/2010, à 20:44

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

non , unity n'est pas encore arrivé.

trouvez-vous pas qu'on devrait renforcer la couleur actuelle des touches de la calculatrice ?

Nouvelle option dans firefox : lorsqu'on veut coller du texte dans la zone du moteur de recherche (ctrl+ k)  il y a un nouveau choix : "coller et rechercher" . Je ne sait pas si ca vient de Mozilla ou des modification que la distribution ajoute, mais c'est une bonne idee

Dernière modification par shindz (Le 18/11/2010, à 20:53)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#903 Le 18/11/2010, à 21:04

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

chapeau Didier pour ta decision sur le portage d'Unity-compiz sur Maverick, mieux se concentrer sur natty !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#904 Le 18/11/2010, à 21:20

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai nikel ma virtual box snif...^^ avec les mises a jours d'aujourd'hui..

mode console ^^ et startx marche pas

Dernière modification par atichu (Le 18/11/2010, à 21:20)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#905 Le 18/11/2010, à 22:37

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Sinon le fameux patch de 224 lignes qui rend le système plus réactif à trouvé une alternative sortant tout droit de chez Red Hat (inspiré du patch) qui d'après Linus est encore meilleur.

Pour avoir testé sur ma Maverick, le gain est là, indéniablement !

Pour l'installer c'est par ici

Dernière modification par guizmos123 (Le 18/11/2010, à 22:51)

Hors ligne

#906 Le 18/11/2010, à 22:46

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

baba00000000 a écrit :
shindz a écrit :

cool l'appercu sur les fenetre qui ne sont pas en avant plan lorsqu'on place le curseur au-dessus la dite fenetre sur la barre des taches. biensur la fenetre ne doit pas etre miniaturalisée sinon ca ne marche pas

Tu dois parlé d'unity ? non

Y'a quelque chose qui y ressemble dans unity, quand on clique sur un icône ça montre toutes les fenêtres de l'application, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.

shindz a écrit :

non , unity n'est pas encore arrivé.

Il n'est pas par défaut, mais on peut le tester, donc il pourrait très bien en parler wink

Toute à l'heure j'ai testé la possibilité de cacher le dock, c'est sympa, mais un peu lent à mon gout (c'est pas que ça rame, mais après avoir retiré la souris du dock il reste encore quelques secondes, c'est un peu trop long.), et il manque un effet pour son apparition et sa disparition, je vais regarder si on en parle sur launchpad, sinon je vais proposer.

[EDIT]: L'effet y est, j'ai eu un bug d'affichage qui faisait que je ne l'avais pas encore, la dernière icone (workspace) a été longue à venir, une fois là ça a corrigé le pb, à suivre...

Dernière modification par darkevolution (Le 18/11/2010, à 22:56)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#907 Le 18/11/2010, à 23:33

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

chez moi, impossible d'utiliser Unity via compiz.

j'ai une GeForce 5600


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#908 Le 18/11/2010, à 23:39

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

guizmos123 a écrit :

Sinon le fameux patch de 224 lignes qui rend le système plus réactif à trouvé une alternative sortant tout droit de chez Red Hat (inspiré du patch) qui d'après Linus est encore meilleur.

Pour avoir testé sur ma Maverick, le gain est là, indéniablement !

Pour l'installer c'est par ici

Oui, j'ai été stupéfait en lisant un article dessus. Ce patch réduirait considérablement, les temps de latence sur le desktop par 10 et accélérerait l'ensemble du système pour l'utilisation quotidienne ! Linux est déjà bien optimisé, mais de là a progresser à ce niveau, c'est choquant ! Pour moi c'est tout simplement géniale, j'attendais ce genre de patch depuis pas mal de temps ! Bravo !

Dernière modification par ubuntlin (Le 18/11/2010, à 23:41)

Hors ligne

#909 Le 18/11/2010, à 23:56

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

@ubuntulin : Sauf que le patch répartit mieux la charge entre les tty mais pas au sein du même donc gnome étant 1 seul tty, le patch ne change rien si tu fais tout dedans. Par contre si tu compiles en 64 threads (comme dans la vidéo), ça ne vient pas chier ton gnome.
Sous réserve que j'ai bien compris...:)

Dernière modification par obrowny (Le 18/11/2010, à 23:56)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#910 Le 19/11/2010, à 00:00

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

guizmos123 a écrit :

Sinon le fameux patch de 224 lignes qui rend le système plus réactif à trouvé une alternative sortant tout droit de chez Red Hat (inspiré du patch) qui d'après Linus est encore meilleur.

Pour avoir testé sur ma Maverick, le gain est là, indéniablement !

Pour l'installer c'est par ici

Apparemment c'est le même fonctionnement, seulement Linus veut l'intégrer au noyau, pour qu'il soit accessible automatiquement  à tous. Mais je confirme, on sent que c'est plus réactif !

EDIT: vous arrivez à testez avec Testdrive et KVM? moi ça reste bloqué à no floppy disk !

Dernière modification par winniemiel05 (Le 19/11/2010, à 00:03)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#911 Le 19/11/2010, à 00:05

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Pareil que atichu avec la maj d'aujourd'hui mode console au démarrage de mon narval, bon j'ai pas réstauré l'instantanné que j'avais fait je reste en test et essaie de trouver une soluce

Si quelqu'un en as une je suis prenneur

edit : pour info j'ai fait

sudo vi etc/apt/X11/xorg.conf

Le fichier est vierge et je ne peux le modif et les traditionnelles racource clavier

 alt+F1 À F6

me changent bien de console et

alt+f7 et f8

me rendent l'opération impossible et startx ne fonctionne pas

Dernière modification par Serval30 (Le 19/11/2010, à 09:56)


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#912 Le 19/11/2010, à 10:16

Mohegan

Re : Nouveautés dans Natty...

Sinon, pour tester, j'utilise une installation sur clé usb. C'est plus réactif que virtualbox.
Et pour les sauvegardes, j'utilise dd.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#913 Le 19/11/2010, à 10:19

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Oui mais ton install sur clé, si tu fais la MAJ, le resultat est le même non ?


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#914 Le 19/11/2010, à 10:22

Mohegan

Re : Nouveautés dans Natty...

Je viens de faire une mise à jour et tout fonctionne. Par contre, je n'utilise pas unity. J'ai testé mais c'est encore trop en alpha.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#915 Le 19/11/2010, à 10:26

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Ok merci pour l'info, mais pour l'instant je vais rester comme ça, puisque les dev veulent à tout pris (arréter moi si je me trompe) utiliser unity, je sais qu'on as le choix, mais autant test en entier ce qu'il propose big_smile


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#916 Le 19/11/2010, à 10:55

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Je crois surtout qu'il faut pas oublier que la première Alpha est toujours pas sortie. Ca veut dire qu'on est vraiment dans la construction de la base du projet.
Et il faut aussi prendre en compte qu'on doit voir arriver pas mal de changements important sur les bases de la distribution : GTK3, GNOME3, COMPIZ 0.9, UNITY.
Bref pas mal d'élement qui peuvent générer beaucoup d'instabilité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#917 Le 19/11/2010, à 12:04

exzemat

Re : Nouveautés dans Natty...

shindz a écrit :

cool l'appercu sur les fenetre qui ne sont pas en avant plan lorsqu'on place le curseur au-dessus la dite fenetre sur la barre des taches. biensur la fenetre ne doit pas etre miniaturalisée sinon ca ne marche pas

" biensur la fenetre ne doit pas etre miniaturalisée sinon ca ne marche pas"
sauf erreur de ma part, la preview des fenêtres minimisées doit de nouveau fonctionner sous compiz 0.9.
c'est peut être pas encore arrivé, mais c'est l'une de mes grosses attentes pour maroile  : dès que j'y passe je tente compiz en standalone


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#918 Le 19/11/2010, à 12:27

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Un petit HS pour vous dire que j'ai fait un petit post sur les jm2l que nous organisons le week end prochain à Sophia Antipolis.
Même si Didrocks n'a malheureusement pas pu venir, nous avons tout de même un joli programme.
S'il y a des sudistes parmi vous...

les JM2L font leur show !!

Fin du HS


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#919 Le 19/11/2010, à 12:48

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

@obrowny, malheureusement je pourrais pas venir (travaille) mais j'habite à 2 heures de Nice par la route, j'aurais bien aimé et je suis de tout coeur avec vous


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#920 Le 19/11/2010, à 22:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Je reviens !
En fait, je préfère un système instable avec des logiciels à jour, qui, malgré les bugs, fonctionnent, à un système stable avec des logiciels stable mais dont les fonctions ne marchent pas. OK, l'interface ne crashe pas, mais... forcement, dire on sait pas faire plutôt que de prendre le risque de planter, c'est plus prudent, mais...
Bah je remarque une chose dans ma nouvelle migration : ça fait beaucoup de MAJ tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#921 Le 20/11/2010, à 00:35

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Croyez le ou non... j'ai de la chance ou quoi... mais chez moi... j'ai aucun gros plantage ou gros bug sur unity (mis à part ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire, c'est à dire enormement de choses ^^)

De temps en temps le dock change de forme et les icones sont affichées moitié blanches... c'est tout lol

Firefox 4 est... waow... ça va vite smile

Comparé au 3.6... l'affichage des pages est beaucoup plus rapide, moins d'espace vertical pris par défaut, c'est simple, c'est clair, avec quelques petits effets pour rendre le tout sympathique !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#922 Le 20/11/2010, à 12:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Mais heu ! Oh le joli tty1 ! Euh... je fais comment maintenant ?
Me suis dit qu'avec la mise à jour il manquait des paquets, donc j'ai sudo apt-geté ubuntu-desktop, mais ça change rien. Suis en Live CD de maverick là. Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai peut-être oublié une chose... mon wifi était-il fonctionnel quand il téléchargeait ? x)
Je vais vérifier ça et je re ^^

== EDIT ==
Ubuntu-desktop bien installé

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 20/11/2010, à 12:53)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#923 Le 20/11/2010, à 15:06

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

je ne suis plus l'actualité depuis 1 mois ou deux et je découvre qu'unity est retenue pour la prochaine version...desktop d'ubuntu !
Evidemment le débat doit être animé.
compiz remplacera mutter
Le positif est que cannonical cherche clairement la rupture. Pour le meilleur ou le pire ? on verra

Par contre, j'aimerai bien savoir qui fait quoi dans la gestion du bureau ? compiz simple gestionnaire de fenêtre ?  mais il y aura toujours du gtk 3 ?
donc unity reste du gnome mais avec une interface spécifique et sans métacity remplacée par compiz.


Par contre, l'adoption du dock, global menu font beaucoup penser au mac. Espérons que la faible réactivité, l'aspect esthétique et le manque de possibilité de personnalisation (impossibilité de virer le doc ou de le basculer vers le bas) ne se retrouvent pas dans la 11.04
Sans oublier la grande question des driver nvidia ou ati pour ce genre de config...

Dernière modification par malibu (Le 20/11/2010, à 15:16)

Hors ligne

#924 Le 20/11/2010, à 16:36

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

suite a mise a jour sa remarche ^^mais j'ai pas de unity.. même si le paquet est installer^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#925 Le 20/11/2010, à 16:41

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Va jeter un coup d'oeil dans Compizconfig-settings-manager, tout en bas de la liste des plugins dispo y'a unity, il est peut être pas activé...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne