Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 19/11/2010, à 00:28

Nemesis

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Guardiane91 a écrit :

oula, donc on installe ou pas ?

je suis en maverick 64bit et j'ai une radeon HD 6870 (si sa change pour startx)

sa me fait flippé la >.<

Comme d'hab.
C'est un peu du bidouillage. Et à partir du moment où c'est du bidouillage y'a toujours un risque.
Si tu préfères ne pas mettre les mains dans le cambouis, il vaut mieux rester sur le kernel ubuntu.

Hors ligne

#77 Le 19/11/2010, à 00:35

Guardiane91

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

la j'ai unstallé manuelement les pilotes AMD(ati quoi) ..... si je fait ce patch, j'ai des risques ?

je vais testé sur vmware workstation roll

Dernière modification par Guardiane91 (Le 19/11/2010, à 00:36)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#78 Le 19/11/2010, à 00:48

ShadOoW

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Guardiane91 a écrit :

la j'ai unstallé manuelement les pilotes AMD(ati quoi) ..... si je fait ce patch, j'ai des risques ?

je vais testé sur vmware workstation roll

Sur grub tu peux toujours démarre sur ton ancien Kernel, mais comme dit Nemsis le risque est présent a toi de voir.

Hors ligne

#79 Le 19/11/2010, à 07:37

Guardiane91

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

hum ... okok je vais voir ça ce soir


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#80 Le 19/11/2010, à 07:55

LoseMagnet

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Sinon la méthode du message 65 semble fonctionner pas mal également et il n'y a pas besoin de patcher le noyau, juste configurer quelques fichiers (choisir la 2e méthode sous Ubuntu)

Hors ligne

#81 Le 19/11/2010, à 08:53

barbafunk

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

pipocas a écrit :

@barbafunk: Bizarrement installer le noyau me semble plus simple que de modifier le bashrc et le rc.local. Surtout que je ne pige rien aux scripts ajoutés. Et puis le noyau est facilement désinstallable.
Mais c'est bizarre cette histoire, ca veut dire que le patch n'est pas si magique que ça en faite...non?

Pour le noyau au lieu d'éditer 2 fichiers, pourquoi pas, tu fais ce que tu veux.
Une solution simple (patch assez simple ma foi et solution alternative directement dans les fichiers conf) ne veut pas dire qu'elle n'est pas magique. L'idée est réellement brillante. D'ailleurs, sa simplicité la rend encore plus brillante. Et sur le fait que l'on puisse l'appliquer directement dans les fichiers de conf est juste issu de son principe de base : une gestion plus fine des groupes associés aux tâches qui s'exécutent.
M'enfin, je trouve ça dommage de se taper la compilation d'un noyau (sauf si c'est réellement ludique pour celui qui le fait) ou de débugger des deb plutôt que de modifier quelques fichiers de conf.

Hors ligne

#82 Le 19/11/2010, à 09:42

Fafanuclear

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Vivement le kernel mouture 2.6.38.

Hors ligne

#83 Le 19/11/2010, à 10:48

compte supprimé

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

J'ai essayé la méthode simple (rc.local+.bashrc : webup8) et c'est vraiment super efficace. Mon test consiste à compiler mplayer avec "make -j64" soit 64 threads pour compiler.
De base ça bloque tout (sur cpu 2cores 3GHz), impossible de voir une video ou de naviguer en même temps, l'ouverture d'une appli n'en fini plus.
Avec la méthode webup8, aucun ralentissement pendant la compilation (qui doit aller surement moins vite mais j'ai pas comparé les temps). On peut continuer à voir une video, à naviguer, à ouvrir des appli, le tout en même temps sans ralentissement notable.
En plus sur mon portable, avec le cpu à 100% (make -j64 + vidéo flash (plugin) + vlc + navigation) la température du cpu n'atteint pas des sommets.
J'ai même fait la manip sur un netbook atom (N330) mais vu le cpu faut pas attendre des miracles mais c'est quand même intéressant.

Pour le script /usr/local/sbin/cgroup_clean j'ai mis :

#!/bin/sh
[ "$1" != "/user" ] && rmdir /dev/cgroup/cpu/$1

pour ne pas que /dev/cgroup/cpu/user soit effacé lorsque tous les terminaux sont fermés.

Dernière modification par alduc1 (Le 19/11/2010, à 10:48)

#84 Le 19/11/2010, à 11:08

LoseMagnet

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

alduc1 a écrit :

J'ai même fait la manip sur un netbook atom (N330) mais vu le cpu faut pas attendre des miracles mais c'est quand même intéressant.

testé aussi sur un netbook Atom N270, pas de miracle mais ça semble un peu plus réactif au niveau du scrool des pages web et de l'affichage général. Mais je me fais peut-être des idée, je vai essayer de benchmarquer gtk pour voir si le gain est sensible de ce coté

Hors ligne

#85 Le 19/11/2010, à 11:54

LoseMagnet

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Les dernières nouvelles du front :
http://www.phoronix.com/forums/showpost … tcount=127
Il semblerait que la solution basée sur la configuration soit effectivement plus intéressante, donc plus besoin de compiler et patcher son noyau.

Plus loin :

With latest systemd (today commits) you don't need to patch kernel: systemd solution is alternative to Mike Galbraith patch and achieves the same goal (isolating tasks in cpu groups by user session using libpam-systemd). I think putting the things together will cause some mess.

De nouveaux tests en perspective tongue

Edit : un nouveau test sur le blog Imaginux :
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclea … revolution

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/11/2010, à 13:03)

Hors ligne

#86 Le 19/11/2010, à 13:30

barbafunk

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

En fait, en utilisant le patch ou la modif des fichiers de conf, la compilation du kernel, par ex, prend le même temps CPU, c'est juste l'ordonnancement qui est différent. C'est pas mal expliqué là

Hors ligne

#87 Le 19/11/2010, à 13:57

LoseMagnet

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

A coté de ça, plusieurs personnes affirment que ces modifications (patch ou config) ne changent rien du tout, que les gains ne sont mesurables que dans des contextes très particuliers qui ne correspondent pas à l'usage courrant.

Il m'avait semblé constater des changements en me basant sur des copies de fichiers massives et des vidéos, ce n'est pas si particulier. Un effet d'optique? Ca m'intrigue...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/11/2010, à 14:00)

Hors ligne

#88 Le 19/11/2010, à 14:20

slasher-fun

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

alduc1 a écrit :

Pour le script /usr/local/sbin/cgroup_clean j'ai mis :

#!/bin/sh
[ "$1" != "/user" ] && rmdir /dev/cgroup/cpu/$1

pour ne pas que /dev/cgroup/cpu/user soit effacé lorsque tous les terminaux sont fermés.

Ah je me disais bien qu'il avait disparu en cours de session... Merci smile

Hors ligne

#89 Le 19/11/2010, à 14:33

SnakemaN

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Bon bah j'ai essayé la méthode simple aussi (rc.local+.bashrc : webup8)
Mais cette fois-ci dans une machine virtuelle avec peu de ressources (512 RAM, 32Mo Graph')

Alors je dis bien, j'ai l'impression que ca laggue moins ou peu pour passer d'une application a l'autre (vidéo, firefox etc..)
Bien que évidement n'améliore pas les perf globale et par exemple la vidéo et inregardable, mais je peux lancer des commandes dans le terminal et surfer sur le net sans que ca laggue.


"Bon chat n'a besoin de beau collier d'or "
Membre du Groupe des Parrains Linux

Hors ligne

#90 Le 19/11/2010, à 15:05

mikedafunk

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Quelqu'un a essayé les .deb à la fin de : http://www.webupd8.org/2010/11/alternat … patch.html ?
Moi je ne peux pas, je reste en 10.04...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#91 Le 19/11/2010, à 15:28

lynn

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Bonjour,

mikedafunk a écrit :

Quelqu'un a essayé les .deb à la fin de : http://www.webupd8.org/2010/11/alternat … patch.html ?
Moi je ne peux pas, je reste en 10.04...

Je viens d'installer ce noyau patché et je n'ai pas constaté de différence avec ceux que j'ai déjà ( 2.6.35-22, 2.6.35-23, 2.6.37rc2, 2.6.37-999 ).
Que doit-on y voir dans ces améliorations ? Pour moi, les applications ne sont pas plus réactives et le temps de boot reste le même ... La bonne nouvelle, c'est que ce nouveau noyau ne m'a pas amené à un plantage, c'est déjà ça ! tongue
Les résultats sont peut-être plus probants sur des quadri-cores ou plus et sur certaines séquences de travail, dans le style traitement vidéo ou autres applications bien gourmandes en ressources CPU.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#92 Le 19/11/2010, à 15:42

slasher-fun

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

On doit voir que si tu fais un truc qui bouffe plein de CPU, ton desktop reste utilisable.

Hors ligne

#93 Le 19/11/2010, à 16:37

LoseMagnet

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Il faudrait peut-être reconsidérer calmement ces histoires de patchs lol

Guys, you do realize this patch only affects applications that run within a tty yea ? The desktop itsels is not affected at all. Only starting applications from a terminal while running something like make -j in a terminal speeds this up.

All the reports about the desktop itself being alot faster is just placebo unless the people in question where running a make -j64 or similar at the same time.

http://www.phoronix.com/forums/showpost … tcount=102

and to add more fuel to the fire the phoronix videos show a video playing stuttery then playing fine with the patch which has even led some people so far as to thinking this somehow gives their hardware a performance boost. The amount of people on Ubuntu Forums begging and begging for someone to compile a patched kernel for them is ridiculous.

Basically, unless you are a kernel developer who likes to listen to music, surf and watch videos while you're compiling, this patch does absolutely nothing. It would probably be a good idea to post an update to the original article pointing this out so that all the ubuntu njubs can calm down a tad.

C'est vrai que le bénéfice n'est pas énorme pour M. ToutLeMonde si le gain n'est perceptible que via des applications lancées depuis le shell

Hors ligne

#94 Le 19/11/2010, à 17:31

Xun

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Je voulais savoir si je pensais la bonne chose au sujet de ce patch.
Est-ce qu'il gère mieux les processus quand le CPU est en full-charge (que ça soit application TTY / graphique / terminal) ou est-ce que ça sert uniquement qu'aux TTY/terminal ?

Xun

Hors ligne

#95 Le 19/11/2010, à 17:33

LoseMagnet

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Il semblerait que ce soit exclusivement lié aux TTY, sachant que tout l'environnement graphique est lié au même TTY, si j'ai bien compris. Le gain serait donc lié à l'exécution de taches lourdes en mode console. Si les taches lourdes sont lancées depuis l'environnement graphique, ça ne sert plus à rien.

C'est du moins ce que je crois comprendre, il faudrait vérifier...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/11/2010, à 17:35)

Hors ligne

#96 Le 19/11/2010, à 17:55

Grünt

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Ça pourrait valoir le coup de créer un lanceur qui, de façon transparente, crée un tty avant d'y exécuter la tâche lourde.

Genre "superlinux firefox" et ça lance firefox dans un tty wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#97 Le 19/11/2010, à 18:18

Nemesis

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Question surement con, quand on ouvre un terminal, il n'ouvre pas un tty attribué à une nouvelle console?
Ou alors il reprend le tty du serveur X?
Ou alors le tty d'une des consoles actives?

Hors ligne

#98 Le 19/11/2010, à 18:21

projexa

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

je suis de prêt lol


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#99 Le 19/11/2010, à 18:27

tux4fun

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

barbafunk a écrit :

    http://www.webupd8.org/2010/11/alternat … patch.html

Manip pour Ubuntu et Debian en remplacant sys par dev
Ca fonctionne a merveille et les résultats en terme de fluidité sont évidents...par contre aucune amélioration constaté sur le temps de boot.
Merci barbafunk.


tux4fun
http://linuxcounter.net/ - http://frederick.varin.free.fr
Linux Registered User     #363458
Machine Registered     #261921

Hors ligne

#100 Le 19/11/2010, à 19:05

Xun

Re : Qui a essayé le nouveau Super-Linux ?

Donc si j'ai bien compris, si on utilise des logiciels pour ripper des DVD ou compresser ou autres, le script ne va rien faire du tout ?

Xun

Hors ligne