Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2010, à 10:16

2feg533

[Résolu] Répertoire icônes

Bonjour,

J'ai un petit le souci.
Ma femme a touché mon ordi (erreur...) et je sais pas ce qu'elle a fait, ni elle d'ailleurs.
Résultat, mon dossier "Musique" n'était plus à sa place. J'ai fini par le retrouver cependant je n'arrive pas à remettre l'icone d'origine (celui avec la petite note de musique). Quelqu'un saurait-il dans quel répertoire se trouvent ces icônes SVP ?
Je précise que j'ai lu le sujet "Localisation des icones" et cherché dans /usr/share/icons/gnome, mais j'ai pas trouvé.
Je me doute que la question peut paraitre bête mais je sèche...
Merci.

Dernière modification par 2feg533 (Le 19/11/2010, à 14:43)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2010, à 11:33

abelthorne

Re : [Résolu] Répertoire icônes

Théoriquement, l'icône se met toute seule si Ubuntu identifie le dossier comme étant celui de la Musique. Donc si l'emblème n'apparaît plus, je pense qu'il y a un problème plus important qui se cache là-derrière.
Ne va pas fouiller dans les dossiers d'icônes, elles ne se gèrent pas manuellement en temps normal.

La première chose à faire, c'est de vérifier que ton bureau correspond toujours bien à ton dossier Bureau, puis que les dossiers par défaut sont toujours définis. Je ne sais plus quels fichiers/clés Gconf il faut vérifier exactement mais ça peut se faire facilement avec Ubuntu Tweak (il doit être dans les dépôts).
Dans Ubuntu Tweak, Personnel -> Répertoires par défaut, est-ce que tu vois bien un répertoire Musique qui correspond à /home/ton-login/Musique ? Et dans Bureau -> Paramètres des icônes de bureau, est-ce que la case "Afficher le contenu du dossier personnel sur le bureau" est bien décochée ?

Hors ligne

#3 Le 19/11/2010, à 14:42

2feg533

Re : [Résolu] Répertoire icônes

C'était bien ça.
Mon répertoire Musique était nommé /home/mon-login/ .
J'ai remédié à ça, merci pour le coup de main !

Hors ligne