Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 10:29

ludubuntu

(Résolu) Gimp - outil courbes long à charger

Bonjour à tous,

Utilisateur de TheGimp depuis environ 3 ans, il me semble depuis quelques semaines que l'outil "courbes..." du menu "couleurs" met plus de temps qu'avant à charger
Est-ce que quelqu'un d'autre à observé aussi cela ?
Si oui, avez-vous une idée pour accélérer TheGimp ? (lui allouer plus de mémoire, ajouter de la RAM à l'ordi, etc) ?

On trouvera peut-être que je chipote (parce que l'outil s'ouvre quand même en 5s environ), mais comme je manipule de grandes quantité d'images chaque jour, ces secondes en plus à chaque fois, ça finit par ralentir le travail.

Merci d'avance !
Ludo

Dernière modification par ludubuntu (Le 21/11/2010, à 00:44)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2010, à 01:30

ludubuntu

Re : (Résolu) Gimp - outil courbes long à charger

Mmm, suis-je le seul à avoir remarqué ça...? hmm

Hors ligne

#3 Le 18/11/2010, à 19:00

Papy Octet

Re : (Résolu) Gimp - outil courbes long à charger

Salut ludubuntu,
J'ai déjà eu bien des problèmes avec Gimp lorsque mes images deviennent "monstrueuses" hmm . Et en plus, comme toi, de nombreux outils/extensions prenaient un méchant coup de frein.
J'ai essayé d'augmenter la ram de 2 => 4 GiO. Ça va mieux.
Il semble que Gimp éprouve toujours des problèmes lors de la gestion de la mémoire virtuelle et de travail avec des fichiers un peu trop gros pour lui (fichiers de 1GiO, chez moi tongue ).

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 19/11/2010, à 10:52

ludubuntu

Re : (Résolu) Gimp - outil courbes long à charger

Hello Papy Octet !
Merci pour ton avis. Oui, je me dis aussi que la RAM y joue pas mal. Je me demande cependant si Gimp pourrait être encore amélioré dans sa programmation pour gérer de gros fichiers...
Bah, je crois que je vais me payer un peu plus de RAM un de ces jours.

Euh... est-ce que je dois ajouter "résolu" dans le titre du sujet ? Ou est-ce que ce n'est pas la peine, vu que le sujet reste quelque part ouvert...?

Hors ligne

#5 Le 19/11/2010, à 17:56

Papy Octet

Re : (Résolu) Gimp - outil courbes long à charger

C'est à toi de voir.
Personnellement, je pense que ton problème est "résolu" à moins que tu ne veuilles attendre d'autres futures possibles réponses.
C'est à toi de voir.
Si tu es satisfait, tu ajoutes "résolu" sinon ...
Mais dans quelques jours, ton message aura été repoussé à la page suivante et sera bien moins lisible et lu.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne