Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2006, à 14:42

Efhache84

Un pas de plus vers le libre?

Voilà, c'est sans doute sans aucun intérêt, mais bon...

Hier j'ai voulu regarder le Journal Télévisé de la chaine publique belge, chose que je faisait régulièrement avec mon win... Et là que vois-je? Pas moyen sans Win media player mad

Donc un petit mail au service médiation

Madame, Monsieur, Habitué de visionner le journal télévisé de votre chaîne sur votre site internet, j'ai été étonné de ne plus y accéder suite à mon changement d'OS. En effet passant de windows à l'une des distributions linux, je remarque que l'accès au journal télévisé en ligne est strictement réservé au détenteur d'un lecteur vidéo : Windows media player. Je ne ferai pas ici l'apologie de la supériorité technique de l'un ou l'autre lecteur vidéo utilisant des codecs libre. Mais néanmoins je suis relativement offusqué que la rtbf, faisant partie du service publique, et devant donc permettre son accès au plus grand nombre (pour ne pas dire à tous), ne propose pas la vision du Journal télévisé sur un autre lecteur de type libre. En vous remerciant.

Et cet après-midi une réponse...

Bonjour,
Votre courrier a retenu toute mon attention et j'en ai pris bonne note.
Je transmets vos remarques au Responsable du service I-Mdias.
Bien cordialement
--

Reste à espérer qu'il y aura une suite positive? une possibilité de visionner les infos sur un lecteur libre  big_smile


[/fin d'un topic dont personne ne se souciera...]


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 13/07/2006, à 14:46

plagiats

Re : Un pas de plus vers le libre?

la rtbf, faisant partie du service publique, et devant donc permettre son accès au plus grand nombre

c'est ce qu'il font, les internautes sous windows avec wmp représentent le plus grand nombre...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 16:10

Mornagest

Re : Un pas de plus vers le libre?

Pas tout à fait... tu peux quand même regarder la RTBF sans avoir la télédistribution, ni de PC.  Une télé avec une antenne suffit à capter la chaîne, donc je pense qu'elle est quand même accessible à pas mal de francophones (qui habitent en Belgique hein tongue)

Mais tu as bien fait, je pense que c'est par ce genre de petites choses que le monde du libre évoluera bientôt à côté du grand méchant loup Microsoft ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 16:32

Efhache84

Re : Un pas de plus vers le libre?

Ouais... pas beau le crosoft... (mais pourvu qu'il ne plante pas tout de suite dans mon dual en ai encore besoin lol)

Mais il est vrai que j'attend la réponse, car techniquement celà ne doit pas leur causer un problème de le mettre dans un format utilisable par totem(par exemple) par exemple utiliser le format ogg theora (si ce n'est que je ne sais pas s'il est bien développé...)
Techniquement pas de soucis, les codes sont connus normalement.

Point de vue financier : il me semble que c'est gratuit, et si non, certainement moins cher que d'utiliser le format wmv...

En plus quel belle pub en belgique si la chaîne publique donne l'occasion au libre wink

Et puis moi je pourrais continuer à regarder mon jt tout en bossant big_smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 13/07/2006, à 16:32)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 16:37

traaf

Re : Un pas de plus vers le libre?

avec ca http://doc.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr#multimedia
et ca
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/mplayer#plugin_pour_mozilla_et_firefox

tu devrais t'en sortir

(c'est les w32codecs, c'est pas du libre, mais ca dépanne, en attendant un flux en ogg)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 17:50

Efhache84

Re : Un pas de plus vers le libre?

Sauf que malheureusement le site ne permet pas d'ouvrir un lien, c'est une popup dans lequel le Winplayer vient se glisser... très désagréable... roll


Mais merci tout de meme smile


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 17:55

traaf

Re : Un pas de plus vers le libre?

chez moi ca marche
rtbf.png


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#8 Le 13/07/2006, à 18:19

Efhache84

Re : Un pas de plus vers le libre?

Oui en effet... j'avais pas installé le mozilla-mplayer... roll

Merci...


Mais reste qu'il devrait y avoir un format libre cool


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#9 Le 15/07/2006, à 21:39

DecIRC

Re : Un pas de plus vers le libre?

Efhache84 a écrit :

Sauf que malheureusement le site ne permet pas d'ouvrir un lien, c'est une popup dans lequel le Winplayer vient se glisser... très désagréable... roll


Mais merci tout de meme smile

mms://wm.streampower.be/skynet/MDS/RTBF/-WlDpCi0N6vxcKUM.wmv

C'est le journal d'aujourd'hui....
Mais alors savoir comment est généré le nom du fichier c'est galere... et surement fait pour !

cEd

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 03:17

marcounet

Re : Un pas de plus vers le libre?

Moi aussi je viens d'installer le plugin mplayer et je peux regarder le journal, mais seulement en continu du début à la fin.
Je veux dire, si je veux accéder directement à un titre affiché à droite de la vidéo, il recommence tout le journal depuis le début.
C'est extrêmement chiant car je n'ai pas envie de m'intéresser davantage aux événements survenus au Liban mais qu'on m'oblige tout de même à regarder. Et je me sens aussi impuissant que devant la télé.
Quelqu'un sait si sous Windows l'accès direct aux titres fonctionne ?
Si oui, est-ce un bug de mplayer ?


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#11 Le 16/07/2006, à 04:04

Link31

Re : Un pas de plus vers le libre?

marcounet a écrit :

Quelqu'un sait si sous Windows l'accès direct aux titres fonctionne ?

Oui (sinon je ne vois pas où ça pourrait fonctionner... roll)

marcounet a écrit :

Si oui, est-ce un bug de mplayer ?

Pas vraiment. En fait MPlayer n'interprète pas les paramètres passés à la vidéo, parce que ceux-ci sont prévus pour $WMP$.

Hors ligne

#12 Le 16/07/2006, à 04:39

marcounet

Re : Un pas de plus vers le libre?

bé c'est bien chiant !


Marcounet des Brumes

Hors ligne