Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2010, à 20:40

ehmicky

Au secours, je suis un noob Windows !

Salut à tous,
Oui donc voilà aujourd'hui le mec du service garantie de mon PC m'a mis le doute sur une question technique concernant Windows, donc je voulais avoir votre avis ! Le problème étant que je connais vraiment pas Windows, cela fait des années que je suis sous GNU/Linux, et du coup là je doute.
Mon PC a un problème hardware, je l'emmène à la garantie en précisant que je suis en single-boot sur Ubuntu. Le mec me dit qu'un gars de chez IBM va venir, mais que ce serait cool que je mette W$ parce que leurs logiciels sont uniquement compatibles W$ (le mec me file une licence gratos légale). Je dis ok, passez-moi juste le DD (sans le PC) ainsi qu'un DVD d'installation, je vais installer ça.
Il me répond "Comment veux-tu installer W$ avec juste le DD sans ton PC ?". Je dis : je mets le DD dans un boitier externe que je branche en USB, je boote dessus avec un autre PC avec le DVD d'installation de W$ dans le lecteur DVD, et j'installe... Ca me paraissait simple, non ?
Mais le mec me répond que ça marcherait pas avec W$, car lorsque la partition W$ démarre et que les principaux drivers sont chargés :
  - ou un test matériel est effectué, et si le PC actuel n'est pas celui utilisé lors de l'installation, ça plante
  - ou les drivers chargés seront spécifiques à la configuration du PC d'installation, et non du PC actuel, et donc ça plantera.
J'ignore s'il a voulu dire l'un ou l'autre.
Cette histoire me paraissant farfelue, mais n'étant pas sûr de moi, je voulais avoir votre avis big_smile
Merci ^^

PS : je mets ça dans le Café, parce que ça a rien à voir avec Ubuntu.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 19/11/2010, à 21:05

helly

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Ouais, il me semble qu'on peut pas installer w$ en usb.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/11/2010, à 22:04

llwynrt

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

ehmicky a écrit :

les drivers chargés seront spécifiques à la configuration du PC d'installation, et non du PC actuel, et donc ça plantera.

je pencherais pour cette solution.

je confirme, si tu changes de configuration, faut réinstaller windows.


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#4 Le 19/11/2010, à 22:17

ehmicky

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Attends, ça te coûtes une licence cette histoire.
Quand il m'a dit ça, j'ai fait "Ah bon ? C'est encore un verrou de plus à ce que je vois..."
Il me sort : "Non c'est juste que c'est technique, c'est comme ça".
Attends, sous Ubuntu, y'a pas ce problème.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#5 Le 19/11/2010, à 22:21

compte supprimé

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

C'est windows quoi ... mad

#6 Le 19/11/2010, à 22:30

helly

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Mais quelle daube quoi oO !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 19/11/2010, à 22:41

ehmicky

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

(d'après la légende, W$ détecte même la souris utilisée lors de l'installation, et invalide ta licence si tu changes de souris big_smile)
Ce qui m'étonne c'est ce mec qui justifiait la procédure comme étant "une contrainte technique". Une génération de sysadmins élevés au W$ et n'ayant plus aucun discernement... Le mec voulait absolument que je lui mette W$, parce que sans il était complètement désarmé :-|


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#8 Le 19/11/2010, à 23:31

Mornagest

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

ehmicky a écrit :

(d'après la légende, Windows détecte même la souris utilisée lors de l'installation, et invalide ta licence si tu changes de souris big_smile)

Légende, j'ai changé de souris sur mon XP, l'ancienne déconnait méchamment au niveau de la molette, j'ai branché une trackball Logitech et pas de soucis...

Cela dit pour d'autres trucs, c'est pas impossible.  Rien ne m'étonne plus de la part de Microsoft / Google / Monsanto / B.M.W. / Total (choisissez le nom de votre multinationale préférée, la phrase reste valide).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 19/11/2010, à 23:39

ehmicky

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

(la légende c'était pour plaisanter)
D'ailleurs je viens juste de tilter sur un point : le mec m'a dit que si j'étais pas venu de toute façon, il aurait reformaté mon DD pour installer Seven. Or, mon problème demande un changement de carte-mère (qu'ils ont déjà commandé et vont me mettre la semaine prochaîne), ça n'a rien à voir avec le DD. D'après ce que j'ai pu voir, il avait l'air de pas aimer Linux, donc en fait il avait l'intention de me supprimer Ubuntu et de m'installer Seven, juste parce qu'il préférait pour tester, en freestyle comme ça big_smile

Après on dit que ce sont les Linuxiens qui ont l'esprit étroit ^^

Dernière modification par ehmicky (Le 19/11/2010, à 23:43)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#10 Le 19/11/2010, à 23:50

Mornagest

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Les problèmes de carte-mère, c'est toujours chiant, faut avoir du matos à côté pour tester si ça vient bien d'elle... hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 20/11/2010, à 01:24

seb24

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Oui c'est assez variable pour Windows XP. On m'a toujours dit que c'était possible de changer le matos debase ( CPU - Memoire - DD - Carte mère ...) sans soucis, mais j'ai jamais vu ça fonctionner. C'est souvent à cause des drivers.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 20/11/2010, à 01:34

darkevolution

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

J'ai changé de carte graphique sur vista et ça a marché.

Par contre, c'était de Nvidia à Nvidia... c'est peut être pour ça ^^

CPU c'est bon aussi, déjà expérimenté.

Le gros problème, c'est la carte mère effectivement


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#13 Le 20/11/2010, à 05:31

Grünt

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Héé, t'as une sauvegarde de tes données? Récupère vite ta machine sinon! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 20/11/2010, à 06:12

ehmicky

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

J'ai mes données sensibles en six fois : le DD interne du PC actuellement HS (qui va être effacé), 2 DD externe, clef USB 32 Go, mon N900 + le DD interne de mon 2ème PC. Le reste je l'ai en 4, 3 fois (ou 2 fois seulement pour mon demi-tera de films) smile
Donc ça va aller ^^

Dernière modification par ehmicky (Le 20/11/2010, à 06:15)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#15 Le 20/11/2010, à 06:38

tooguy66

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Pour installer windows a partir d'une clé usb. Ca marche sous xp comme sous seven (déjà testé)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … flash.html

Dernière modification par tooguy66 (Le 20/11/2010, à 06:40)


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#16 Le 20/11/2010, à 12:03

Askelon

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

ehmicky a écrit :

D'ailleurs je viens juste de tilter sur un point : le mec m'a dit que si j'étais pas venu de toute façon, il aurait reformaté mon DD pour installer Seven. Or, mon problème demande un changement de carte-mère (qu'ils ont déjà commandé et vont me mettre la semaine prochaîne), ça n'a rien à voir avec le DD. D'après ce que j'ai pu voir, il avait l'air de pas aimer Linux, donc en fait il avait l'intention de me supprimer Ubuntu et de m'installer Seven, juste parce qu'il préférait pour tester, en freestyle comme ça big_smile

Et un gros pain dans sa gueule aussi pour le même prix ? Depuis quand un glandu du service technique peut s'arroger le droit de choisir ce que tu dois utiliser ? Y a que moi que ça choque ça ? yikes Genre demain tu ramènes ton pc, il va te mettre un nouveau processeur et un nouveau graveur, aussi, comme ça, parce qu'il préfère ?

'Tain il m'aurait entendu mais sévère ce type... Comportement d'escroc, «j'vous ai changé tout le moteur, celui-là il est mieux pour je répare, c'est 15 briques s'il-vous-plait» ...

Dernière modification par Askelon (Le 20/11/2010, à 12:04)

Hors ligne

#17 Le 20/11/2010, à 12:33

The Uploader

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

+1000
Sans compter qu'il doit sûrement effacer les données au passage.. nice! roll


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 20/11/2010, à 12:54

helly

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

En fait le mieux j'ai l'impression, c'est d'avoir un cercle d'amis kissikonnaissent pour éviter ce genre de dépaneurs foireux.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#19 Le 20/11/2010, à 13:04

kimented

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Si il veut vraiment tester sous Windows, il ne pourrait pas faire l'installation sur un autre disque, puis remettre en place le tien quand c'est fini?
Même si le contrat stipule que tu as du faire des sauvegardes (très souvent), supprimer tout ce que tu as sur ton disque juste pour ça, c'est gonflé...

Hors ligne

#20 Le 20/11/2010, à 14:07

side

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

D'ailleurs je viens juste de tilter sur un point : le mec m'a dit que si j'étais pas venu de toute façon, il aurait reformaté mon DD pour installer Seven.

yikes yikes yikes mad

Non mais ... Il se prend pour qui le gros con !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#21 Le 20/11/2010, à 14:32

MiNiShOoTeR

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Moi aussi je suis "un noob Windows", je suis en train d'installer Windows 7, parce que j'ai des licences gratuites avec mon université, et que j'ai besoin d'un Windows pour quelques trucs...

Bref, je lance le programme d'installation, j'ai une résolution assez ridicule, mais j'ai une fausse transparence et tout, ça m'a l'air plutôt agréable comme installateur. Je passe le premier écran sans problème (suffit de définir sa langue), suivant, et là déjà un message d'erreur, il manque le driver de mon lecteur CD/DVD. Mais cette installateur de mer** n'a pas la merveilleuse idée de me donner au moins la référence de mon lecteur, ça me faciliterais légèrement la recherche ! Ben non, c'est un peu démerdes-toi et cherches ! roll
Donc j'ai été obligé de rebooter sur Debian pour trouver une référence qui m'aiderai un minimum, maintenant, j'ai la référence, et ben pour finir, ça m'a pas énormément aidé, je suis toujours à la recherche de ce foutu driver ; on se plaint souvent de la division entre les distributions GNU/Linux, et ben figurer vous que j'ai trouver le driver pour à peu près toutes les versions de Windows de 95, mais toujours pas la version pour Seven 64 bits... c'est utile l'unicité ! tongue

J'ai toujours dénigrer Windows parce que c'était galère de trouver des drivers, on m'a répondu plus d'une fois que Seven cherchait tous les drivers tout seul, c'était une blague  ?!

J'ai du installer une dizaine de distributions GNU/Linux des dizaines de fois, et par forcément les plus simple à installer (Archlinux, Debian,...) et ben même si les fenêtres de l'installateur n'étaient pas transparentes, ça a toujours été plus facile que là !
Et certains appellent ça un OS simple à utiliser... laissez moi rire ! :0

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 20/11/2010, à 14:33)

Hors ligne

#22 Le 20/11/2010, à 14:46

The Uploader

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

J'ai toujours dénigrer Windows parce que c'était galère de trouver des drivers, on m'a répondu plus d'une fois que Seven cherchait tous les drivers tout seul, c'était une blague  ?!

Windows installé oui, l'installeur Windows, non.
Quoique si tu te branche en Ethernet, et que ce dernier est reconnu, ça changerait peut-être quelque chose...
Mais j'en doute fortement.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 20/11/2010, à 14:48

MiNiShOoTeR

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

The Uploader a écrit :

J'ai toujours dénigrer Windows parce que c'était galère de trouver des drivers, on m'a répondu plus d'une fois que Seven cherchait tous les drivers tout seul, c'était une blague  ?!

Windows installé oui, l'installeur Windows, non.
Quoique si tu te branche en Ethernet, et que ce dernier est reconnu, ça changerait peut-être quelque chose...
Mais j'en doute fortement.

C'est mon ordi fixe qui est en train de subir, et il est branché en ethernet, mais ça ne change apparemment rien. En tout cas, tu me rassures un peu, car si j'arrive à l'installer, j'ai une chance qu'il trouve tout seul le reste de mes drivers! big_smile
J'ai quelques souvenirs d'installation de Windows XP où il manque 90% des drivers et où tu cherches tout un par un ! mad

Hors ligne

#24 Le 20/11/2010, à 15:10

The Uploader

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

Ben Windows Vista/Seven en trouve plein via Windows Update... là où Windows XP n'avait pas grand chose à trouver sur le service WU..
Bon ceci dit, faut toujours vérifier le gestionnaire de périph' pour être sûr qu'il ait pas oublié de mettre les drivers..

Et parfois une mise à jour d'un driver n'est pas si bonne que ça, et faut remettre le pilote d'avant avant.. (Intel qui maîtrise pas ses propres drivers, et propose des drivers Vista qui font des écrans bleus sous Seven, là où les pilotes MS "WDDM 1.0 "(1.0=Vista) fonctionnent, faut avouer que c'est comique..)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Di … iver_Model


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#25 Le 20/11/2010, à 15:44

lawl

Re : Au secours, je suis un noob Windows !

, et ne peut se transférer que sur une autre comportant strictement et exactement la même config (principe du clonage).

ici on parle à mon avis d'installation oem et en effet il est lier au matériel (cela év ite de réinstaller sur d'autre machine en réutilisant la même licence) mais avec une "vrai" version de windows il est tout à fait possible de rendre une image windows indépendante du matériel (enfin il y a une limite dans la comptabilité matériel mais ca même sous Linux) mais le problème de windows est qu'il reconnait par défaut moins de matériel que Linux (si si je vous jure des carte reseau intel de base ne sont parfois pas reconnu sous xp ) et il faut donc ajouter à la main les différents driver non reconnu.

Hors ligne