Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 19:27

alex.jdgworld

[RESOLU] Programmes lancés au démarrage de la session Gnome

Bonjour à Tous

j'ai un vieux Portable Dell inspiron 1100 avec 256 Meg de MEM.

j'ai installé Hardy LTS 8.04.3 Desktop

le boot est assez rapide jusqu'au login et le disque s'arrete de tourner et attend normalement.

Je me logue et a partir de la , le disque n'arrete plus de tourner et ca bloque toute utilisation du portable.

j'ai l'impression que la fonction tracker se déclenche et scan tout le disque.

Voila ma question :

ou se trouve la liste des prog lancés lors de l'ouverture d'une session ?

je n'ai acces au systeme qu'en console en faisant ctrl alt F1 sur le login

d'avance merci à Tous

Alex

Dernière modification par alex.jdgworld (Le 20/11/2010, à 13:00)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2010, à 00:21

mucho-mucho-popotte

Re : [RESOLU] Programmes lancés au démarrage de la session Gnome

Tu peux utiliser bootchart pour savoir quels sont les process au démarrage, et ainsi optimiser le temps de boot de ta machine.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2010, à 02:42

ehmicky

Re : [RESOLU] Programmes lancés au démarrage de la session Gnome

Salut,
Sinon, tu as une liste dans System > Preferences > Startup Applications (désolé mon Ubuntu est en anglais)
Par ailleurs, quand ton disque tourne comme un malade, tu peux lancer la commande top pour voir si un programme prend beaucoup de CPU (ce qui est souvent couplé avec l'utilisation du DD, même si c'est pas obligatoire).


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 05:08

mucho-mucho-popotte

Re : [RESOLU] Programmes lancés au démarrage de la session Gnome

Sinon pour voir les process qui font tourner les disques, plutôt que top, y'a iotop. Lui regarde les process qui font travailler les disques (parce que ces derniers ne sont pas forcément très gourmands en ressources)


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 12:31

alex.jdgworld

Re : [RESOLU] Programmes lancés au démarrage de la session Gnome

Hello

Merci merci ,

je ne connaissais pas iotop ni bootchart , je vais essayé.

et comme le mode graphique ne répond pas je ne peux pas aller dans System > Preferences > Startup Applications

et en analysant le top je vois que toute ma memoire est prise meme si je ne suis pas encore logué

donc je pense que ca viens de le memoire : j'ai trouvé une barrette de 256 Meg a rajouter
je vais l'acheter cet aprem

je vous tiens au courrant.

Merci

Alex

Hors ligne

#6 Le 20/11/2010, à 13:00

alex.jdgworld

Re : [RESOLU] Programmes lancés au démarrage de la session Gnome

hello

j'ai enfin trouvé une barrette a la bonne fréquence de 256 M
et cela ne swap presque plus.

merci a tous

Alex

Hors ligne