Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2010, à 18:52

spatzounette

Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

Bonjour,
Mon Pc principal étant toujours sous 8.04 Hardy ,je souhaite  passer sous 10.04 LTS,sans faire d'upgrade via les mises à jour,
mais en réinstallant tout le système proprement.
J'ai bien sûr testé le live-cd et tout fonctionne sauf ma carte son Emu 0404 alors que sur la doc il est écrit en toutes lettres que cette
carte est reconnue depuis Karmic!
Que non,en live sous lucid n'apparaît que le chipset de la carte-mère...
Donc voici mes questions:
1) Vais-je devoir me taper la compil et autres galères pour faire fonctionner la carte?
2) Le script de Furious-Therapy présent dans la doc avait bien marché sur ma Hardy,en sera t-il de même sous Lucid, si je dois le
réutiliser,est-il toujours valable?

Merci d'avance de vos réponses,
Spatzounette.

Dernière modification par spatzounette (Le 25/05/2011, à 14:50)


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2010, à 21:07

le hollandais volant

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

Salut !

Tu-as tenté le scripte depuis le live-CD Lucid ?

Hors ligne

#3 Le 19/11/2010, à 21:08

jrev

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

Très bonne idée !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 19/11/2010, à 22:00

spatzounette

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

Bonsoir,
tenter le script , Ok , mais je crois qu'un redémarrage est nécessaire...


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#5 Le 19/11/2010, à 22:16

le hollandais volant

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

As-tu la possibilité d'installer Ubuntu sur une Clé USB (ou un second disque dur) pour tester ?

C'est vrai qu'un CD étant une mémoire morte, le « patch » partira au reboot, mais une session live sur clé USB avec espace de fichier persistant, je pense que c'est fesable.

Sinon, une installation carrément sur Clé USB. Il suffit simplement de choisir le périphérique USB au démarrage de l'ordinateur ensuite (si ton ordinateur est compatible).

Hors ligne

#6 Le 19/11/2010, à 22:43

spatzounette

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

Je crois que l'ordi ne boote pas sur USB,j'avais il y a quelque temps "fabriqué" une framakey Ubuntu remix et j'ai dû graver un cd spécial
pour pouvoir la lancer.


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2010, à 08:29

jrev

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

le plus simple est encore de démarrer sur CD. Si c'est un eeepc tu peux acheter un lecteur de CD externe pour environ 60 euros


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 20/11/2010, à 15:15

spatzounette

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

@ jrev,
non, c'est une tour.


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#9 Le 25/05/2011, à 14:48

spatzounette

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

Salut à tous,me revoilà...
Je déterre mon propre topic (!) car j'ai fini par abandonner Hardy et installer Lucid sur ma tour.
Je n'ai pas fait un "upgrade" mais une réinstallation propre en reformattant mes partitions /  et /home.
Tout a fonctionné à merveille SAUF bien sûr la carte son Emu 0404 comme je le craignais.
Du coup j'ai tenté au moins 3 fois  le script de Furious Therapy dans la documentation,sans succès...
Il serait quand même temps de  mettre cette doc à jour,d'autant plus qu'il y est écrit en toutes lettres que "cette carte est reconnue nativement depuis Karmic"
FAUX: j'ai pu la faire fonctionner seulement après avoir ajouté les dépôts Medibuntu et installé un certain paquet
"alsa firmware",(aprés quelques kilomètres de forums).
Voilou, ce coup-ci je peux marquer le topic comme résolu.


Il est très facile de se compliquer la vie,alors qu'il est très compliqué de se la simplifier.
Ici se trouve ma musique libre.

Hors ligne

#10 Le 26/05/2011, à 20:25

le hollandais volant

Re : Réticence à passer sous lucid because carte-son.[Résolu]

Je pré sise juste un truc pour les futurs passants :
ALSA (Advanced Linux Sound Archecture), c'est un des gestionnaires de son sous Linux. C'est donc pas mal de rechercher du coté de Alsa pour le son sous GNU/Linux.

Sinon, y'a OSS, PulseAudio qui peuvent servir de pistes, étant eux aussi des couches du support audio sous Linux.

Dernière modification par le hollandais volant (Le 26/05/2011, à 20:25)

Hors ligne