Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2009, à 22:03

jfb

lecteurs video = fenetre transparente

Bonjour

Lorsque j'essaie de lire une vidéo (en .avi par exemple) le lecteur n'affiche qu'une fenêtre transparente (que ce soit kaffeine, dragon ou vlc).

Par contre, le son fonctionne.
Les codecs suggérés par les lecteurs lors de la première utilisation ont bien été installés

Je précise que ce problème se produit sous kubuntu karmic. Les vidéo se lisent sans soucis sous ubuntu karmic (en utilisant le moteur gstreamer, il est vrai).

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 24/09/2009, à 09:25

mikedafunk

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Désactive les effets de bureau de kde


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 24/09/2009, à 21:25

jfb

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Avec les effets désactivés, je n'obtiens plus des fenêtres transparentes, j'obtiens des fenêtres .... noires ! hmm

J'aurais tendance à penser que le problème vient de xine, puisque sous ubuntu, cela fonctionne avec gstreamer.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2009, à 22:04

mikedafunk

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Ça je ne peux pas te dire... pourtant vlc est indépendant, non ?
Ça se saurait si kubuntu était foireux à ce niveau là, je te parie que ça vient du pilote vidéo.
Quelle carte video as tu ? tape "lspci" dans un terminal...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 24/09/2009, à 22:11

ilcorseronero

Re : lecteurs video = fenetre transparente

j'ai la même chose avec mplayer

Hors ligne

#6 Le 24/09/2009, à 22:25

jfb

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Carte nvidia 9500m GS
pilotes 185

Même config évidemment sous ubuntu et ça marche. C'est pour ça que je penche pour un pb avec xine (paramétrage, codecs ????)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2009, à 22:35

ilcorseronero

Re : lecteurs video = fenetre transparente

nvidia 8800M GTX

Hors ligne

#8 Le 27/09/2009, à 20:57

jfb

Re : lecteurs video = fenetre transparente

On progresse ... lentement !

@ ilcorseronero :
j'ai installé mplayer, il refusait de lire les video, jusqu'à ce que, dans les "paramètres", dans l'onglet video, je coche "X11". Là ça fonctionne smile.

kmplayer ne donne pas de meilleurs résultats que kaffeine et dragon.

Il reste à savoir comment configurer ces logiciels pour qu'ils puissent utiliser "X11" en sortie video (si tant est que ce soit la solution pour eux).

Si quelqu'un a une idée ...

Hors ligne

#9 Le 27/09/2009, à 21:06

jfb

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Dans kmplayer, j'ai paramétré la sortie video sur "x11sh" : ça fonctionne (et en plus c'est le lecteur video qui se lance automatiquement).
Vais-je continuer à me prendre le chou avec kaffeine et dragon ?? Pas sûr. Quoique, j'aime bien comprendre.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. wink

Hors ligne

#10 Le 09/10/2009, à 11:57

olep

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Bonjour,
J'ai moi aussi le même genre de souci, mais avec avidemux et kdenlive, et je suis sous Gnome....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348335

Jusqu'à hier, j'arrivais à m'en sortir en désactivant intégralement compiz (un peu bourrin comme solution, mais bon...), mais à priori ça ne suffit plus.

Est-ce que Emerald pourrait influencer? je dis ça car c'est le dernier truc que j'ai installé....

Dernière modification par olep (Le 09/10/2009, à 11:58)


MSI B450 Carbon AC Wifi, Ryzen 3 2200G, Ubuntu 20.04

Hors ligne

#11 Le 09/10/2009, à 17:57

mikedafunk

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Rappel : Pour activer / désactiver compiz en un clic : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#compiz-switch


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#12 Le 04/03/2010, à 22:00

jfb

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Je n'ai pas encore trouvé la solution. Par contre j'ai trouvé le "coupable" : cairo-dock.

Tant que cairo-dock n'est pas lancé, les vidéos sont très bien lues par Dragon. Dès que je lance CD, toute nouvelle fenêtre de Dragon est transparente. Le problème perdure même si je ferme CD. Il faut rebooter  (sans Cairo-Dock !) pour faire disparaître le problème.

Je vais poursuivre les recherches sur le site de Cairo-Dock, pardon glx-dock....

A moins que quelqu'un ait déjà la solution pour réellement résoudre le pb : ça m'embête de devoir choisir entre cairo-dock (que j'aime bien) et la lecture de vidéo.

Hors ligne

#13 Le 20/11/2010, à 19:17

Olivier-Gérard

Re : lecteurs video = fenetre transparente

Salut

En modifiant tes lanceurs dans configuration du système >> Association de fichiers >> Vidéo >> ensuite tu choisis l'option de ton choix pour trouver tes lecteurs, tu sélectionnes le lecteur à modifier, tu cliques sur modifier >> Applications >> Commandes et là pour dragon player tu mets env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 dragon %u tu fais ma même chose pour "kaffeine" env XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 kaffeine %U tu peux aussi modifier les lanceurs de cairo-dock ! Comme ça ton problème est résolu...
Et ensuite tu retrouveras tes lanceurs dans les objets trouvé il suffira depuis l'éditeur de menu de les mettre dans le menu multimédia et de leurs remettre l'icône d'origine...

Dernière modification par Olivier-Gérard (Le 26/11/2010, à 21:49)


A+Olivier
Intel CORE i7 8-Core 10700 - 16 Go DDR4 3000Mhz (2x8) - SSD 480 Go - RX550 4GO - Asus H410-AM
Kubuntu 20.04 64 bits, Vivaldi (mail intégré) Cairo Dock, Guayadeque, SoftMaker, SMplayer, Soundconverter, HandBrake, OpenShot, Avidemux, Qarte, UMS,.

Hors ligne