Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 04:47

ced_668

Counter marche enfin :-)

Salut je ne peux m'empecher de vous faire partager ma joie big_smile
Et oui counter 1.6 et condition zero fonctionne enfin et en plus sans saccades. Que ca fait du bien apres trois moi de recherche sur le net et de tutos en tout genre.
Bon je peux pas dire que c'est encore la perfection mais au moins c'est JOUABLE a fond cool

Au cas ou sa interresse quelqu'un je vais vous faire part de mon parcour:
d'abord j'ai essayer avec cedega: steam s'installe sans probleme, le backup de fichier se fait lui ausi tres bien mais voila une fois en jeu -> 20 fps en gros injouable et ceux quelque soit l'acceleration 3D (D3D,openGL,Software).
Decu de se soit disant systeme creer specialement pour les jeux je me sui tourner vers wine. Ni une ni deux j'ajoute le depot dapper de wine, j'installe wine et libwine. J'installe Steam comme dans la doc ubuntu sans probleme. Jusqu'a ma 1ere erreur : quand je veux configurer le son dans winecfg il plante en me filant cette erreur:

ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
Creating link /home/cedrique/.kde/socket-cedrique-laptop.
can't create mcop directory

J'ai continuer sans me soucier de cette erreur et j'ai fini l'installation de Steam. Ensuite il ya l'update puis la connection qui se passe sans probleme.
Puis je redemarre steam et voila ma 2nd erreur : il me dit qu'il ne trouve pa une .dll. Mais grace a notre amis le forum je trouve cette commande: WINEDEBUG="-all" wine Steam.exe a faire dans le repertoir de steam. Et pouf sa marche big_smile .
Maintenant que j'ai steam il me faut counter et ayant une connection tres basse je n'ai pas eu le courage de faire l'installation par internet donc je me suis servie des backup de fichier windows (steam propose cette fonction pour sauvegarder les jeux).
Et la boum ma 3eme erreur : quand je lance le fichier de backup (un .exe) il me dit qu'il ne peut pas lancer steam. En fait il suffit juste de copier l'ensemble du repertoir SteamApps de votre repetoire windows a celui dans votre brave linux.
Il suffit ensuite de redemarrer Steam et il affiche alors l'ensemble de vos jeux.
Là tout content je lance counter -> Paf crash de X retour a l'ecran de connection.
La seul chose que j'ai trouver est alors d'emuler un bureau virtuel :
faite un winecfg puis dans l'onglet affichage cocher toutes les option et choisisser pour le bureau une taille de 800*600
Relancer steam et il devrait alors apparaitre dans un bureau, lancer counter et fermer la fenetre de steam avant que le jeu ne se lance (ne laisser que l'icone du systeme tray).
Le jeux devrait alors se lancer sans probleme, un petit freeze de 2sec au debut pui tout ira bien de meme a l'arriver sur un serveur un petit freeze de 2sec et tout va bien ensuite.
Mon etonnement vient surtout de la vitesse du jeux smile en effet il tourne a la meme vitesse que sur windaube. Bien sur ma carte n'est pas ce qui ce fait de mieux ce n'est qu'une carte generique (intel) donc mon affichage n'est que de 800*600 en 16bit ce qui de toute facon etait la meme chose sur windaube.

Vient maintenant le temps des question :
Tout d'abord mes armes sont en modes gaucher. Je vous l'accorde ce n'est pas capital mais comment les mettre en droitier? j'ai essayer dans les option mais le mode Droitier/Gaucher ne change rien.
Ensuite au nivau des modes vidéo j'ai constater que l'acceleration software donnai les meme performance que l'openGL qui sont tres bonne: normal ??
Et enfin comment mettre en pleine ecran? Et oui je sui obliger de mettre le jeu de un bureau virtuel mais celui ci n'est pas en plein ecran et si je le desactive le jeu fait crasher le serveur X. Une idée?

J'espere que j'ai pu etre un peu utile et si vous aver des question n'hestier pas wink

edit1: c bon pour les armes en droitier, il fallait surement redemarrer le jeu pour qu'il prenne en compte les modifications.
Mais par contre maintenant j'ai plus de son! Comme quoi on atteint jamais la perfection. tongue
edit2: pour le son il suffit en fait de faire un sudo killall esd avant de lancer le jeu

Dernière modification par ced_668 (Le 01/07/2006, à 08:26)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 09:43

psene

Re : Counter marche enfin :-)

Tu expliquer toutes les étapes de l'installation comme une doc ?

Merci


Que la force soit avec toi...

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 12:14

ToY

Re : Counter marche enfin :-)

Tu as quoi comme performances ?

Hors ligne

#4 Le 01/07/2006, à 13:21

ced_668

Re : Counter marche enfin :-)

Les performance sont équivalente a windows pour moi.
De toute facon comme je l'ai deja dit je suis sur un portable donc petite config et carte video generique donc pour moi c'est exactement comme sur windaube (sauf le plein ecran).
Je suis quand meme surpris puisque sur baucoup de post je vois des personne avec des ATI ou Nvidia qui n'arrive a le faire tourner qu'avec peu de fps (a la limite du jouable surtout pour ce genre de jeu de reflexe) et que moi il tourne a fond avec une intel bien basique (32mo de video je croi)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2006, à 14:39

ToY

Re : Counter marche enfin :-)

C'est quoi pour toi la limite du jouable ?

Hors ligne

#6 Le 01/07/2006, à 23:15

ced_668

Re : Counter marche enfin :-)

quand on ne peut pas mettre un headshot a cause des saccades, voila la limite du jouable pour moi donc sans aucune saccade je trouve que meme en 800*600 c'est tres jouable

Hors ligne

#7 Le 01/07/2006, à 23:54

ToY

Re : Counter marche enfin :-)

Oui mais niveau fps ?
Pour moi le minimum quand j'était en ligue, c'était 90fps.

Aujourdhui j'ai joué pour le plaisir ca descend quand même à 50fps dans les grandes zones si il y a du monde. Mais ca passe encore mais voila quoi

Hors ligne

#8 Le 02/07/2006, à 01:04

ced_668

Re : Counter marche enfin :-)

Bon d'abord il faudrait que je sache comment on affiche les fps.
Mais je crois qu'une fois j'avai reussi a les affiché j'etait dans les 30/40 fps avec cedega et maintenant je doit etre proche des 90fps puisqu'en ligne meme dans les coin chaud sa ne ralentit pas.

Hors ligne

#9 Le 02/07/2006, à 12:42

ToY

Re : Counter marche enfin :-)

Pour les fps tu met dans la console cs :
net_graph 3

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 10:24

vicious

Re : Counter marche enfin :-)

ALSA lib seq_hw.c:456:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: No such file or directory
Creating link /home/cedrique/.kde/socket-cedrique-laptop.
can't create mcop directory

Pour ton problème de réglage du son , sur ma debian j ' ai résolu ce probléme :

# modprobe snd-seq
$ mkdir -p ~/.kde/socket-`hostname`

Hors ligne