Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2010, à 15:23

Askelon

[Résolu] Wget, des liens, du Php

Salut à tous,

Sous ce titre un peu bizarre, une question simple du moins en apparence : comment télécharger proprement un site dynamique avec wget ? Explications.

J'aimerai faire des copies statiques de certains de mes sites et forums de manière à en archiver certaines parties, le plus simple est donc de les aspirer. Cela marche pas mal avec wget :

wget -rkpE http://chezmoi/WP/
wget -rkpE http://chezmoi/forum1/

Le problème est qu'avec certains forums, typiquement FluxBB, les liens sont foireux. Ils sont bien enregistrés en local, mais un fichier va être enregistré sous le nom auquel aucun lien ne va :

fichier obtenu «viewtopic.php?id=1234.html»
liens obtenus «viewtopic.php?id=1234»
lien correct «viewtopic.php%3Fid=1234.html»

... J'ai bien tenté rapidement avec Httrack, mais lui me pond des noms de fichier complètement foireux, je n'ai pas approfondi. Y aurait-il une solution simple pour obtenir des liens corrects ? Ça doit être faisable par script en utilisant sed par exemple pour traiter tous les fichiers, mais je ne vois pas trop comment parser seulement les liens qui en ont besoin... J'ai toujours été nul avec les expressions régulières.

Des idées ?

Dernière modification par Askelon (Le 20/11/2010, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2010, à 15:29

pierrecastor

Re : [Résolu] Wget, des liens, du Php

Salut

Ne connaissant wget que pour une utilisation basique, je ne peut pas t'aider dessus.

Mais connais tu l'extension scrapbook pour firefox ? Elle fonctionne vraiment pas mal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 20/11/2010, à 16:13

Askelon

Re : [Résolu] Wget, des liens, du Php

Oui je connais, c'est ce que j'utilise actuellement et effectivement ça fonctionne très bien, mais j'aimerai si possible une solution non graphique. Ça permettrait, à terme, d'avoir une batterie de script pour faire ça simplement de partout sans devoir installer autre chose que wget.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2010, à 17:25

Xarkam

Re : [Résolu] Wget, des liens, du Php


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#5 Le 20/11/2010, à 18:10

Askelon

Re : [Résolu] Wget, des liens, du Php

... Génial. Le pire dans tout ça est que j'ai déjà lu ce topic sur ubuntuforums... Jusqu'au post #15. Merci beaucoup d'avoir pallié à ma connerie, donc big_smile Je posterai ma version quand j'aurais eu le temps de la tester.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2010, à 22:21

Xarkam

Re : [Résolu] Wget, des liens, du Php

Askelon a écrit :

... Génial. Le pire dans tout ça est que j'ai déjà lu ce topic sur ubuntuforums... Jusqu'au post #15. Merci beaucoup d'avoir pallié à ma connerie, donc big_smile Je posterai ma version quand j'aurais eu le temps de la tester.

*note dans son petit calepin noir qu'Askelon doit payer son coup* tongue


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne