Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 20:11

ikewdu

lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Je vous soumets le problème suivant.

J'ai un problème d'image avec skype sous lucid. Impossible d'avoir la vidéo lors d'une communication. Or, la webcam fonctionne avec le mode test de skype (et aussi sous cheese). J'ai autorisé la vidéo avec "tout le monde".

La webcam est une labtec USB aux références suivantes: 093a:2626 Pixart Imaging

Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère...

Dernière modification par ikewdu (Le 30/10/2010, à 08:30)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2010, à 20:24

compte supprimé

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

@ikewdu;
cliquer droit sur le logo ubuntu 1286181110.png et éditer les menus. clic sur internet + nouvel élément pour ajouter le lanceur dans application + internet .
1286178383.png
et dans parcourir en vas dans  usr/bin/skype  et en ouvre Et dans commande tu enlève skype et tu le remplace par ce script

env LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

pour remettre l'icône de skype 1286181561.png clic sur le carré comme l'indique cette capture : Va dans usr/share/icons/skype.png
1286180001.png
Et de cette façon normalement tout doit rentrer dans l'ordre ,tu vas retrouver le raccourci de skype dans application + internet.

#3 Le 24/10/2010, à 21:13

ikewdu

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Je suis impressionné par la manip, mais ça n'a pas résolu mon problème. Mon correspondant me dit que l'icône de "recherche" tourne sans fin. Mais, j'aurai appris quelque chose ce soir. Merci de ta gentillesse.

Maintenant, il faut que teste avec un autre correspondant, sait-on jamais.

Dernière modification par ikewdu (Le 24/10/2010, à 21:21)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2010, à 22:08

compte supprimé

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Essayez tout d'abord de lancer Skype via un terminal avec la commande suivante :
Pour Ubuntu 32 bits:

env LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

Pour Ubuntu 64 bits:

env LD_PRELOAD=/usr/lib32/libv4l/v4l1compat.so skype

http://doc.ubuntu-fr.org/skype#webcam

#5 Le 25/10/2010, à 18:20

ikewdu

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Rien à faire. Je pense que le problème vient d'ailleurs. Si c'était un problème de compatibilité v4lAcompat, je pense que je n'aurais pas d'image du tout, même dans l'option test. Or, là ça fonctionne bien.  Le mystère demeure... Il faut que teste une autre webcam à l'occasion.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2010, à 18:48

compte supprimé

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Télécharge skype  dans ce lien ça devrait marcher si tu suit les instructions a la lettre pour démarrer skype avec la webcam.
skype

#7 Le 26/10/2010, à 15:56

ikewdu

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Le problème est toujours le même. Après quelques essais, j'ai constaté que l'image passe quand je coupe le micro, et inversement, le micro passe bien quand je coupe l'image. Je pense de plus en plus que ma cam est en cause (conflit entre les deux pilotes). Je vais faire un essai avec une logitech et je te tiendrai au courant.

Hors ligne

#8 Le 26/10/2010, à 17:28

compte supprimé

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Tu as lancer Skype via un terminal avec la commande ?
Pour Ubuntu 32 bits:

env LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

Pour Ubuntu 64 bits:

env LD_PRELOAD=/usr/lib32/libv4l/v4l1compat.so skype

#9 Le 26/10/2010, à 17:57

invasiondivine

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

salut ikewdu,

version ubuntu ! ? i386 ou amd64? skype viens de où?

à l'aide! à l'aide! à l'aide! pfff!

depuis la 10.04,

Système/Administration/Sources de logiciels

onglet: Autres logiciels, on coche http://archive.canonical.com/ubuntu lucid partner

on actualise, on réinstalle skype et on fait les mises à jour,

skype est dans les dépots depuis la 10.04 et supérieur avec la même méthode.

commence par ça, c'est déjà un début.

bonne fin de journée smile


ps: il se peut que ta webcam ne fonctionne tout simplement pas avec skype, ma eye-toy sur mon second pc est afficher dans le test de skype mais ne fonctionne pas en communication.

Dernière modification par invasiondivine (Le 26/10/2010, à 18:03)

Hors ligne

#10 Le 30/10/2010, à 08:29

ikewdu

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

En fait, c'est invasiondivine qui a la solution. Le problème vient de la webcam qui est mal reconnue par skype sous linux. J'ai testé depuis une logitech qui n'a eu aucun problème de fonctionnement avec skype.

Bref, je suis bon pour acheter une nouvelle webcam, et mettre celle-là au placard, à moins que quelqu'un voie une solution autre...

Hors ligne

#11 Le 01/11/2010, à 19:18

Sh@rk44

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Bonjour, je suis nouveau sous ubuntu, mais sous linux depuis 2004.

Bref j'ai du installé ubuntu pour diverses raison et aujourd'hui je suis en phase de réinstallation de mon materiel.

Ainsi j'ai rencontré le même soucis avec Creative Live! Cam (Model VF0420).
Mais grâce a votre solution cela marche.

Hors ligne

#12 Le 20/11/2010, à 23:25

Astarz

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

Salut à tous !

Pour ma part, j'arrive à faire fonctionner la webcam en lançant Skype à partir de cette commande :
env LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

Par contre, j'aurais souhaité l'automatiser et ne sais trop comment faire. Ce tuto skype sous ubuntu suggère de modifier le fichier /usr/local/bin/skype et d'y copier la commande ci-dessus. Encore faut-il que ce fichier existe sous Lucid Lynx. Sans rire, j'ai poussé la curiosité à la fois dans /etc/ et son sous-repertoire /opt, nulle trace de Skype. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer la marche à suivre ? Merci par avance.

Hors ligne

#13 Le 21/11/2010, à 09:30

toitoinebzh

Re : lucid webcam et skype [résolu... à moitié]

salut
pour automatiser, il faut modifier le lanceur
regarde la réponse 2 un peu plus haut

Hors ligne