Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/11/2010, à 02:56

JB-home

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :

Bonjour, je viens de trouver ceci sur deviant-art: http://jpope777.deviantart.com/#/d313mnu

En gros c'est un conky cliquable, on peut passer du calendrier à l'horloge en cliquant sur un bouton...
Mais je me demande si c'est encore vraiment un conky...
Pour moi cela ressemble plus à un widget avec un script lua.
Qu'en pensez-vous?

C'est du python.
je trouve ça bien fait, mais comme tu dit ça fait trop widget...

Hors ligne

#127 Le 21/11/2010, à 08:50

sunkart

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

breakolami a écrit :

Mais dans le 4eme (Divers - Musique) j'arrive pas à afficher les tailles avec ton script Fenouille84

Ensuite, concernant les scripts, il faut augmenter la taille du buffer texte dans la première partie du fichier (avant TEXT).

text_buffer_size 8192

J'ai eu le même souci et en augmentant la taille du buffer les infos sont apparus. Essaye cette piste.

Dernière modification par sunkart (Le 21/11/2010, à 08:52)


Cyril

Hors ligne

#128 Le 21/11/2010, à 10:15

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

L'histoire du buffer, ca m'étonne... normalement c'est la fin qui devrait être tronquée pas au milieu.

Hors ligne

#129 Le 22/11/2010, à 12:22

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut tous
Un petit conky (bien) intégré au fond d'écran de mon Eeepc:
1290423963.png
Dans l'ordre:
CPU/RAM/place dans home/uptime/signal wifi/batterie/Gmail/mise à jour dispo/date/heure
Le conkyrc:

use_xft yes
xftfont Larabiefont:size=12
xftalpha 0.5
update_interval 1.0
total_run_times 0

double_buffer yes
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,sticky,below,skip_taskbar,skip_pager
own_window_type override

draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
default_color 7F7F7F
default_shade_color black
default_outline_color white
alignment bottom_left
gap_x 5
gap_y 2
minimum_size 1019 30
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
override_utf8_locale no

color1 006FC0
color2 333333

TEXT
${font}${goto 49}${voffset 4}${if_match ${cpu} >0}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >10}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >20}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >30}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >40}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >50}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >60}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >70}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >80}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${cpu} >90}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${color1}${font Sans:size=8} ${cpu}%${font}${goto 250}${voffset -3}${if_match ${memperc} >0}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >10}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >20}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >30}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >40}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >50}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >60}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >70}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >80}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${if_match ${memperc} >90}${color1}${else}${color2}${endif}O${font Larabiefont:size=5} ${font}${voffset -7}${color1}${font Sans:size=8} ${memperc}%${font}${goto 430}${voffset -3}${color1}/home:${color}${font Sans:size=8} ${fs_free_perc /home}% libres${goto 542}|${font}${voffset -3}${goto 550}${color1}${font marvosym:size=12}U${voffset -1}${font Sans:size=8}${color}${uptime_short}${voffset -1}${goto 620}|  ${voffset -4}${font marvosym:size=12}${color1}H${color}${font Sans:size=8} ${wireless_link_qual wlan0}%${voffset -1}${goto 675}| ${voffset -3}${if_existing /sys/class/power_supply/AC0/online 1}${font marvosym:size=12}${color1}E${font Sans:size=8}${voffset -1} ${color}${battery_percent}%${else}${font marvosym:size=12}${color green}E${voffset -1}${color}${font Sans:size=8} (secteur)${endif}${voffset -1} | ${voffset -4}${color1}${font MarVoSym:size=12}B${font Sans:size=8}${color} ${texeci 60 ~/scripts/check_gmail.sh}${voffset -1} | ${voffset -4}${color1}${font MarVoSym:size=12}V${voffset -1}${color}${font Sans:size=8} ${execi 3600 aptitude search "~U" | wc -l | tail}${color1}${voffset -3}${font Minisystem:size=13}${alignr 20}${time %a %d %b}${alignr 20}${time %H:%M}
${goto 49}${voffset -13}${color1}${cpubar 2,115}${offset -115}${color2}${cpubar cpu4 2,115}${goto 250}${color1}${membar 2,115}${offset -115}${color2}${cpubar cpu4 2,115}

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#130 Le 22/11/2010, à 12:29

helly

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Dites, il faut faire comment pour afficher une image du disque dur sur le conky ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#131 Le 22/11/2010, à 12:34

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

helly a écrit :

Dites, il faut faire comment pour afficher une image du disque dur sur le conky ?

Une image...? c'est à dire...?


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#132 Le 22/11/2010, à 12:36

helly

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Genre j'ai une image plop.png, je veux simplement l'afficher telle quelle dans mon conky.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#133 Le 22/11/2010, à 12:52

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

${image /CHEMIN/VERS/L'IMAGE -p 1,1 -s 200x130} (-p pour position et -s pour la taille)

Hors ligne

#134 Le 22/11/2010, à 13:02

helly

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Cool, merci.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#135 Le 22/11/2010, à 14:58

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Moi aussi j'ai une petite question...

J'indique le %age du signal wifi dans conky via cette variable

${wireless_link_qual wlan0}

Conky m'indique (sur la capture de mon post précédent) 54%, alors que network-manager (dont l'applet tourne dans Adeskbar) m'affiche 78% (!!??)

Quelqu'un sait pourquoi j'ai des différences de niveau de signal?

Merci

Edit: Rhoooo qu'il est balot.... hmm la bonne variable est wireless_link_qual_perc... pffff. Mais alors, à quoi sert wireless_link_qual ?

Dernière modification par RegisBurin (Le 22/11/2010, à 15:04)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#136 Le 22/11/2010, à 15:18

breakolami

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

RegisBurin a écrit :

Mais alors, à quoi sert wireless_link_qual ?

Bonne question, je me la suis posée aussi

Sur l'image ci-dessous au niveau du Wireless
A gauche  wireless_link_qual
A droite  wireless_link_qual_perc

Et on voit bien que ça indique exactement la même chose

00044.jpg


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#137 Le 22/11/2010, à 22:55

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

(re-re-re)Salut tous

J'ai le même soucis que Skubu dans ce post, avec la font Digital-7. Impossible de l'afficher dans mon conky.

Je sais que "toutes" les fonts ne sont pas reconnues par conky, mais Fenouille84 s'enorgueillait dans le post suivant:

Fenouille84 a écrit :

no problemo pour moi.

big_smile
A noter que oui, j'ai rechargé le cache des polices, qu'elle s'affiche et peut être utilisée dans OOo, Gimp, etc... et que je l'ai placé dans /usr/share/fonts/truetype/, puis ~/.fonts/, et rien y fait... (j'ai même essayé de l'éditer dans fontforge pour la copier sous un autre nom, mais j'ai un message d'erreur lorsque je la génère alors je n'insiste pas...)

Donc, même requête que Skubu à l'époque, si une bonne âme pouvait tester cette font chez lui, et me dire si ça vient de moi... Merci beaucoup.

C'est que cela semble être la seule police typée LCD et à chasse fixe existante, et j'aimerais l'utiliser pour créer un effet tel que:
1290460569.png
Avec les 00:00:00 dessinés sur le fond d'écran, et l'heure réelle affichée par conky (radio-réveil-style quoi...). Mais pour ça, il me faut une police monospace...

Sinon, si quelqu'un a une police alternative à me proposer... je suis preneur smile

Sinon, tant pis... j'essaierais de créer une font à chasse fixe de ce type sur fontforge (comme si j'avais que ça à f*** lol )

Encore merci
@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#138 Le 23/11/2010, à 08:55

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

RegisBurin a écrit :

Je sais que "toutes" les fonts ne sont pas reconnues par conky, mais Fenouille84 s'enorgueillait dans le post suivant:

Fenouille84 a écrit :

no problemo pour moi.

big_smile

Et je persiste à le faire tongue
Toujours pas de soucis chez moi, avec cette ligne dans conky :

${font Digital\-7:size=20}00 11 22${font}

La police se trouve dans /home/$USER/.fonts

RegisBurin a écrit :

C'est que cela semble être la seule police typée LCD et à chasse fixe existante

Elle n'est pas à chasse fixe malheureusement... sad

RegisBurin a écrit :

Sinon, tant pis... j'essaierais de créer une font à chasse fixe de ce type sur fontforge (comme si j'avais que ça à f*** lol )

Bon courage wink

Quelques pistes :
   - LCD Font Family
   - 7 segmental digital
   - Segmental
   * Et bien d'autres sur : Dafont


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#139 Le 23/11/2010, à 15:11

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Yep Fenouille84

Bien joué le coup du caractère d'échappement (Digital\-7), c'était ça en fait... (bah oui, mais quand tu l'sais pas) smile gros merci!

Pour les autres fonts, t'inquiètes, j'avais déjà écumé tout ça (et bien d'autres sites... mais on retombe tjs sur les même), mais rien qui ne me plaise autant que Digital-7 (dommage qu'elle soit copyrightée). Remarque, Segmental est sympa, je l'ai d'installée aussi.

Et pour fontforge, il faudra quand même que je tente de me créer une font un jour, ce doit être sympa à faire (et gratifiant de pouvoir la proposer)

Une capture de ce que cela donne...
1290521288.png

Bon, c'est pas tout à fait fini, et j'ai encore un soucis (de superposistion, de lua, etc...) mais je posterais ça ici, après avoir lu un peu...

@+ (et encore merci)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#140 Le 24/11/2010, à 10:07

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@RegisBurin
Chez toi, Digital-7 t'affiche les 0 en fond (style radio) ?
Ils sont absents chez moi... sad


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#141 Le 24/11/2010, à 11:06

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :

@RegisBurin
Chez toi, Digital-7 t'affiche les 0 en fond (style radio) ?
Ils sont absents chez moi... sad

J'ai un peu triché en fait... big_smile ils sont dessinés en dur sur mon fond d'écran... (j'ai même rajouté une barre au milieu pour plus de réalisme)

Par contre, je tend à affirmer que (pour les chiffres, du moins) Digital-7 est monospace (je n'ai aucun décalage disgracieux)

PS:moi[stop]soucis[stop]lua[stop]ici[stop]merci smile

Dernière modification par RegisBurin (Le 24/11/2010, à 11:10)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#142 Le 24/11/2010, à 11:48

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

RegisBurin a écrit :

Par contre, je tend à affirmer que (pour les chiffres, du moins) Digital-7 est monospace (je n'ai aucun décalage disgracieux)

Pas chez moi... Les 11 et le 22 n'occupent pas la même place => donc pas chasse fixe hmm


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#143 Le 24/11/2010, à 12:23

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Fenouille84 a écrit :
RegisBurin a écrit :

Par contre, je tend à affirmer que (pour les chiffres, du moins) Digital-7 est monospace (je n'ai aucun décalage disgracieux)

Pas chez moi... Les 11 et le 22 n'occupent pas la même place => donc pas chasse fixe hmm

C'est parce que dans le dossier de la font, il y en a 3 différentes (Digital-7/Digital-7Mono/Digital-7Italic), dans conky il faut utiliser Digital-7Mono qui est bien à chasse fixe (cf. screenshots)
1290597787.png
1290597809.png


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#144 Le 24/11/2010, à 17:38

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

RegisBurin a écrit :

C'est parce que dans le dossier de la font, il y en a 3 différentes (Digital-7/Digital-7Mono/Digital-7Italic), dans conky il faut utiliser Digital-7Mono qui est bien à chasse fixe

Mode idiot +1 !!
À l'époque, j'avais extrais que la première police (donc sans chasse fixe) et depuis j'ai pas pensé à re-regarder dans l'archive... -_-"

C'est comme pour le caractère d'échappement, il fallait juste y penser !! tongue wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#145 Le 25/11/2010, à 00:02

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je double poste car j'ai un petit soucis avec l'actualisation de conky hmm
Pour ne pas surcharger ce fil, j'ai créé un nouveau topic.

Si vous avez des idées, je suis preneur wink


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#146 Le 25/11/2010, à 00:59

Skubu

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ah ben c'est cool, car depuis je n'avais pas trouvé la soluce non plus. Bon je n'avais pas persévéré, je suis passé à autre chose.

Merci aussi... des fois que l'envie de l'utiliser me viendrait. smile
^^


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#147 Le 26/11/2010, à 17:48

Fenouille84

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Je crois que le soucis d'actualisation n'inspire personne... hmm
Une solution : retour sous Lucid roll


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#148 Le 26/11/2010, à 18:17

Pacifick_FR42

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut à tous wink
Petit soucy avec weather.com, je n'ai toujours pas reçu de mail de leur parts... malgré 3 inscriptions !!!
Donc, je me suis "rabattue" sur METAR en essayant de faire une truc de ce genre :

template2 ${if_match ${execpi 1800 metar -d lfmh | grep Phenomena | cut -c 17-26}=="Light Snow"}${image images/weather/14.png -p 236,36 -s 38x38 -f 86400}${endif}${goto 70}${voffset -2}${font DejaVu Sans Mono:size=8}${execpi 1800 metar -d lfmh | grep Phenomena | cut -c 16-30}\n${goto 226}${voffset -16}${color1}${font DejaVu Sans Mono:size=10}${execpi 1800 metar -d lfmh | grep Temperature | cut -c 16-18}C°${goto 260}${font DejaVu Sans Mono:size=8}${execpi 1800 metar -d lfmh | grep Dewpoint | cut -c 16-18}\n

Le problème, bien que ça fonctionne j'ai cette erreur :

Conky: Bad arguments: 'Light Snow' and '"Light Snow"'
Conky: compare failed for expression 'Light Snow=="Light Snow"'

je vois pas l'erreur... une idée ?  smile

Hors ligne

#149 Le 26/11/2010, à 22:10

kkwete

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

voici la version finale de mon premier et unique conky:
captureohy.th.png
et le conkyrc qui va bien:

# Total number of times for Conky to update before quitting. 0 = forever 
total_run_times 0

# Print text to stdout
out_to_console no

# Buffer management, avoid blinking
double_buffer yes
no_buffers yes
text_buffer_size 2048

# refresh rate
update_interval 1

# samples for rate average
cpu_avg_samples 1
net_avg_samples 1

# size and posiiton
alignment top_right
minimum_size 320 5
maximum_width 320
gap_x 4
gap_y 100

# shading and framming
draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
border_width 1
border_margin 4

# should Conky fork in the background
background yes

# window type
own_window yes
own_window_type override # normal / override / desktop
own_window_transparent yes

#font management
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

# font face
xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=6
uppercase no

# Adds spaces to keep things from moving about.
# Works only with fixed width fonts
use_spacer right

# Colors
default_color FFFFFF
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 e49c16 
color2 CA0000 #rouge

color6 DDDDDD
color7 AAAAAA
color8 777777
color9 444444





TEXT
${color1}${color}${time %A %d %B %Y}
${color1} ${font Astron Boy Video:style=Bold:pixelsize=30}${time %H:%M:%S}${font}${color}

${color1}${font Aerial:size=8} Computer${color2}${hr}${font}
${alignr}${color}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2}${color} "${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2}${color}"
${alignr}${color}$sysname ${color1}$kernel ${color}on ${color1}$machine
${alignr}${color1}${nodename}${color} fonctionne depuis ${color1}$uptime${color}

${color1}${font Aerial:size=8} Réseau${color2}${hr}
${color1}${font}wlan0 :
${alignc}${color2}lan: ${color}${addr eth0}    ${color2}wan:${color}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1} 
${color2}${downspeedgraph wlan0 16,145 582D10 E08000}${alignr}${upspeedgraph wlan0 16,145 582D10 E08000}
${color1}Down ${color}${downspeed wlan0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totaldown wlan0}${alignr}${color1}Up ${color}${color}${upspeed wlan0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totalup wlan0}

${color1}${font}eth0 : 
${color2}${downspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}${alignr}${upspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}
${color1}Down ${color}${downspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totaldown eth0}${alignr}${color1}Up ${color}${color}${upspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totalup eth0}

${color1}${font Aerial:size=8} Disques${color2}${hr}

${color2}/${color1}     : ${color}${fs_used_perc /} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /}${color1}/  ${color7}${fs_used /}${color1}/ ${color8}${fs_size /}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /}
${color2}/${color1}home${color2}/${color1}: ${color}${fs_used_perc /home} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /home}${color1}/  ${color7}${fs_used /home}${color1}/ ${color8}${fs_size /home}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /home}

${color1}${font Aerial:size=8} Processeur${color2}${hr}
${font}${color2}${alignc}Total: ${color}$processes   ${color2}Running:${color} ${color}$running_processes

${voffset 2}${color1}CPU   :${alignr}${color}${color2}${color2}${voffset 
-12}${cpugraph 16,128 582D10 E08000} ${voffset -1}${color}$cpu%
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 1}${color} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 2}${color6} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 3}${color7} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 4}${color8} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 5}${color9} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}

${color1}${font Aerial:size=8} Mémoire${color2}${hr}${font}

${color1}RAM   :${alignr}${color2}${membar 4,128} ${color}${memperc}%
${color1}swap  :${alignr}${offset 6}${color2}${swapbar 4,128} ${color}${swapperc}% 
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 1}${color} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 2}${color6} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 3}${color7} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 4}${color8} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 5}${color9} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}

${color1}${font Aerial:size=8} Température${color2}${hr}${font}

${color1}Carte Mère :${alignr}${offset -35}${color}${exec sensors | grep temp1 | awk '{ print $2}' | sed 's/\.0//g' | sed 's/+//g'}
${color1}Processeur :${alignr}${offset -35}${color}${exec sensors | grep "Core 0" | awk '{ print $3}' | sed 's/\.0//g' | sed 's/+//g'}

En attendant de passer la vitesse supérieure, car j'ai vu sur ces posts que certains d'entre vous sont vraiment doués!

Hors ligne

#150 Le 26/11/2010, à 22:26

cakekong

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

conky.th.jpg

Colonne de droite :

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 1

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 1

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none


font  HandelGotDLig:size=9
color1 FFFFFF #NOIR
color2 FF0000 #ROUGE
color3 FF6600 #ORANGE

TEXT   

${color1}
${alignr 250}${voffset -30}${font URW Gothic L:size=100}${time %H}$font ${voffset -100}${font URW Gothic L:size=42}${time :%M}$font


${offset 160}${voffset -30}------------------ 
${offset 160}${voffset -20}${font Bellerose:style=Bold:size=16}${time %A}$font
${offset 160}${voffset -10}${font Bellerose:style=Bold:size=16}${time %d %b}$font 

##### ORDINATEUR 
${color3}${font technoid:size=12}Ordinateur ${offset 10}${color1}${hr}${font}

${offset 20}${color1}Utilisateur : ${color2}$nodename
${offset 20}${color1}Version : ${color2}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2} "${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2}" 
${offset 20}${color1}Noyau : ${color2}$sysname $kernel $machine
${offset 20}${color1}Uptime :${color2} $uptime

##### RESEAU
${color3}${font technoid:size=12}Réseau ${offset 10}${color1}${hr}${font}

${offset 20}${color1}Lan : ${color2}${addr wlan0}      
${offset 20}${color1}IP public : ${color2}${execi 10800 wget -qO- whatismyip.org}
${offset 20}${color1}Réception : ${color2}${downspeed wlan0}
${offset 20}${color1}Emission : ${color2}${upspeed wlan0}

##### SYSTEME
${color3}${font technoid:size=12}Système ${offset 10}${color1}${hr}${font}

${offset 20}${color1}Processus : ${color2}$processes   ${color1}En cours : ${color2}$running_processes
${offset 20}${color1}CPU : ${color2}${freq} G Hz ${color1}${alignr}soit : ${color2} ${cpu cpu0} %${alignr}
${offset 20}${color1}RAM  : ${color2}$mem / $memmax ${alignr}${color1}soit : ${color2} ${memperc} %
${offset 20}${color1}Baterie : ${color2}${battery_time}${color1}${alignr}soit : ${color2}${battery_percent} %
#${offset 20}${battery_bar}

#### DISQUES
${color3}${font technoid:size=12}Disques ${offset 10}${color1}${hr}${font}

${offset 20}${color1}/ : ${color2}${fs_used_perc /} % [${fs_used /} / ${fs_free /} / ${fs_size /}] ${offset 5}${color1}
${offset 20}${fs_bar 4 /}

${offset 20}${color1}/home : ${color2}${fs_used_perc /home} % [${fs_used /home} / ${fs_free /home} / ${fs_size /home}] ${offset 5}${color1}
${offset 20}${fs_bar 4 /home}

#### TEMPERATURES
${color3}${font technoid:size=12}Températures ${offset 10}${color1}${hr}${font}

${offset 25}${color1}Processeur : ${color2}${alignr}${acpitemp} °C
${offset 25}${color1}Disque dur  : ${alignr}${color2}${hddtemp /dev/sda} °C

#### PROCESSUS
${color3}${font technoid:size=12}Processus ${offset 10}${color1}${hr}${font}

${color1}${offset 25}${top name 1}${alignr}${color2}${top cpu 1} %
${color1}${offset 25}${top name 2}${alignr}${color2}${top cpu 2} %
${color1}${offset 25}${top name 3}${alignr}${color2}${top cpu 3} %

Météo :

${font ConkyWeather:style=Bold:size=80}[--datatype=WF]${font}
#BOUSOLE ${voffset -80}${goto 225}${font ConkyWindNESW:size=60}[--datatype=BS]${font}
${voffset -90}${goto 130}${color2}${font HandelGotDLig:style=Bold:size=18}[--datatype=CC]${font}
${voffset 10}${goto 180}${font HandelGotDLig:style=Bold:size=15}[--datatype=LT] ${font}
#/ [--datatype=HT]


${color1}Lieu : ${color3}[--datatype=CN]${alignr}${color3}[--datatype=HM] : ${color1}Humidité
${color1}Vit. vent : ${color3}[--datatype=WS] ${alignr}${color3}[--datatype=SR] : ${color1}Lever du soleil
${color1}Direction vent : ${color3}[--datatype=WD]${alignr}${color3}[--datatype=SS]  : ${color1}Coucher du soleil
${voffset -60}${goto 113}${color1}${font Moon Phases:style=Bold:size=40}[--datatype=WF]${font}
#SEMAINE
${color1}${voffset 25}${goto 25}[--datatype=DW --startday=1 --shortweekday]${goto 100}[--datatype=DW --startday=2 --shortweekday]${goto 175}[--datatype=DW --startday=3 --shortweekday]${goto 250}[--datatype=DW --startday=4 --shortweekday]
${color3}${voffset 10}${goto 10}${font ConkyWeather:size=32}[--datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=3]${font}
${color1}${voffset 15}${goto 15}[--datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 90}[--datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 170}[--datatype=HT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3]${goto 245}[--datatype=HT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]/[--datatype=LT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3]

${goto 100}${color3}${alignr}Dernière MAJ : ${color1}[--datatype=LU]

D'ailleurs faut que je fasse gaffe, il va neiger smile

Dernière modification par cakekong (Le 26/11/2010, à 22:27)

Hors ligne