Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2006, à 23:30

Kobalt

Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

Salut à tous !
Je viens juste de tomber sur une info géniale : on peut commander (à la manière du ShipIt d'Ubuntu) des CDs et DVDs de distribution Linux, gratuitement, depuis un site canadien.
Voilà l'adresse pour ceux que ça peut intéresser : http://free.thelinuxstore.ca/
Le site a visiblement besoin d'aide pour se développer, mais je trouve l'initiative super intéressante...

Cheers !

Dernière modification par Kobalt (Le 15/07/2006, à 23:33)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 00:16

Black_pignouf

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

Tiens, c'est marrant, il y a Ubuntu 6.06 en version 5 DVD's avec main, universe et multiverse intégré.
Ca peut être vraiment très pratique.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 00:23

jpaul

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

superbe smile
edit: c'est bloggué

Dernière modification par jpaul (Le 16/07/2006, à 00:46)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 16/07/2006, à 01:30

Euskaral

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

jsui paumé neutral

On commande ou?

EDIT : en bas de la page... lol

Dernière modification par Euskaral (Le 16/07/2006, à 01:31)

Hors ligne

#5 Le 16/07/2006, à 01:42

foch

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

Tiens, c'est marrant, il y a Ubuntu 6.06 en version 5 DVD's avec main, universe et multiverse intégré.

Cette version est payante, et coute $29.97
C'est tout de meme assez raisonnable !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#6 Le 16/07/2006, à 03:05

jorkar

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

Kobalt a écrit :

Salut à tous !
Je viens juste de tomber sur une info géniale : on peut commander (à la manière du ShipIt d'Ubuntu) des CDs et DVDs de distribution Linux, gratuitement, depuis un site canadien.
Voilà l'adresse pour ceux que ça peut intéresser : http://free.thelinuxstore.ca/
Le site a visiblement besoin d'aide pour se développer, mais je trouve l'initiative super intéressante...

Cheers !

Ben ou est-ce que tu vois que c'est gratuit? Ils sont payants les CDs. Enfin je dis pas ça comme si j'étais pas content, hein! je trouve ça normal de payer pour quelque chose de physique, en l'occurence les CDs ou DVDs. C'est pour cela que je rechigne encore à commander des CDs au shipit et que je préfère télécharger.
Et si Canonical a les moyens d'envoyer des CD gratos, c'est quand même parce qu'il y a Mark Shuttleworth derrière.

Juste pour dire que a la longue j'ai un petit peur que les gens s'imaginent que tout est gratuit et finalement oublie de faire des dons aux projets qui en ont vraiment besoin (GNOME, KDE etc...)


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#7 Le 16/07/2006, à 08:54

DecIRC

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

@jorkar : C'est un magasin qui propose aussi des cd/dvd gratuits.
Si tu rentres dans le shop tu as le payant si tu suis juste le lien donné en haut et que tu descends dans ta page, tu as les gratuits

Hors ligne

#8 Le 16/07/2006, à 10:02

Zeo

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

On ne peut commander qu'une distribution à la fois (j'ai pris Debian pour tester le site) sad
Faut attendre 14 jours pour renouveller l'opération ... roll


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#9 Le 16/07/2006, à 10:35

foch

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

J'ai quand même l'impression que le gars a des moyens très limités, et qu'il ne faut commander que si on aura vraiment l'usage du DVD reçu !
Pour ma part, mes CDs Ubuntu ShipIt me suffisent, et Mark a les moyens de les envoyer sans que je le ruine smile


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#10 Le 16/07/2006, à 10:48

Black_pignouf

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

+1 pour foch.
Je sais que si jamais j'ai un jour besoin d'installer Ubuntu sans connexion internet, j'irai voir là-bas pour les 5DVD's

Hors ligne

#11 Le 16/07/2006, à 11:13

Kobalt

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

Effectivement, si vous lisez un petit peu le descriptif du projet, le site se propose d'envoyer ces CDs et DVDs pour les personnes qui ne peuvent pas les télécharger & graver à cause de leur connection internet dial-up... Pour une Debian je trouve le principe très bien (vu la taille de la distrib), mais vu que je n'utilise pas SUSE ou Fedora, je vais pas m'amuser à en commander sans en avoir l'utilité...
Le ShipIt c'est bien, en abuser ça craint tongue


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#12 Le 16/07/2006, à 12:42

jorkar

Re : Des CDs et DVDs de distro, gratuits !

DecIRC a écrit :

@jorkar : C'est un magasin qui propose aussi des cd/dvd gratuits.
Si tu rentres dans le shop tu as le payant si tu suis juste le lien donné en haut et que tu descends dans ta page, tu as les gratuits

ok, merci j'avais pas vu.

Sinon comme vendeur à bon prix de CD linux, il y Ikarios. Il y a aussi des livres et des t shirts etc..


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne