Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2010, à 11:59

kantan

[Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Salut!
J'ai migré hier vers maverick, aucun problème lors de l'installation, tout marche presque nikel, à part un "détail" qui me pose problème...

quand je lance amarok, la fenêtre me prend tout l'écran, et aucun moyen de la redimensionner...
Elle recouvre tout, y compris les tableaux de bords et docky, et la barre de titre (celle qui contient les boutons de fermeture et tout) n'est juste pas présente.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour régler ce problème??

Merci d'avance!

Dernière modification par kantan (Le 28/11/2010, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2010, à 15:14

xabilon

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Salut

Appuis et maintiens la touche "ALT", puis clique n'importe où sur la fenêtre d'Amarok en déplaçant la souris, tu pourras déplacer la fenêtre jusqu'à faire apparaître les bords.
À ce moment-là, tu pourra la réduire grâce à la bordure.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2010, à 16:11

kantan

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Il me semblait qu'il y avait un raccourci du type, du coup.... ça ne marche pas....

le truc, c'est que c'est comme si la fenêtre n'était pas reconnue par gnome...
pour avoir une idée de ce que j'ai, tu peux faire un alt+printscreen c'est exactement ça, et ça me prend tout l'écran, pas moyen d'accéder aux tableaux de bord...


j'ai tenté aussi un
sudo apt-get autoremove --purge amarok

puis un
sudo apt-get install amarok

j'ai relancé, mais rien n'a changé... (remarque que j'ai même pas eu l'impression que ça le réinstalle vraiment, il est reparti d'où je l'avais arrêté avant...

Dernière modification par kantan (Le 20/11/2010, à 16:18)

Hors ligne

#4 Le 21/11/2010, à 03:17

xabilon

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Ah ok, tu es sous Gnome, je ne savais pas.
Je vais chercher le fichier de config qui éventuellement mémorise les dimensions physiques d'Amarok


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2010, à 15:12

kantan

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

oui du coup je vais mettre la config, ça sera mieux...
Maverick, gnome 2.32.0, amarok 2.3.2

sinon j'ai repéré quelques problèmes liés...
si je garde amarok dans la configuration telle qu'il s'ouvre, les notifications sont perturbées (pidgin, play/pause d'amarok) et elles réapparaissent dès que je réduis la fenêtre... (en cliquant sur l'icone de la barre des tâches dans un autre bureau)
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais je préfère le mentionner...

Hors ligne

#6 Le 21/11/2010, à 15:24

xabilon

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

La taille de la fenêtre d'Amarok est stockée dans ~/.kde/share/config/amarokrc


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2010, à 17:36

kantan

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Ok, j'ai essayé de regarder, mais vu que j'y capte pas grand chose, je met le contenu du fichier ici...
T'arrives à trouver ce qui va pas?

[Bookmark Manager]
Window Size=600,400

[Collection Browser]
TreeCategory=2,1
View Mode=NormalCollections

[Collection Folders]
-1=./home/kantan/Musique
Use MusicLocation=true

[Cool Streams]
Cool StreamsEnabled=false

[Cover Fetcher]
Height 768=493
Width 1366=667

[Cover Manager]
Window Size=911,512

[Delete Current Playing File]
Delete Current Playing FileEnabled=false

[DownloadDialog Settings]
Height 768=400
Width 1366=700

[EntryDetailsDialog Settings]
Height 768=412
Width 1366=700

[File Browser]
Current Directory=/home/kantan

[General]
Browser Path=root list/collections
Debug Enabled=false
First Run=false
HiddenOnExit=false
LayoutFileDeleted=true
MainWindow Position=50,51
MainWindow Size=1315,688

[General Options]
AutoGetCoverArt=true
Last Dynamic Mode=Aléatoire
Show Splashscreen=false
Track Progression=RandomTrack

[Gnome Multimedia Keys 2]
Gnome Multimedia Keys 2Enabled=false

[KFileDialog Settings]
Height 768=688
Recent Files[$e]=stage.jpg,$HOME/Images/2009_07_28_Linkin_park/brad.jpg,$HOME/Images/2009_07_28_Linkin_park/stage.jpg
Width 1366=1329

[Librivox.org]
Librivox.orgEnabled=false

[LikeBack]
userWantToShowBar=false

[Lyrics Applet]
Font=,9,-1,0,50,0,0,0,0,0

[Lyricwiki]
LyricWikiEnabled=false

[MainWindow]
Height 768=769
State=AAAA/wAAAAD9AAAAAQAAAAAAAAVWAAACj/wBAAAAA/sAAAAkAE0AZQBkAGkAYQAgAFMAbwB1AHIAYwBlAHMAIABkAG8AYwBrAQAAAAAAAAGTAAAAogD////7AAAAGABDAG8AbgB0AGUAeAB0ACAAZABvAGMAawEAAAGZAAACZAAAAGQA////+wAAABoAUABsAGEAeQBsAGkAcwB0ACAAZABvAGMAawEAAAQDAAABUwAAARQA////AAAAAAAAAo8AAAAEAAAABAAAAAgAAAAI/AAAAAEAAAACAAAAAgAAABYATQBhAGkAbgBUAG8AbwBsAGIAYQByAQAAAAD/////AAAAAAAAAAAAAAAYAFMAbABpAG0AIABUAG8AbwBsAGIAYQByAAAAAAD/////AAAAAAAAAAA=
ToolBarsMovable=Disabled
Width 1366=1367

[Moodbar]
MoodbarPaintStyle=3
ShowMoodbarInSlider=true

[MySQL]
CheckCount=25

[Notification Messages]
hideOnCloseInfo=false
systemtrayquitAmarok=false

[NotifyAmarok]
NotifyAmarokEnabled=false
notifyBody=$note $title$n$notes $album$n$stars$n$play $elapsed /$total\s
notifyDuration=3
notifyHead=$artist
notifyPauseBody=$note $title$n$notes $album$n$stars$n$pause $elapsed /$total\s
notifyPauseDuration=3
notifyPauseHead=$artist

[OSD]
Osd Enabled=false

[OrganizeCollectionDialog]
Custom Scheme=%artist/%year-%album/%track-%title
Ignore The=false
Mode=Basic
Organize Directory=/home/kantan/Musique
Replace Space=true

[Phonon::AudioOutput]
Amarok_Volume=1

[Playback]
EqualizerGains=0,28,25,23,15,0,0,0,0,0,0
EqualizerMode=23
EqualizerPresestValues=-16,46,28,-6,-31,-17,20,39,46,46,46,-13,49,31,0,-31,-17,20,39,46,46,46,-13,52,34,3,-28,-17,20,39,46,46,46,0,28,25,23,15,0,0,0,0,0,0
EqualizerPresetsNames=tentative,tentative2,tentative3,SDJ2
Fadeout=false
Master Volume=100

[Playlist Layout]
CurrentLayout=copie de Default

[Playlist Search]
MatchAlbum=true
MatchArtist=true
MatchTrack=true

[Plugins]
Amarok Script ConsoleEnabled=false
Cool StreamsEnabled=true
Delete Current Playing FileEnabled=true
Gnome Multimedia Keys 2Enabled=true
Librivox.orgEnabled=true
LyricWikiEnabled=true
NotifyAmarokEnabled=true
Rating StatisticsEnabled=true
Ultimate LyricsEnabled=true

[Podcast View]
Merged View=true

[Podcasts]
AutoUpdate Interval=30
Maximum Simultaneous Downloads=4
Maximum Simultaneous Updates=4

[Rating Statistics]
Rating StatisticsEnabled=false

[Saved Playlists View]
Merged View=false

[ScriptManager]
LastUpdateCheck=1290341562
Running Scripts=Cool Streams,Delete Current Playing File,Gnome Multimedia Keys 2,Librivox.org,Lyricwiki,NotifyAmarok,Rating Statistics,Ultimate Lyrics

[Service_Mp3tunes]
email=
harmonyEmail=
harmonyEnabled=false
identifier=001D72FDE37F4895500420
partnerToken=4895500420
password=
pin=

[Session]
LastPlaying=20
Resume Playback=true
Resume Time=186080
Resume Track[$e]=file://$HOME/Musique/Flogging Molly/flogging molly - float (2008)/09-flogging_molly-on_the_back_of_a_broken_dream.mp3

[TagDialog]
CurrentTab=1

[TagGuesser]
Case options=0
Eliminate trailing spaces=false
Replace underscores=false

[Ultimate Lyrics]
Ultimate LyricsEnabled=false
settings={\n\t"version": "2.0",\n\t"rotating_mode": true,\n\t"display_mode": "Xml",\n\t"display_title": false,\n\t"display_url": false,\n\t"max_size_html": 256,\n\t"max_size_lyrics": 16,\n\t"multi_lang_wikia": true,\n\t"omit_parenthesises": true,\n\t"omit_brackets": true,\n\t"omit_track_number": true,\n\t"omit_the": false,\n\t"replace_amp": true,\n\t"gsearch": "lyrics",\n\t"gsearch_no": 20,\n\t"gsearch_filter_artist": true,\n\t"gsearch_filter_url": "hostname",\n\t"gsearch_filter_expr": "lyr|wiki|sing|song|loud|jamendo|stixoi|tekst|vagalume|zeneszoveg",\n\t"gsearch_domains": [\n\t\t"lyrics",\n\t\t"wikia.com"\n\t],\n\t"cache": "no cache",\n\t"file_cache_path": "/home/kantan/.kde/share/apps/amarok/scripts/ultimate_lyrics/cache",\n\t"file_cache_folders": "{artist}/{title}/{site}{hash}",\n\t"file_cache_expires": 604800000,\n\t"file_cache_auto_remove": false,\n\t"sites": {\n\t\t"lyrics.wikia.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyricsreg.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyricsmania.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"metrolyrics.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"seeklyrics.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"azlyrics.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyricstime.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyricsplugin.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"jamendo.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"mp3lyrics.org": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"songlyrics.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"darklyrics.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": false\n\t\t},\n\t\t"lyricsmode.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"elyrics.net": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyricsdownload.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyrics.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyricsbay.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"directlyrics.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"loudson.gs": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"teksty.org": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"tekstowo.pl (Polish translations)": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"vagalume.uol.com.br": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"vagalume.uol.com.br (Portuguese translations)": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true\n\t\t},\n\t\t"lyricsfreak.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true,\n\t\t\t"searchLock": true\n\t\t},\n\t\t"sing365.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true,\n\t\t\t"searchLock": true\n\t\t},\n\t\t"allreggaelyrics.com": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true,\n\t\t\t"searchLock": true\n\t\t},\n\t\t"stixoi.info (Greek songs)": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true,\n\t\t\t"searchLock": true\n\t\t},\n\t\t"zeneszoveg.hu": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": true,\n\t\t\t"searchLock": true\n\t\t},\n\t\t"Universal": {\n\t\t\t"search": false,\n\t\t\t"gSearchable": false,\n\t\t\t"searchLock": true\n\t\t},\n\t\t"google.com": {\n\t\t\t"search": true,\n\t\t\t"gSearchable": false\n\t\t}\n\t}\n}
version=2.0

[Wikipedia Applet]
PreferredLang=fr

Dernière modification par kantan (Le 21/11/2010, à 18:34)

Hors ligne

#8 Le 21/11/2010, à 17:55

xabilon

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

MainWindow Size=1315,688

C'est la ligne qui définit la taille en pixels de la fenêtre d'Amarok au prochain lancement

pour les longs fichiers de config, il vaut mieux utiliser la balise code, sinon ça donne des messages kilométriques


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 21/11/2010, à 18:38

kantan

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Ok
donc j'ai mis au pif 800,600 et ça marche nikel!!
Merci beaucoup pour ton aide!

Hors ligne

#10 Le 28/11/2010, à 14:24

kantan

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Et ben en fait... c'est pas résolu -_-
le fichier n'a pas bougé, mais après un redémarrage, ça repart comme avant...
et j'ai pas envie de modifier ce fichier à chaque fois que je veux écouter de la musique non plus.
est-ce que ça pourrait venir d'autre chose?
désolé de vous emm* encore avec ça...

Edit:
J'ai essayé de supprimer le dossier .kde et de remettre les choses petit à petit, et je me suis aperçu que en fait le problème semble venir après l'ouverture de amarok en fenêtre complète, si je le ferme à ce moment. Si je le ferme en mode fenêtré, pas de soucis, ça se rouvre en mode fenêtré avec toute la barre. Sinon, le bug ressurgit, et j'arrive à le reproduire de cette façon.

Dernière modification par kantan (Le 28/11/2010, à 16:43)

Hors ligne

#11 Le 08/12/2010, à 15:24

kantan

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

up??

Hors ligne

#12 Le 22/01/2011, à 12:31

YouHou65

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

Salut!

J'avais également ce problème depuis le passage à maverick.
Pour l'arrivé de la v2.4 d'Amarok j'ai cherché et ai trouvé la solution sur http://www.moleculargeek.net/blog/compi … ounds.html :
Il s'agît en fait d'un bug de compiz,
dans le gestionnaire de configuration compiz rubrique utilitaire,
cliquer sur "solutions alternatives"
puis décocher le "support du plein écran natif"

à+

Hors ligne

#13 Le 23/01/2011, à 13:10

kantan

Re : [Amarok] Problème plein écran ubuntu 10.10

ça marche!!
Merci beaucoup big_smile

Hors ligne