Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2010, à 16:26

NiRaDo

Ubuntu ne veut pas démarrer à partir d'une clef

Bonjour !

C'est la première fois que je rencontre ce problème... Je  voudrais mettre à niveau mon EEE PC 1000HE qui est actuellement sur Ubuntu 10.04.

J'ai donc téléchargé l'image ISO d'Ubuntu 10.10 fr (j'ai vérifié son intégrité) et j'ai utilisé l'outils de création de disque de démarrage (présent sur une Ubuntu 10.10 d'un autre ordinateur) pour créer une Live USB.

J'ai tenté avec deux clefs différentes... mais lors du boot sur la clef, l'écran reste bloqué sur le message suivant :

SYSLINUX 4.01 debian-20100714  EDD Copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et al
_

Comment faire fasse à ce genre de situation ?

Merci d'avance

Dernière modification par NiRaDo (Le 19/11/2010, à 16:26)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2010, à 16:40

olsman037

Re : Ubuntu ne veut pas démarrer à partir d'une clef

J'ai eut un problème similaire... soit tu passe par unetbootin ou autre, soit tu passe par un cd (externe pour toi ?), soit tu essaye de taper help et entrer (??? cf rapport de bug) soit tu vire je ne sais quoi dans un fichier de ta clé (idem)...

Rapport de bug :ici


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2010, à 15:25

NiRaDo

Re : Ubuntu ne veut pas démarrer à partir d'une clef

Ah, bon c'est dommage qu'ils n'aient pas corrigé ce bug qui est quand même grave.

J'ai été obligé de passer par un poste Windows et créer ma clef à partir de Linux Live USB : http://old.linuxliveusb.com/ ... le comble.

J'avoue ne pas avoir pris le temps de tester unetbootin

Hors ligne