Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2010, à 15:08

wake81

Steam - Half Life 2 - netbook avec ion

Bonjour,

Je vous fais un petit retour d'expérience afin de vous en faire profiter.

J'ai récemment acquis un netbook Ion : HP mini 311c. Je me suis évidement empressé d'y installer une ubuntu toute fraiche à la place du wind7 d'origine. Il fonctionne très bien goodies visuels au max, pas de problème et une autonomie plus que respectable de plus de 4h30 (utilisation normal, pas en mode jeux).

Afin d'anticiper un voyage un peu long et histoire de voir ce que le bestiau à dans le ventre en 3D sous linux, j'ai voulu tester un peu.

Grâce à POL, j'ai installé virtual skipper 5 qui tourne plutôt bien smile même s'il n'y a pas de script dédié dans POL.

Ensuite j'ai voulu testé Half life 2
1/ Installation de steam avec POL.
2/ Démarrage de steam et installation de HL2
3/ Démarrage de HL2 avec les réglages de base... même pas en rêve
4/ Réglages avec tous au plus bas et résolution 16/9 mais plus faible que celle du portable => absolument jouable smile (j'ai pas de notion de FPS, si quelqu'un sais comment voir cela sous ubuntu je suis preneur)

Astuce : Pour avoir le son il faut régler le son à la plus faible qualité, ce n'est pas très handicapant pour le jeux.

Conclusion : Netbook : Atom + Ion = gaming possible sous linux sur des jeux plutôt ancien. Maintenant, il faut savoir que HL2 est assez demandeur en CPU et donc probablement limité par l'Atom plutôt que par la CG.

NB : Si vous avez d'autre expériences positives de jeux sous netbook linux n'hésitez pas à me répondre smile

Bon gaming à tous

Wake

Hors ligne

#2 Le 21/11/2010, à 16:49

wake81

Re : Steam - Half Life 2 - netbook avec ion

Attention SPAM ne pas cliquer sur le lien au dessus!

MERCI les modérateurs !

Dernière modification par wake81 (Le 21/11/2010, à 21:14)

Hors ligne