Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/05/2010, à 21:03

durdur17

Re : Monter NAS Synology

dans le dossier reseau Windows tu dois voir toutes les machines ip du réseau,
le Nas les imprimantes Reseau etc ...

Sur le Nas le partage réseau windows doit être coché

Dernière modification par durdur17 (Le 30/05/2010, à 21:04)

Hors ligne

#27 Le 30/05/2010, à 21:07

benalex241286

Re : Monter NAS Synology

Re,

perso je vois pas le NAS (c'est un DS 110j pour moi) dans reseaux par contre maintenant je le monte sans problème.

Sinon pourquoi tu mets // moi je met juste /volume1 ....

Fais gaffe car c'est des trucs con comme ça qui te font perdre des heures (je viens d'en faire l'experience pour l'utilisation de autofs, je mettais etc/auto.nfs au lieu de /etc/auto.nfs c'est con mais bon ). Le manque de rigueur est fatal :-).

Dernière modification par benalex241286 (Le 30/05/2010, à 21:09)

Hors ligne

#28 Le 30/05/2010, à 21:12

RaoulRufus

Re : Monter NAS Synology

Lorsque je cliq sur reseau windows il me met:

"L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué"

Est ce que c'est un problème sur le NAS? Une question de port? (le mappage windows marchait impec)?

En SSH, maintenant il me demande plusieurs fois mon MDP, puis me met

Accès refusé

Hors ligne

#29 Le 30/05/2010, à 21:17

RaoulRufus

Re : Monter NAS Synology

benalex241286 a écrit :

Re,


Sinon pourquoi tu mets // moi je met juste /volume1 ....

Fais gaffe car c'est des trucs con comme ça qui te font perdre des heures (je viens d'en faire l'experience pour l'utilisation de autofs, je mettais etc/auto.nfs au lieu de /etc/auto.nfs c'est con mais bon ). Le manque de rigueur est fatal :-).

Avec ou sans double /, c'est le même message d'erreur sad
En fait, j'essaye plein de lignes dans le Terminal et diverses combinaisons (auxquelles je pige rien) que je trouve sur le forum. Il y a 10 000 façon de monter un NAS. Mais pour l'instant je les foire toutes.

Hors ligne

#30 Le 30/05/2010, à 21:18

benalex241286

Re : Monter NAS Synology

Tu mets bien root comme login et ton mot de passe du compte admin??

Hors ligne

#31 Le 30/05/2010, à 21:21

RaoulRufus

Re : Monter NAS Synology

benalex241286 a écrit :

Tu mets bien root comme login et ton mot de passe du compte admin??

Non. Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Lorsqu'il me demande le MDP sudo, je donne celui de ma session Ubuntu. Et ma session n'a pas pour nom Admin ni le même MDP que mon NAS.
Je pensais que c'est à l'ouverture du dossier qu'il me les demanderait.
Comment dois je faire pour les donner dans la ligne de commande? Ou dois je créer une nouvelle session avec les coordonnées du NAS?

Edit: si tu parles du SSH, oui je précise bien les noms de sessions du NAS, dans la case "nom d'utilisateur" (cad pour moi Admin) puis lorsqu'une boite de dialogue me demandant le MDP apparait.

Dernière modification par RaoulRufus (Le 30/05/2010, à 21:27)

Hors ligne

#32 Le 30/05/2010, à 21:32

benalex241286

Re : Monter NAS Synology

En fait etant sous openSuse, pour me connecter en SSH je fais pâs forcément comme toi mais je fais te détaillé tout ça des fois que ça t'aide :

- Je vais dans le dossier "Réseau"
- Je choisis"Ajouter un dossier réseau"
- Puis l'option interpréteur sécurisé (ssh)
- Je dois alors remplir les champs suivants:
              - Nom (nom que je veux donner au dossier, video par exemple)
              - Utilisateur (ici il faut mettre root
              - Serveur (là je met l'adresse IP du NAS)
              - Port (je laisse le port par défaut qui est 22)
              - Dossier (ça c'est le dossier sur le NAS donc je met /volume1/video par exemple)

Je valide. Dès que j'essaye d'accéder au NAS via ce dossier il me demande un mdp. Il faut saisir le mot de passe associé au compte admin de ton NAS.

Voilà dis moi si tu comprends pas.

Edit :
/!\ Comme je le disais avant j'ai lu qu'il fallait pas se connecter en admin mais en root quand tu utilises le SSH même si le compte est défini sous admin sur le NAS. Par contre tu saisis le mdp du compte admin.

Dernière modification par benalex241286 (Le 30/05/2010, à 21:34)

Hors ligne

#33 Le 30/05/2010, à 21:55

RaoulRufus

Re : Monter NAS Synology

Merci pour ton aide. Même si je n'y arrive pas, au moins j'avance.

Je ne suis pas certain de bien comprendre l'histoire du root. J'avais créer un utilisateur exprès pour éviter l'admin si cela ne marchait pas. Mais tu me dis de mettre "root" comme nom d'utilisateur?

En utilisant cette technique sur le programme "se connecter à un serveur", je n'arrive même pas à l'étape du MDP. Le message d'erreur est:

Le programme ssh s'est terminé de manière inattendue

Pour le port, d'habitude je le laisse vierge, mais j'ai essayé le 22 sans plus de résultat. As tu ouvert spécifiquement ce port sur ton routeur?

Sinon, dans Ubuntu, je n'ai pas trouvé de commande spécifique pour ajouter un dossier réseau.

Hors ligne

#34 Le 30/05/2010, à 22:15

benalex241286

Re : Monter NAS Synology

Non j'ai pas ouvert de port. C'est le port par défaut donc je l'ai laissé.

Hors ligne

#35 Le 30/05/2010, à 22:36

RaoulRufus

Re : Monter NAS Synology

Je viens d'essayer ta technique SSH avec "se connecter à un serveur" sur mon tel qui a le SSH installer. Ca marche, j'ai le dossier qui s'affiche sur le bureau.

A priori, c'est donc bien un problème sur le NAS, mais je comprend pas ce que ça peut être. J'ai activé le SSH et Telnet, comme le service windows et le NFS.

Hors ligne

#36 Le 31/05/2010, à 20:06

benalex241286

Re : Monter NAS Synology

Je sais pas si ça peut venir de ça mais tu as des patchs sur le site de Synology pour activer Telnet et SSH. Moi j'en ai pas eu besoin mais j'ai le DS110j donc peut_être que toi tu en as besoin. Je sais pas comment utiliser le patch (pas eu besoin) mais je crois qu'ils en parlent sur le site http://www.nas-forum.com/forum/

http://www.synology.com/support/download.php?lang=enu

++ et bonne chance.

Hors ligne

#37 Le 31/05/2010, à 20:40

RaoulRufus

Re : Monter NAS Synology

Le site de SYnology indique que le patch est pour les versions antérieures aux 09.
Je vais quand même essayer de me renseigner pour voir si ça peut m'etre bénéfique. Mais pas ce soir, la je partionne pour installer une autre distrib en espérant que j'aurai moins de soucis.

Hors ligne

#38 Le 12/06/2010, à 16:31

isned

Re : Monter NAS Synology

moi j'ai un nas syno 109j et j'ai exactement le meme probleme et ca fait un moment que je cherche une solution et je ne trouve pas!!

Hors ligne

#39 Le 06/07/2010, à 19:37

Garmonbozia

Re : Monter NAS Synology

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que toi RaoulRufus : j'ai un 207+, suis sous Ubuntu 10.04 x64 et je n'arrive pas à monter automatiquement mes dossiers.
Tout ce que j'arrive à faire, c'est à créer un signet vers le dossier sur le NAS grâce à "se connecter à un serveur" dans l'onglet raccourcis.
Je choisis le "type de service" : "Partage Windows" (ça me fout les jetons : j'ai l'impression de mal faire les choses et de traîner avec moi tout ce que j'ai voulu laisser tomber en quittant Windows)
Je rentre l'ip du serveur (192.168.*.*) dans "serveur"
Je mets le nom du dossier qui m'intéresse sur le serveur dans "dossier" (le nom que je lui ai donné sur le NAS
Je mets "admin" dans "Nom d'utilisateur"
Comme j'écris ceci alors que j'ai déjà fait la manip, il ne me demande plus le mot de passe donc je ne peux plus te dire à quel moment il m'a été demandé.
Bref. Je coche aussi la case créer un signet
Et voilà.
Le dossier s'ouvre, je vois mes fichiers, je peux les copier, en coller d'autres et je suis content.

Pendant une demi-minute.

Parce que le lecteur ne semble pas être monté. J'ai un signet qui m'envoie manuellement vers le dossier. C'est déjà ça et ça me permet d'accéder à mes fichiers. Mais je n'arrive pas à le faire reconnaître en tant que lecteur (ou disque ou ce que vous voulez) et donc, impossible d'y enregistrer quelque chose depuis un programme d'Ubuntu, impossible de scanner le disque pour mes besoins de bibliothèques etc.
De plus, le disque ne s'affiche pas au démarrage.
J'ai bien suivi le tuto concernant la même manip sur Mandriva mais je suis rapidement perdu par les lignes de commande etc. Je suis tout autant débutant que RaoulRufus.

Ma question : est-il possible, une fois qu'on a désigné un emplacement et qu'on a créé un signet qui fonctionne d'utiliser cette manip pour en faire un lecteur qui soit monté en tant que lecteur et reconnaissable en tant que tel par Ubuntu ? Et une fois qu'on l'aura monté, y a-t-il une façon de monter ce lecteur de façon permanente ?

Merci à tous

NB : ça fait dix minutes que je suis sur Ubuntu donc s'il vous plaît, les explications : pas à pas. Merci

Hors ligne

#40 Le 07/07/2010, à 11:07

Garmonbozia

Re : Monter NAS Synology

Je vais essayer ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=245257
comme il n'y a plus d'activité ici, je suppose que :
- soit le problème a trouvé une solution
- soit des machines ont été explosées à coups de hache

Bon été à tous

Hors ligne

#41 Le 10/08/2010, à 16:18

sahachane

Re : Monter NAS Synology

Bonjour à tous.

J'ai rencontré le même problème que certains pour me connecter en nfs sur mon serveur nas Synology.

J'utilisais la commande :

sudo mount -t nfs -o rw 192.168.0.1/volume1/partage /mnt/test

Puis je me suis appercu que j'avais saisi mon nom de partage en majuscule dans le Syno. Alors j'ai retapé la commande suivante :

sudo mount -t nfs -o rw 192.168.0.1/volume1/PARTAGE /mnt/test

Et la ... miracle ... ca marche  smile

Hors ligne

#42 Le 06/11/2010, à 20:02

higginspower

Re : Monter NAS Synology

Salut la cpie,

Alors moi j'ai re-installé mon pc mère sous 10.10 et bizarrement j'arrivai plus a accéder a mes fichiers de mon NAS et après m'être creusé un peu la tête, sachant que j'avais rien toucher de mes réglages sur le syno, je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais plus les ordi dans "Réseau" et la ca a fait tilt !!

Il faut installer le paquet samba pour pouvoir voir les reseaux Windows et ensuite ton Nas apparait bien et tu peux acceder a tes dossier !!!!!!

J'espère que cela vous sera utile

Tchusssss

Hors ligne

#43 Le 21/11/2010, à 19:23

Maz99

Re : Monter NAS Synology

Haha! Merci higginspower je me suis fait avoir aussi! smile

Moi qui pensait que Samba était de série sur ubuntu wink

Hors ligne