Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2006, à 13:07

Mael

Grossissement d'icones

Bon allez, je vais me faire tapper :

J'ai vu passé en parcourant les options d'ubuntu une case du genre "grossir les icones au passage de la souris". J'avais testé, c'était sympa (c'était peut-être sur le live cd je ne sais plus).
Bref, je n'arrive plus à retrouver cette option, et tout ce  que j'ai trouvé sur le forum, c'est des trucs pour installer une barre à la Mac os...etc, ce que je ne ferai qu'en dernier recours, car je sais que l'option existe !

Bref, si qqn la retrouve par hasard...

Mael

#2 Le 06/07/2006, à 15:53

tylhdar

Re : Grossissement d'icones

gdesklet


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 07/07/2006, à 11:53

Mael

Re : Grossissement d'icones

Bonjour !
Merci pour l'info, j'ai configuré la "gnome-bar".

J'arrive à avoir à peu près ce que je veux, sauf :

- Le grossissement d'icones ne se fait pas dans le bon sens (vers le bas) et c'est coupé. Je ne vois pas trop comment faire. Et j'ai pas trop envie d'agrandir la hauteur de la barre...

- Je n'ai plus les barres blanches devant la liste des fenêtres et la zone denotification,
par contre, je ne sais pas quelle option mettre dans le script pour que les arrières plans soient transparent (pour l'instant c'est gris donc moche) :
    <embed oafiid="OAFIID:GNOME_TasklistApplet"
        height="24" width="550"
        x="60" y="0"/>

et

    <embed oafiid="OAFIID:GNOME_NotificationAreaApplet"
        x="1000" y="0"
        height="24" width="60"/>

- enfin j'ai juste un petit problème : c'est quoi la commande qui lance le logout (bouton rouge) ?

#4 Le 07/07/2006, à 19:26

misaine

Re : Grossissement d'icones

la commande qui lance le logout

gnome-session-save --kill

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2006, à 13:15

Mael

Re : Grossissement d'icones

Bonjour !
Bon, j'ai réussi à régler la pluoart des problèmes, il me reste ce dernier point avec la gnome bar de gdesklet :

L'arrière plan de la zone de notification et de la liste des fenêtres est un fond uni gris, alors que dans la barre de gnome ce n'est pas le cas. Cela a sans doute un rapport avec le "ubuntulooks" engine, mais je ne sais pas comment mettre un fond transparent (ou alors une image ce qui me permetterait de faire pareil avec l'image d'un pixel transparent).
J'ai aussi tenté d'utiliser le pixmap engine pour les widgets (dans le fichier de theme gtk), mais ça ne marche pas non plus. Je ne sais pas quelles sont les commandes à écrire, et impossible de trouver sur google et sur les forums de gnome.

Bref si l'un d'entre vous connait bien le "ubuntulook" engine...


Mael