Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2010, à 21:27

ehmicky

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

cbrunos a écrit :
ehmicky a écrit :

(j'espère que je vais pas me faire incendire pour utiliser FB)
En tout cas, j'ai un ami qui bosse chez Windows comme assistant chef de produit, je sais pas si c'était pour l'anniversaire de Windows, mais voici en tout cas son status et mon commentaire :
http://ubuntuone.com/p/QCj/
L'occasion était trop belle big_smile. Je me suis fait incendier par ses collègues par media interposés smile
En même temps si le futur c'est Windows Live, pas bon sang on est mal barré :-/

On pourrait avoir le reste des commentaires? Je serai bien curieux de voir leurs arguments… tongue

Le mec a censuré leur commentaires... big_smile En gros ça tournait autour d'une ironie gentille du style : "Aaah il est gentil ce p'tit gars..."


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#27 Le 21/11/2010, à 21:40

Alatar

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Mornagest a écrit :

Sauf que l'expérience des eeePC a bien démontré que les ordinateurs avec Linux préinstallé, ce n'est pas encore ça ! Les gens préfèrent réinstaller Windows, malgré le fait qu'ils doivent le payer, et ça, c'est quand même un signe qui ne trompe pas, n'est-ce pas ?
Non, la vente liée, c'est un faux prétexte pour éviter aux libristes de se remettre en question... mais tu sais tout ça, mon gars.

tongue

Dans ce cas-là, bien évidemment, Microsoft ne verra aucun inconvénient à ce qu'on interdise strictement la vente forcée, puisque ça ne remettra trop pas du tout leur part de marché en jeu.
Avant que tu me parles de la complication pour vendre des PC avec Linux préinstallé, je parle juste de vendre les PC avec Windows non-activé préinstallé, et de vendre la clé d'actovation séparément pour xxx€ supplémentaires.
Ça ne sera pas du tout un problème pour crosoft, n'est-ce pas?


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 21/11/2010, à 22:41

ares

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Alatar a écrit :

Ça ne sera pas du tout un problème pour Microsoft, n'est-ce pas?

Si ! Après «25 ans de Windows» il semblerait que Microsoft viole toujours les lois de la République... en toute impunité.

Hors ligne

#29 Le 21/11/2010, à 23:35

sam7

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

déjà 25 ans de "monopole", c'est effarant ...
... & à voir comment il sont fait évoluer leur système au bout de temps de temps,
quand on compare avec la vitesse d'évolution des systèmes GNU/Linux qui sont
juste "un petit peu plus jeunes" ... il n'y a pas photo lol ... Windows est "à la traîne"

s'ils l'avaient voulu, ils auraient pu être bien plus en avance qu'il ne le sont...
... et c'est tant mieux qu'ils n'ont pas fait ce choix hmm

je serais curieux de savir à quoi pourrait ressembler Ubuntu quand cette distribution fêtera ses 25 ans également
... idem pour Debian, qui l'air de rien a déjà 17 ans depuis quelques semaines wink

depuis combien de temps utiliser vous des distributions GNU/Linux ?
=> depuis l'été 2006 !

et/ou depuis combien de temps n'utilisez-vous plus Windows ?
=> depuis l'automne 2007 (à la maison ... malheureusement, au boulot, je l'ai encore ... et je ne peux rien y faire ... pour le moment ... ça devrait bientôt changer


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#30 Le 21/11/2010, à 23:55

BBG44

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Alatar a écrit :
Mornagest a écrit :

Sauf que l'expérience des eeePC a bien démontré que les ordinateurs avec Linux préinstallé, ce n'est pas encore ça ! Les gens préfèrent réinstaller Windows, malgré le fait qu'ils doivent le payer, et ça, c'est quand même un signe qui ne trompe pas, n'est-ce pas ?
Non, la vente liée, c'est un faux prétexte pour éviter aux libristes de se remettre en question... mais tu sais tout ça, mon gars.

tongue

Dans ce cas-là, bien évidemment, Microsoft ne verra aucun inconvénient à ce qu'on interdise strictement la vente forcée, puisque ça ne remettra trop pas du tout leur part de marché en jeu.
Avant que tu me parles de la complication pour vendre des PC avec Linux préinstallé, je parle juste de vendre les PC avec Windows non-activé préinstallé, et de vendre la clé d'actovation séparément pour xxx€ supplémentaires.
Ça ne sera pas du tout un problème pour Microsoft, n'est-ce pas?

Peut être qu'il y aurait plus de Windows crackés en circulation et pas forcément beaucoup plus d'utilisateurs de distributions  GNU/Linux. Il suffit de regarder le graphique qui se trouve sur un précédent commentaire pour s'en faire une idée.

Hors ligne

#31 Le 22/11/2010, à 00:19

ares

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

BBG44 a écrit :

Peut être qu'il y aurait plus de Windows crackés en circulation et pas forcément beaucoup plus d'utilisateurs de distributions  GNU/Linux. Il suffit de regarder le graphique qui se trouve sur un précédent commentaire pour s'en faire une idée.

Mais dans ce cas, Micosoft serait dans la légalité en poursuivant les contrevenants et dans son droit en réclamant justice...

Après «25 ans de Windows» c'est l'inverse sad

Hors ligne

#32 Le 22/11/2010, à 00:35

mimoun

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :

Windows, y a pas mieux pour dev en c# smile
Et dans tout le lot d'ado pré pubère y en a qui savent un peut comment c'était fin des années 80 début 90?

Tes posts sont toujours aussi médiocres. Tu t'entraines pour ça ?

Hors ligne

#33 Le 22/11/2010, à 01:29

theunholy

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Toujours cette référence à la vente liée alors que ça semble tellement secondaire.

Il suffirait que plus rien ne soit piratable, windows, les logiciels adobe, ms office et tout le tralala pour que demain la moitié des windowsiens se barrent, tant chez les pros que chez les amateurs. Parce que l'air de rien y en a pour des milliers d'euros le plus souvent, ils ne voudront / pourront pas payer.

C'est pas seulement Microsoft le problème, c'est la politique généralisée du laisser-faire sur le piratage pour offrir la gratuité sans l'offrir.

Hors ligne

#34 Le 22/11/2010, à 01:30

BBG44

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

ares a écrit :
BBG44 a écrit :

Peut être qu'il y aurait plus de Windows crackés en circulation et pas forcément beaucoup plus d'utilisateurs de distributions  GNU/Linux. Il suffit de regarder le graphique qui se trouve sur un précédent commentaire pour s'en faire une idée.

Mais dans ce cas, Micosoft serait dans la légalité en poursuivant les contrevenants et dans son droit en réclamant justice...

Après «25 ans de Windows» c'est l'inverse sad

Peut être, mais si on fait comme ça, les gens ne le prendront pas comme un progrès, mais plutôt comme une contrainte. Je vois déjà les réactions « c'est quoi cette arnaque, non seulement il  faut acheter l'ordinateur, mais en plus il faut encore payer pour pouvoir le faire fonctionner ». Donc même si, selon toi, ce serait plus conforme à la légalité, je pense que les gens n'en voudrons pas. C'était avant qu'il fallait quelque chose, maintenant la vente liée est entrée dans les mœurs, voir tout à fait normale pour beaucoup de monde et c'est mort pour changer les mentalités.

Dernière modification par BBG44 (Le 22/11/2010, à 01:33)

Hors ligne

#35 Le 22/11/2010, à 02:40

Askelon

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

helly a écrit :

« Si Windows occupe 90 % des pc desktop, c'est bien qu'il y a une raison »

99%.

Hors ligne

#36 Le 22/11/2010, à 02:59

pipocas

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Pour le desktop, Windows a gagné c'est certain mais l'avenir est à la mobilité. Quel pourcentage de Windows sur nos smartphones?

Dernière modification par pipocas (Le 22/11/2010, à 02:59)

Hors ligne

#37 Le 22/11/2010, à 03:06

theunholy

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

@pipocas

+1

Il suffit de regarder chez Archos. 8 tablettes android contre 1 windows (dont les retours sont très mauvais d'ailleurs). On sent bien que c'est pour le principe plus qu'autre chose qu'une tablette sous 7 est dans le catalogue...

Dernière modification par theunholy (Le 22/11/2010, à 03:07)

Hors ligne

#38 Le 22/11/2010, à 03:20

Grünt

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Ouais enfin bon. Un truc avec un noyau Linux, une interface blindée de proprio, et où on n'est pas root, est-ce que ça fait vraiment progresser le libre?

Ça fait progresser le noyau Linux, c'est tout.

En ce qui me concerne l'idée c'est quand même que les gens se libèrent dans leur usage de l'informatique. Qu'ils soient à l'aise, comprennent un minimum ce qu'ils font, qu'ils puissent utiliser leur outil comme bon leur semble. Je pense pas qu'Android réponde à cette problématique. J'ai un téléphone sous Android, ben y'a pas le même feeling qu'avec un PC sous Linux. C'est même moins agréable qu'un PC sous Windows, en fait. On reste dans le superficiel, dans l'interface.

À ce compte-là, autant se réjouir de la progression de Mac OS car ça fait des utilisateurs de code BSD en plus.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 22/11/2010, à 03:32

pipocas

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Je n'ai pas parlé de libre mais de Windows. wink

J'ai n'ai pas vraiment de haine contre MS en plus, c'est juste qu'il me semble que l'hégémonie Windowsienne grand public de 25 ans touche bientôt à son terme. Je les vois bien devoir évoluer vers des usages de niche.

Sinon à propos d'android l'avantage pour les libriste c'est qu'android fait évoluer le noyau linux techniquement ET aussi je pense dans son usage. Si les devs des fabricants maitrisent mieux le noyau c'est quand même tout bénèf pour nous.

Hors ligne

#40 Le 22/11/2010, à 03:34

theunholy

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

J'ai Android sur mon téléphone aussi et moi non plus j'aime pas trop, mais le fait est que ce n'est pas le même usage. Une tablette ou un téléphone c'est justement pas un PC au sens traditionnel du terme, c'est pour consulter plus que pour travailler. Utilisation superficielle = interface superficielle, je trouve ça plutôt logique moi.

Ce qui m'emmerde un peu c'est qu'on pas installer autre chose sur les tablettes, justement pour les utilisateurs avancés.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

comprennent un minimum ce qu'ils font.

Doux rêve...

Hors ligne

#41 Le 22/11/2010, à 03:39

pipocas

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

C'est quoi que vous n'aimez pas sur votre android? (Arrêtez là je vais bientôt m'en acheter un!)

Hors ligne

#42 Le 22/11/2010, à 08:25

Кຼزດ

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ouais enfin bon. Un truc avec un noyau Linux, une interface blindée de proprio, et où on n'est pas root, est-ce que ça fait vraiment progresser le libre?

Ça fait progresser le noyau Linux, c'est tout.

En ce qui me concerne l'idée c'est quand même que les gens se libèrent dans leur usage de l'informatique. Qu'ils soient à l'aise, comprennent un minimum ce qu'ils font, qu'ils puissent utiliser leur outil comme bon leur semble. Je pense pas qu'Android réponde à cette problématique. J'ai un téléphone sous Android, ben y'a pas le même feeling qu'avec un PC sous Linux. C'est même moins agréable qu'un PC sous Windows, en fait. On reste dans le superficiel, dans l'interface.

À ce compte-là, autant se réjouir de la progression de Mac OS car ça fait des utilisateurs de code BSD en plus.

En même temps, vu qu'android c'est du java…


dou

Hors ligne

#43 Le 22/11/2010, à 08:58

petitevieille

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Alatar a écrit :
Mornagest a écrit :

Sauf que l'expérience des eeePC a bien démontré que les ordinateurs avec Linux préinstallé, ce n'est pas encore ça ! Les gens préfèrent réinstaller Windows, malgré le fait qu'ils doivent le payer, et ça, c'est quand même un signe qui ne trompe pas, n'est-ce pas ?
Non, la vente liée, c'est un faux prétexte pour éviter aux libristes de se remettre en question... mais tu sais tout ça, mon gars.

tongue

Dans ce cas-là, bien évidemment, Microsoft ne verra aucun inconvénient à ce qu'on interdise strictement la vente forcée, puisque ça ne remettra trop pas du tout leur part de marché en jeu.
Avant que tu me parles de la complication pour vendre des PC avec Linux préinstallé, je parle juste de vendre les PC avec Windows non-activé préinstallé, et de vendre la clé d'actovation séparément pour xxx€ supplémentaires.
Ça ne sera pas du tout un problème pour Microsoft, n'est-ce pas?


Non mais les EeePC... attendez les enfants, vous avez vu la gueule du Xandros fourni par Asus ?

Si on doit examiner la réussite des PC livrés sous un GNU / Linux, ne prenons pas comme étalon de mesure une distribution très moyenne (pour être gentil).

Je suppose que ça ne sera pas beaucoup mieux, pour d'autres raisons, mais Dell avait au moins eu l'intelligence de mettre une bonne distribution dans son premier netbook.
Malheureusement, leurs tarifs ne s'en sont pas ressenti en faveur de nunux...

Quant au poids de la vente liée sur la capacité à vendre aujourd'hui des PC sous GNU / Linux, le problème c'est qu'on ne peut pas occulter les X années d'avance que la vente liée a donné à Microsoft... quels que soient les OS ou leurs qualités respectives, quand ça fait 15 ans que les utilisateurs ont un seul et unique OS préinstallé sur les PC, tout autre OS étant distribué seul et nécessitant une installation par l'utilisateur ne pourra pas percer. Et même si la vente liée était vraiment réprimée, pour avoir une situation équitable encore faudrait-il que les constructeurs proposent une alternative - or on a vu que Microsoft savait se montrer très convaincant pour faire en sorte que les alternatives ne percent pas : pour reprendre l'exemple des netbooks, la pourtant faible présence des nunux au début (Xandros, Linpus, SuSE) les a déjà fait flipper au point de faire des rabais sur leur vieux XP...

Bref, c'est à peu près foutu.

Hors ligne

#44 Le 22/11/2010, à 09:26

The Uploader

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

theunholy a écrit :

Toujours cette référence à la vente liée alors que ça semble tellement secondaire.

Il suffirait que plus rien ne soit piratable, windows, les logiciels adobe, ms office et tout le tralala pour que demain la moitié des windowsiens se barrent, tant chez les pros que chez les amateurs. Parce que l'air de rien y en a pour des milliers d'euros le plus souvent, ils ne voudront / pourront pas payer.

C'est pas seulement Microsoft le problème, c'est la politique généralisée du laisser-faire sur le piratage pour offrir la gratuité sans l'offrir.

"plus rien de piratable" : doux rêve. Toute protection logicielle/matériel peut être craquée..

Xarkam a écrit :

Et dans tout le lot d'ado pré pubère y en a qui savent un peut comment c'était fin des années 80 début 90?

L'informatique personnelle selon Commodore ou Atari ou Apple se font laminer par les PC d'IBM et les PC clones ?
Bah oui, on connaît l'histoire..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#45 Le 22/11/2010, à 10:07

theunholy

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

@The Uploader

Tu te doutes que j'extrapole évidemment. Le fait est que là c'est pas sécurisé du tout, j'en connais qui sont loin, mais alors loin, d'être doués et qui s'installent sans problème des logiciels piratés.

Il suffirait qu'ils le veuillent pour que ce soit beaucoup plus difficile et réservé à un public beaucoup plus restreint.

Hors ligne

#46 Le 22/11/2010, à 11:59

kouskous

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Neros a écrit :
Mornagest a écrit :

mais tu sais tout ça, mon gars.

Helly est une fille.

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#47 Le 22/11/2010, à 12:07

nathéo

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Donc ? roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#48 Le 22/11/2010, à 12:09

Askelon

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

The Uploader a écrit :

"plus rien de piratable" : doux rêve. Toute protection logicielle/matériel peut être craquée...

C'est surtout que le piratage, c'est rentable pour les éditeurs. Ils touchent pas l'argent des licences, mais ils conservent leur monopole de fait via les formats fermés. Cf. MS Office : il y a plusieurs équivalents qui, quoiqu'on en dise, tiennent debout, et pourtant Office reste le plus utilisé. La seule raison de ce maintient, c'est les formats. Du jour où Office utilisera uniquement des formats standards et ouverts, les autres suites seront sur un pied d'égalité ; les histoires de prise en main, de facilité d'utilisation, c'est purement une question de formation. Et là je parle au niveau pro, pas au niveau amateur. Le Kevin qui préfère Office 2042 parce que le menu en diagonale de la fenêtre il trouve ça vachement mieux que le menu pas en travers de Lotus, c'est pas spécialement pertinent.

nathéo a écrit :

Donc ? roll

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fille

Dernière modification par Askelon (Le 22/11/2010, à 12:11)

Hors ligne

#49 Le 22/11/2010, à 12:34

ehmicky

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Je voulais répondre en postant l'article d'une anti-encyclopédie, mais celui de l'Encyclopedia dramatica est vraiment vraiment trop trash...


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#50 Le 22/11/2010, à 14:13

Alatar

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

BBG44 a écrit :
ares a écrit :
BBG44 a écrit :

Peut être qu'il y aurait plus de Windows crackés en circulation et pas forcément beaucoup plus d'utilisateurs de distributions  GNU/Linux. Il suffit de regarder le graphique qui se trouve sur un précédent commentaire pour s'en faire une idée.

Mais dans ce cas, Micosoft serait dans la légalité en poursuivant les contrevenants et dans son droit en réclamant justice...

Après «25 ans de Windows» c'est l'inverse sad

Peut être, mais si on fait comme ça, les gens ne le prendront pas comme un progrès, mais plutôt comme une contrainte. Je vois déjà les réactions « c'est quoi cette arnaque, non seulement il  faut acheter l'ordinateur, mais en plus il faut encore payer pour pouvoir le faire fonctionner ». Donc même si, selon toi, ce serait plus conforme à la légalité, je pense que les gens n'en voudrons pas. C'était avant qu'il fallait quelque chose, maintenant la vente liée est entrée dans les mœurs, voir tout à fait normale pour beaucoup de monde et c'est mort pour changer les mentalités.

En gros tu es en train de me dire quelque chose comme "ohlala ce serait mal, les gens risquent d'être mis au courant quand ils payent des produits qu'ils payent déjà en ce moment sans le savoir. Or, ce que ces neuneus ne savent pas ne peut pas leur faire de mal".
Si tu penses qu'en mettant les gens au courant, ils trouveraient que c'est de l'arnaque et n'achèteraient pas le win, dans ce cas, c'est le problème de Microsoft. Ils n'auront qu'à le résoudre par exemple en sortant des bons produits pour faire en sorte que les gens trouvent que "ça vaut son pesant d'or". Personne ne prendra ça comme une contrainte si le processus est simple, ce qui est le cas si windows est préinstallé et qu'il faut juste acheter la licence à xxx€ et rentrer le code au premier démarrage, et rien d'autre à faire.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne