Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/11/2010, à 15:47

Xarkam

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Alatar a écrit :
BBG44 a écrit :
ares a écrit :

Mais dans ce cas, Micosoft serait dans la légalité en poursuivant les contrevenants et dans son droit en réclamant justice...

Après «25 ans de Windows» c'est l'inverse sad

Peut être, mais si on fait comme ça, les gens ne le prendront pas comme un progrès, mais plutôt comme une contrainte. Je vois déjà les réactions « c'est quoi cette arnaque, non seulement il  faut acheter l'ordinateur, mais en plus il faut encore payer pour pouvoir le faire fonctionner ». Donc même si, selon toi, ce serait plus conforme à la légalité, je pense que les gens n'en voudrons pas. C'était avant qu'il fallait quelque chose, maintenant la vente liée est entrée dans les mœurs, voir tout à fait normale pour beaucoup de monde et c'est mort pour changer les mentalités.

En gros tu es en train de me dire quelque chose comme "ohlala ce serait mal, les gens risquent d'être mis au courant quand ils payent des produits qu'ils payent déjà en ce moment sans le savoir. Or, ce que ces neuneus ne savent pas ne peut pas leur faire de mal".
Si tu penses qu'en mettant les gens au courant, ils trouveraient que c'est de l'arnaque et n'achèteraient pas le win, dans ce cas, c'est le problème de Microsoft. Ils n'auront qu'à le résoudre par exemple en sortant des bons produits pour faire en sorte que les gens trouvent que "ça vaut son pesant d'or". Personne ne prendra ça comme une contrainte si le processus est simple, ce qui est le cas si windows est préinstallé et qu'il faut juste acheter la licence à xxx€ et rentrer le code au premier démarrage, et rien d'autre à faire.

T'a rien compris à ses dires. Il dit simplement que dans la masse actuelle de windows piratés, contraindre les gens à payer leur licence serait défavorable pour microsoft et pas plus favorable à linux. Le seul qui en retirerais quelque chose serait mac en tenant le discours que leur machines sont livrées avec le logiciel leur appartenant et leur permettant d'utiliser la machine.
Je pense que la masse entre acheter un pc+windows, s'orienterait vers mac.
Pourquoi je zap linux? tout con, la visibilité du produit.
L'un se retrouve en rayon (carouf, auchan,...), l'autre fait partie intégrante du package et le dernier n'a qu'une visibilité sur le net.

Et d'ailleurs, une question, t'achète ta machine sans os, tu fait comment pour récupérer une distrib ? (on évite le 'on vas chez un copain, blablabla')
Par ce que tu va te retrouver comme un con devant 'no system disk'.
Je doute que les magasins mettent en rayon des boites linux (on évite les caricaturisations type, si tu va chez un revendeurs informatique, on reste dans le mode grande surface).gratos. Ca leur fait perdre de l'argent.
Donc, on se retrouverais avec des boites windows et linux payantes. Il s'en suivrait peut être une baisse du prix de windows qui finalement ferait rester les gens sous windows. (ils connaissent windows si celui-ci se met au prix d'un linux payant, le choix est vite fait)

Alors, c'est bien de mettre les gens au courant, c'est mieux de le foutre la paix une fois qu'ils savent quoi.
Tu a plusieurs catégories:

Les vieux qui une fois à la retraite se prennent un pc et qui on bien du mal à en comprendre l'utilisation.
Les jeunes, qui d'une état rebelle du à leur condition d'ado vont s'orienter vers linux pour être différents (bien qu'une fois dans le monde pro on leur imposera windows).
Les gens pour qui l'informatique n'est qu'un outil au même titre qu'un balai.
Les informaticiens (et encore pour ceux qui savent que ca existe), qui eux savent et connaissent, mais qui ne sont qu'une micro goûte d'eau dans l'océan.

Nous savons que Facebook à environ 500M d'utilisateurs. Combien dans la masse pensez-vous sont sous linux ?

Finalement, la vente liée s'est imposée facilement par ce que 'la demande était là'. On à voulu rendre l'ordinateur comme un bien de consommation semblable à celui d'un frigo. Il fallait donc quelque chose permettant de l'utiliser out of the box sans se poser de question.

On à finalement une vision d'informaticien sur l'ensemble. vision qui fausse la donne.
Je pense que finalement, il faut avoir des contacts fréquents avec le commun des mortel pour se rendre compte de l'ignorance et du "j'en ai rien a foutre'.

Comme je l'ai dit dans un autres sujet, quant t'a un taf, une vie de famille que tu rentre le soir chez toi, t'a pas forcément envie de passer tes soirées sur quelque chose que tu ne maîtrise pas. Donc, tu reste sur des chemins connu (windows quoi).
Quant tu veux changer de machine, t'a pas forcément l'envie/temps de chercher des heures durant sur le net du matos 100% compatible linux.

Et pour conclure, si windows est le numéro 1 c'est aussi par ce que les autres ce sont effacés. regardez IBM avec os2/wrap qui pour l'époque était un vrai os 32bit multi taches alors que windows 3.11 était toujours 16bit. Os2/wrap enterré, il restait quoi pour concurrencer windows ?
(en belgique, nous avons reçu gratos un os2/wrap 4 janvier 1994 lors d'une dernière tentative d'ibm de contrer windows)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#52 Le 22/11/2010, à 16:06

Кຼزດ

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Les jeunes, qui d'une état rebelle du à leur condition d'ado vont s'orienter vers linux pour être différents (bien qu'une fois dans le monde pro on leur imposera windows).

Rien que cette phrase rend ton « argumentation » particulièrement ridicule et risible.


dou

Hors ligne

#53 Le 22/11/2010, à 16:12

Alatar

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :

T'a rien compris à ses dires. Il dit simplement que dans la masse actuelle de windows piratés, contraindre les gens à payer leur licence serait défavorable pour microsoft et pas plus favorable à linux. Le seul qui en retirerais quelque chose serait mac en tenant le discours que leur machines sont livrées avec le logiciel leur appartenant et leur permettant d'utiliser la machine.
Je pense que la masse entre acheter un pc+windows, s'orienterait vers mac.
Pourquoi je zap linux? tout con, la visibilité du produit.
L'un se retrouve en rayon (carouf, auchan,...), l'autre fait partie intégrante du package et le dernier n'a qu'une visibilité sur le net.

Et d'ailleurs, une question, t'achète ta machine sans os, tu fait comment pour récupérer une distrib ? (on évite le 'on vas chez un copain, blablabla')
Par ce que tu va te retrouver comme un con devant 'no system disk'.
Je doute que les magasins mettent en rayon des boites linux (on évite les caricaturisations type, si tu va chez un revendeurs informatique, on reste dans le mode grande surface).gratos. Ca leur fait perdre de l'argent.
Donc, on se retrouverais avec des boites windows et linux payantes. Il s'en suivrait peut être une baisse du prix de windows qui finalement ferait rester les gens sous windows. (ils connaissent windows si celui-ci se met au prix d'un linux payant, le choix est vite fait)

Ça ne favorise pas Linux? Je m'en fous que ça favorise Linux ou pas, ce qui m'intéresse c'est que ça favorise la libre concurrence entre systèmes, que chacun puisse s'imposer par ses qualités, pas parce qu'il est vendu de force (au passage, il paraît qu'Apple a une attitude très correcte sur le remboursement d'OS, ils ne font pas de chichis).
Je m'en fous de l'intérêt d'un système ou de l'autre. Ce qui m'intéresse, c''est l'intérêt du consommateur (qui paiera moins cher et qui n'aura pas à payer son PC 150€ de plus juste pour racheter un win alors qu'il l'utilise pas et qu'il en a déjà 5 licences de par les PC achetés précédemment et les accords MSDN de son université/entreprise. Indice : je rentre dans toutes ces catégories). Ce qui m'intéresse, c'est l'intérêt du consommateur, et celui du marché, qui laissera ainsi "un peu plus" de place pour les acteurs émergents.
Encore une fois, tu opposes une vision de machines vendues nues avec Linux ou sans OS (ton fameux "no system disk") alors que personne ne demande ça. Tout le monde demande des PC avec windows préinstallé mais NON ACTIVÉ, et que le vendeur dise aux acheteurs : "si vous voulez le windows parce que vous en avez pas encore un, je vous rajoute une licence, ça vous fera 150€. Sinon, vous n'avez qu'à rentrer le code qui est sur l'autocolant de votre ancienne tour ou sur le livret vendu avec, ou si vous êtes un connaisseur, vous pouvez réinstaller un win ou un linux vous-même, c'est votre affaire". La curiosité des gens fera le reste, au lieu de les laisser dans leur ignorance crasse.
Tu parles d'effets secondaires comme des Linux payantes (qui peuvent être justifiées, je ne sais pas ce que valent des machins comme Mandriva Powerpack). Ça n'effacera en rien l'offre gratuite sur Internet et ailleurs, les distros seront les mêmes, aussi accessibles. Ton deuxième effet secondaire que tu redoutes est une baisse du prix de Windows. Tu veux dire que le prix boîte de leur OS est honteusement gonflé du fait de leur monopole? Rolalah je m'en doutais pas. D'ailleurs, ils l'ont baissé en Chine parce que tout le monde là-bas le piratait. Je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais effet non plus.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#54 Le 22/11/2010, à 16:26

mimoun

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Кຼزດ a écrit :

Les jeunes, qui d'une état rebelle du à leur condition d'ado vont s'orienter vers linux pour être différents (bien qu'une fois dans le monde pro on leur imposera windows).

Rien que cette phrase rend ton « argumentation » particulièrement ridicule et risible.

J'crois qu'on peut prendre presque toutes ses phrases et une par une, et le dire pour chacune...

Hors ligne

#55 Le 22/11/2010, à 16:27

Кຼزດ

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

mimoun a écrit :
Кຼزດ a écrit :

Les jeunes, qui d'une état rebelle du à leur condition d'ado vont s'orienter vers linux pour être différents (bien qu'une fois dans le monde pro on leur imposera windows).

Rien que cette phrase rend ton « argumentation » particulièrement ridicule et risible.

J'crois qu'on peut prendre presque toutes ses phrases et une par une, et le dire pour chacune...

Oui mais celle la m'a marqué plus que les autres.


dou

Hors ligne

#56 Le 22/11/2010, à 17:07

Xarkam

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

@Кຼزດ et mimoun C'est bien connu, les ado sont pas rebelles pour un poil. Restez dans votre grotte si vous n'avez pas d'argumentations.

@Alatar: ca ne sert strictement à rien de proposer linux ou windows au choix lors de l'achat d'une machine. L'histoire des eeepc la bien démontré.
La seul chose que ca ferait, c'est juste flatter l'ego de la minuscule minorités d'utilisateurs linux.
Maintenant, admettons que finalement les constructeurs offrent le choix entre windows et linux. Je vois directement arriver le prochain débat virulent: oui mais il offre pas le choix de telle ou telle distrib donc c'est de la merde. Au final, même si on donne à l'utilisateur linux ce qu'il veut, il ne sera jamais content.

Tu n'a pas compris, je ne redoute pas l'effet baisse du prix windows (osef), je dit simplement que tu offre le choix entre windows et linux (à prix équivalent) avec tout les argumentation possibles envers linux, les gens prendrons windows car ils avancent en terrain connu.

L'avenir est dans l'éducation de l'utilisation des logiciels libres ayant pour objectif final l'utilisation d'un os libre. Mais, il faut procéder par étape.
Il y en a qui voudraient changer brutalement tout ca sans une vison logique mais pas pure idéologie dictatoriale, "ma vision est la meilleur est pas un autre donc c'est comme ca qu'il faut faire".

Au passage, l'ergonomie de windows s'impose à gnome puisque dans les version future de gtk+ il sera possible d'avoir le menu unique comme on trouve dans windows (ff4, opera, ect...): http://live.gnome.org/GTK+/ClientSideDecorations


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#57 Le 22/11/2010, à 17:52

BBG44

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Alatar a écrit :
BBG44 a écrit :
ares a écrit :

Mais dans ce cas, Micosoft serait dans la légalité en poursuivant les contrevenants et dans son droit en réclamant justice...

Après «25 ans de Windows» c'est l'inverse sad

Peut être, mais si on fait comme ça, les gens ne le prendront pas comme un progrès, mais plutôt comme une contrainte. Je vois déjà les réactions « c'est quoi cette arnaque, non seulement il  faut acheter l'ordinateur, mais en plus il faut encore payer pour pouvoir le faire fonctionner ». Donc même si, selon toi, ce serait plus conforme à la légalité, je pense que les gens n'en voudrons pas. C'était avant qu'il fallait quelque chose, maintenant la vente liée est entrée dans les mœurs, voir tout à fait normale pour beaucoup de monde et c'est mort pour changer les mentalités.


En gros tu es en train de me dire quelque chose comme "ohlala ce serait mal, les gens risquent d'être mis au courant quand ils payent des produits qu'ils payent déjà en ce moment sans le savoir. Or, ce que ces neuneus ne savent pas ne peut pas leur faire de mal".
Si tu penses qu'en mettant les gens au courant, ils trouveraient que c'est de l'arnaque et n'achèteraient pas le win, dans ce cas, c'est le problème de Microsoft. Ils n'auront qu'à le résoudre par exemple en sortant des bons produits pour faire en sorte que les gens trouvent que "ça vaut son pesant d'or". Personne ne prendra ça comme une contrainte si le processus est simple, ce qui est le cas si windows est préinstallé et qu'il faut juste acheter la licence à xxx€ et rentrer le code au premier démarrage, et rien d'autre à faire.

Juste un exemple, M. Dupond a un téléphone portable et il veut le changer, alors il se rend dans une grande surface et se renseigne auprès du vendeur. Alors le vendeur lui conseil un modèle (écran tactile, patatit patata) et lui dit qu'avec ses points bonus il lui coutera que 39 €. Alors le client se décide à prendre ce téléphone et va remplir les formalités d'achat et comme généralement les gens ne lisent même pas ce qu'ils signent, il en reprend pour deux ans chez son opérateur.

Ce même client veut acheter un ordinateur, le même vendeur lui conseil un modèle avec Windows 7, pour 600€ p. ex. Finalement le client se décide à prendre l'ordinateur et va remplir les formalités d'achat. Avec le système que tu préconises, il y aura juste un papier en plus à signer, c'est-à-dire l'acceptation de la licence Windows et comme le client fera la même chose que pour téléphone portable, c'est-à-dire qu'il ne lira pas ce qu'il signera ça ne changera rien. Et même si il le faisait, il sera tellement habitué à voir ce système d'exploitation sur les ordinateurs, que cela ne lui paraîtra pas anormal. Sans compter que les plus « malins » se débrouilleront pour avoir une clés payer et dans ce cas, ils utiliseront quand même ce système d'exploitation.

Pour le client, le « plus simple » sera de faire comme le vendeur lui conseillera de faire.

Hors ligne

#58 Le 22/11/2010, à 18:12

Кຼزດ

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :

Maintenant, admettons que finalement les constructeurs offrent le choix entre windows et linux. Je vois directement arriver le prochain débat virulent: oui mais il offre pas le choix de telle ou telle distrib donc c'est de la merde. Au final, même si on donne à l'utilisateur linux ce qu'il veut, il ne sera jamais content.

Tu n'as pas compris. Ce qu'on veut, c'est la liberté d'acheter un pc portable sans OS préinstallé si on le désire. Après, les OS proposés optionellement par le constructeur, on s'en fout un peu, si il décide de mettre seulement windows dans ses offres, parce que les gens réclament un windows, très bien pour eux, tant que je peux l'acheter sans…


dou

Hors ligne

#59 Le 22/11/2010, à 18:14

nathéo

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :

@Кຼزດ et mimoun C'est bien connu, les ado sont pas rebelles pour un poil. Restez dans votre grotte si vous n'avez pas d'argumentations.

Que c'est beau les clichés pourraves à deux balles… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#60 Le 22/11/2010, à 18:18

Grünt

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

nathéo a écrit :
Xarkam a écrit :

@Кຼزດ et mimoun C'est bien connu, les ado sont pas rebelles pour un poil. Restez dans votre grotte si vous n'avez pas d'argumentations.

Que c'est beau les clichés pourraves à deux balles… roll

Reste dans ta grotte de barbu intégriste qui refuse de voir l'évidence mon gars: Linux c'est pour les 0.00012% d'ados rebelles qui font les racailles sur Internet, d'après des statistiques récentes de l'UMP.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#61 Le 22/11/2010, à 19:12

Alatar

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :

@Alatar: ca ne sert strictement à rien de proposer linux ou windows au choix lors de l'achat d'une machine. L'histoire des eeepc la bien démontré.
La seul chose que ca ferait, c'est juste flatter l'ego de la minuscule minorités d'utilisateurs linux.
Maintenant, admettons que finalement les constructeurs offrent le choix entre windows et linux. Je vois directement arriver le prochain débat virulent: oui mais il offre pas le choix de telle ou telle distrib donc c'est de la merde. Au final, même si on donne à l'utilisateur linux ce qu'il veut, il ne sera jamais content.

Tu n'a pas compris, je ne redoute pas l'effet baisse du prix windows (osef), je dit simplement que tu offre le choix entre windows et linux (à prix équivalent) avec tout les argumentation possibles envers linux, les gens prendrons windows car ils avancent en terrain connu.

Et toi, tu n'as pas compris ou fais semblant de ne pas comprendre ce que je raconte.
Je VEUX que les PC soient vendus avec Windows préinstallé avec les drivers et les crapware et tout, mais que ledit Windows ne soit pas activé, et que le vendeur dise au client "pour utiliser Windows avec, soit vous avec déjà un numéro de série sur un de vos PC précédents, dans ce cas saisissez le au premier démarrage, soit vous pouvez récupérer une licence, ça vous fera x euros de plus, si vous voulez je vous la rajoute. Si vous êtes un connaisseur, je vous laisse vous débrouiller, vous savez quoi faire".
C'est si compliqué? On peut même imaginer que selon le numéro de série vendu (et saisi), l'utilisateur ait le choix de l'édition qu'il veut (home basic, premium, ultimate, pro, autre), avec téléchargement automatique des composants supplémentaires. Il y a de la place pour ça. Mais avant tout, laisser le choix au consommateur, lui dire ce qu'il paye


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#62 Le 22/11/2010, à 19:15

Mornagest

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

C'est con, au boulot, on m'a laissé le choix entre Windows XP et Ubuntu.

Pas plus tard que cet après-midi, je suis allé dans une PME pour leur commander des luminaires néons, oh, tiens, ils utilisent Ubuntu depuis plusieurs années... "au moins, c'est stable", m'a dit le gars (histoire de contrer directement les arguments du genre c'est gratuit).

C'est pas parce que TU n'as pas envie de bidouiller sur GNU/Linux que les autres n'en ont pas l'envie, de une, de deux, la bidouille reste minoritaire, contrairement à ce que tu sembles penser... sans quoi je ne vois pas pourquoi les boîtes professionnelles (tu sais, celles qui imposent Windows) auraient adopté des solutions libres... ne serait-ce que pour leur réseau intranet.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#63 Le 22/11/2010, à 19:24

The Uploader

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Manini et Xarkam n'arrivent pas à comprendre l'illégalité de la vente liée, de toute façon...

Aujourd'hui, dans 99% des cas, on ne peut acheter un ordi sans Windows (en tant que particulier)...
Proposer Windows avec pour M/Mme Michu, y'a rien de choquant..
le problème est de subordonner l'achat d'un ordi à l'achat de Windows!

Dernière modification par The Uploader (Le 22/11/2010, à 19:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#64 Le 22/11/2010, à 19:41

ares

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

ǤƦƯƝƬ a écrit :
nathéo a écrit :
Xarkam a écrit :

@Кຼزດ et mimoun C'est bien connu, les ado sont pas rebelles pour un poil. Restez dans votre grotte si vous n'avez pas d'argumentations.

Que c'est beau les clichés pourraves à deux balles… roll

Reste dans ta grotte de barbu intégriste qui refuse de voir l'évidence mon gars: Linux c'est pour les 0.00012% d'ados rebelles qui font les racailles sur Internet, d'après des statistiques récentes de l'UMP.

La qualité des études statistiques de l'UMP ne souffre aucune remise en cause... c'est "la Vérité" !:P

@BBG44
On ne compare pas le marché du téléphone et des ordinateurs...
- Dans le cas du téléphone les opérateurs ont perdu le marché du contenu (Google, itunes, Fessebook etc) qui génère plus de revenus
- Dans le cas des ordinateurs on vend d'abord le contenu (Windows7 etc) puis un fournisseur d'ordinateur.

J'ai quand même du mal a comprendre ce mélange des genres qui associe bien manufacturé (PC) et prestation de service (licence)... 
Un fabricant de TV impose t'il l'abonnement Canal+ ? Une marque de lave vaisselle impose t'il un prestataire de service... etc

Serions nous si con ?!?
Si con qu'il est normal que des sociétés depuis 25 ans ne respectent pas les lois de la République ?
Ouais ! parce que si ce genre de comportement du laissé faire pendant 25 ans est normal, je vois pas pourquoi on envois la "cavalerie" dans les cités pour quelques bagnoles cramés...
A lire certaines réponses je vais arrêter de me raser, revendre mon six lames peau sensible et after shave «parce que je ne vaut rien» !

Hors ligne

#65 Le 22/11/2010, à 20:13

DnS

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Pour moi les 25 ans de Windows , ce sont 25 années de systèmes d'exploitation et de machines formidables écrasés , BeOS en tête , mais les Amigas aussi ...

Quand je vois les "innovations" d'aujourd'hui , je rigole : la plupart existaient déjà il y a 20 piges.

Dernière modification par DnS (Le 22/11/2010, à 20:15)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#66 Le 22/11/2010, à 20:14

BBG44

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

ares a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :
nathéo a écrit :

Que c'est beau les clichés pourraves à deux balles… roll

Reste dans ta grotte de barbu intégriste qui refuse de voir l'évidence mon gars: Linux c'est pour les 0.00012% d'ados rebelles qui font les racailles sur Internet, d'après des statistiques récentes de l'UMP.

La qualité des études statistiques de l'UMP ne souffre aucune remise en cause... c'est "la Vérité" !:P

@BBG44
On ne compare pas le marché du téléphone et des ordinateurs...
- Dans le cas du téléphone les opérateurs ont perdu le marché du contenu (Google, itunes, Fessebook etc) qui génère plus de revenus
- Dans le cas des ordinateurs on vend d'abord le contenu (Windows7 etc) puis un fournisseur d'ordinateur.

J'ai quand même du mal a comprendre ce mélange des genres qui associe bien manufacturé (PC) et prestation de service (licence)... 
Un fabricant de TV impose t'il l'abonnement Canal+ ? Une marque de lave vaisselle impose t'il un prestataire de service... etc

Serions nous si con ?!?
Si con qu'il est normal que des sociétés depuis 25 ans ne respectent pas les lois de la République ?
Ouais ! parce que si ce genre de comportement du laissé faire pendant 25 ans est normal, je vois pas pourquoi on envois la "cavalerie" dans les cités pour quelques bagnoles cramés...
A lire certaines réponses je vais arrêter de me raser, revendre mon six lames peau sensible et after shave «parce que je ne vaut rien» !

Tu peux regarder ta télévision  sans avoir C+, mais tu es obligé d'avoir un OS pour faire fonctionner ton ordinateur. Donc pour la plupart des gens, c'est normal qu'il soit installé d'origine.

Ma comparaison avec le téléphone, c'était pour dire que même si le client devait activer lui même Windows, les vendeurs s'arrangeraient pour que cela se fasse de façon « naturelle ».

Quand le client achète un téléphone 39€ avec ses points, tacitement il accepte de renouveler son abonnement pour deux ans, même si on lui fait signer un formulaire, juste pour la forme. Et bien quand le client achètera son ordinateur, on lui proposera d'activer la clés Windows en même temps que l'achat et ça ne changera rien.

Hors ligne

#67 Le 22/11/2010, à 20:27

yrieix

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Aïe ma tête, comment on fait pour se désabonner ? Ah je viens de trouver juste au dessus wink


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#68 Le 22/11/2010, à 20:44

Xarkam

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Alatar a écrit :
Xarkam a écrit :

@Alatar: ca ne sert strictement à rien de proposer linux ou windows au choix lors de l'achat d'une machine. L'histoire des eeepc la bien démontré.
La seul chose que ca ferait, c'est juste flatter l'ego de la minuscule minorités d'utilisateurs linux.
Maintenant, admettons que finalement les constructeurs offrent le choix entre windows et linux. Je vois directement arriver le prochain débat virulent: oui mais il offre pas le choix de telle ou telle distrib donc c'est de la merde. Au final, même si on donne à l'utilisateur linux ce qu'il veut, il ne sera jamais content.

Tu n'a pas compris, je ne redoute pas l'effet baisse du prix windows (osef), je dit simplement que tu offre le choix entre windows et linux (à prix équivalent) avec tout les argumentation possibles envers linux, les gens prendrons windows car ils avancent en terrain connu.

Et toi, tu n'as pas compris ou fais semblant de ne pas comprendre ce que je raconte.
Je VEUX que les PC soient vendus avec Windows préinstallé avec les drivers et les crapware et tout, mais que ledit Windows ne soit pas activé, et que le vendeur dise au client "pour utiliser Windows avec, soit vous avec déjà un numéro de série sur un de vos PC précédents, dans ce cas saisissez le au premier démarrage, soit vous pouvez récupérer une licence, ça vous fera x euros de plus, si vous voulez je vous la rajoute. Si vous êtes un connaisseur, je vous laisse vous débrouiller, vous savez quoi faire".
C'est si compliqué? On peut même imaginer que selon le numéro de série vendu (et saisi), l'utilisateur ait le choix de l'édition qu'il veut (home basic, premium, ultimate, pro, autre), avec téléchargement automatique des composants supplémentaires. Il y a de la place pour ça. Mais avant tout, laisser le choix au consommateur, lui dire ce qu'il paye

Ce n'est pas possible ce que tu demande. Il serait trop simple de déplomber le truc sans avoir acheté la licence.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#69 Le 22/11/2010, à 20:46

Xarkam

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

The Uploader a écrit :

Manini et Xarkam n'arrivent pas à comprendre l'illégalité de la vente liée, de toute façon...

Aujourd'hui, dans 99% des cas, on ne peut acheter un ordi sans Windows (en tant que particulier)...
Proposer Windows avec pour M/Mme Michu, y'a rien de choquant..
le problème est de subordonner l'achat d'un ordi à l'achat de Windows!

Je pourrais débattre avec toi sur la vente liée et la raison pour laquelle elle perdure, mais j'ai déjà évoqué cela plus haut.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#70 Le 22/11/2010, à 20:56

Xarkam

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Кຼزດ a écrit :
Xarkam a écrit :

Maintenant, admettons que finalement les constructeurs offrent le choix entre windows et linux. Je vois directement arriver le prochain débat virulent: oui mais il offre pas le choix de telle ou telle distrib donc c'est de la merde. Au final, même si on donne à l'utilisateur linux ce qu'il veut, il ne sera jamais content.

Tu n'as pas compris. Ce qu'on veut, c'est la liberté d'acheter un pc portable sans OS préinstallé si on le désire. Après, les OS proposés optionellement par le constructeur, on s'en fout un peu, si il décide de mettre seulement windows dans ses offres, parce que les gens réclament un windows, très bien pour eux, tant que je peux l'acheter sans…

Minorité d'utilisateurs = aucun intérêt.

Si tu passe directement par les sites internet tu trouvera des solution linux inside (http://www.emperorlinux.com/).

non, sérieusement, filer des machines de masse grand publique à nu ne se fera jamais.

Dernière modification par Xarkam (Le 22/11/2010, à 20:57)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#71 Le 22/11/2010, à 21:05

Кຼزດ

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :
Кຼزດ a écrit :
Xarkam a écrit :

Maintenant, admettons que finalement les constructeurs offrent le choix entre windows et linux. Je vois directement arriver le prochain débat virulent: oui mais il offre pas le choix de telle ou telle distrib donc c'est de la merde. Au final, même si on donne à l'utilisateur linux ce qu'il veut, il ne sera jamais content.

Tu n'as pas compris. Ce qu'on veut, c'est la liberté d'acheter un pc portable sans OS préinstallé si on le désire. Après, les OS proposés optionellement par le constructeur, on s'en fout un peu, si il décide de mettre seulement windows dans ses offres, parce que les gens réclament un windows, très bien pour eux, tant que je peux l'acheter sans…

Minorité d'utilisateurs = aucun intérêt.

Si tu passe directement par les sites internet tu trouvera des solution linux inside (http://www.emperorlinux.com/).

non, sérieusement, filer des machines de masse grand publique à nu ne se fera jamais.

Ça s'appelle la loi.
Ah, sinon, j'ai pas 2000€ à mettre dans une machine qui sera sous-dimensionnée par rapport à ce que je pourrais avoir fourni avec windows.


dou

Hors ligne

#72 Le 22/11/2010, à 21:12

edge_one

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

j'voudrais pas balancer, c'est pas trop le sujet, mais tant que l'on ne pourras pas faire tourner les nvidia optimus sur les laptop (tout les portables que je trouve intéressant en ce moment fonctionne avec cette technologie) l'hégémonie de windows est assuré.

hmm

#73 Le 22/11/2010, à 21:28

ares

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :

non, sérieusement, filer des machines de masse grand publique à nu ne se fera jamais.

Ben puisque la loi est bafoué depuis 25 ans par la société Microsoft...
Piratage, fraude, vol sont l'unique réponse dans cette République bafouée. Si Microsoft viol la loi... on n'a aucune raison de se gêner.
En plus on pourra avoir comme argument de défense «Minorité d'utilisateurs = aucun intérêt».
L'anarchie est en route... merci Xarkam pour ton soutient smile

Hors ligne

#74 Le 22/11/2010, à 22:29

mimoun

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Xarkam a écrit :

C'est bien connu, les ado sont pas rebelles pour un poil. Restez dans votre grotte si vous n'avez pas d'argumentations.

Les ado sont des rebelles. Les utilisateurs de Linux sont des rebelles => les utilisateurs de GNU/Linux sont des ados.
Autant ne pas avoir d'argumentation :s ...

Hors ligne

#75 Le 22/11/2010, à 22:31

nathéo

Re : Ce sont les 25 ans de Windows !!

Le genre de syllogisme que dans Rhinocéros, trop drôle… lol:


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne