Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/11/2010, à 03:23

ehmicky

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

Ayral a écrit :

la sauvegarde externalisée est certes utile, voire plus, mais c'est surtout le CRYPTAGE qui est utile. Leur ordinateur ne devrait pas démarrer sans un mot de passe hyper solide, les fichiers ne devraient pas être accessibles sans un autre mot de passe.

+9000. Exactement ce à quoi je pensais en lisant l'article.
[Troll]Au pire, ça fera peut-être tourner les super-ordinateurs planqués sous les cuisines de luxe de l'Elysée... big_smile[/Troll]


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#27 Le 22/11/2010, à 16:31

tooguy66

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

Le vol des ordinateurs c'est peut être que des cambrioleurs "normaux". Ou alors ca à servi pour détourner l'attention...


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#28 Le 22/11/2010, à 20:17

ares

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

tooguy66 a écrit :

Le vol des ordinateurs c'est peut être que des cambrioleurs "normaux". Ou alors ca à servi pour détourner l'attention...

C'est exact... on n'en sait rien.
Bon ce qui est sûre c'est que l'on ne vole pas les ordinateurs des journalistes "accrédités"... C'est pas a Pujadas que ce genre de mésaventure arriverait !?! tongue

Hors ligne

#29 Le 30/11/2010, à 01:26

Ayral

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

http://www.kiwi-backup.com/
http://www.ags-backup.com/
http://www.nfrance.com/1-27269-Sauvegarde.php
Ce ne sont bien sûr que des exemples, mais les data centers actuels sont en train de se renforcer en moyen technologiques et "sécuritaires" (ne pas se faire cracker) pour donner aux entreprises privées et publiques des moyens de sauvegardes déportées. C'est une voie de développement pour eux. Le "cloud" est une autre technologie dans ce cadre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#30 Le 30/11/2010, à 01:34

Grünt

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

ares a écrit :
tooguy66 a écrit :

Le vol des ordinateurs c'est peut être que des cambrioleurs "normaux". Ou alors ca à servi pour détourner l'attention...

C'est exact... on n'en sait rien.
Bon ce qui est sûre c'est que l'on ne vole pas les ordinateurs des journalistes "accrédités"... C'est pas a Pujadas que ce genre de mésaventure arriverait !?! tongue

Et pourtant je suis sûr qu'il doit contenir des trucs croustillants qui auraient leur place sur Wikileaks wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 30/11/2010, à 23:59

ares

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

ǤƦƯƝƬ a écrit :
ares a écrit :
tooguy66 a écrit :

Le vol des ordinateurs c'est peut être que des cambrioleurs "normaux". Ou alors ca à servi pour détourner l'attention...

C'est exact... on n'en sait rien.
Bon ce qui est sûre c'est que l'on ne vole pas les ordinateurs des journalistes "accrédités"... C'est pas a Pujadas que ce genre de mésaventure arriverait !?! tongue

Et pourtant je suis sûr qu'il doit contenir des trucs croustillants qui auraient leur place sur Wikileaks wink

Tu as une haute estime pour les journalistes  "accrédités" ǤƦƯƝƬ !?!
Du «croustillant»... certes, mais à la une de Voici, Gala ou de Point du Q wink

Un journaliste  "accrédité" genre Pujadas c'est l'actualité qui fait l'audience, l'audimat... quintessence du succès de la réussite, du «moi j'en ai une plus grosse» tongue

Wikileaks ne donne pas dans le "trash" il me semble !?!

Hors ligne

#32 Le 01/12/2010, à 00:01

Grünt

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

ares a écrit :

Tu as une haute estime pour les journalistes  "accrédités" ǤƦƯƝƬ !?!
Du «croustillant»... certes, mais à la une de Voici, Gala ou de Point du Q wink

Un journaliste  "accrédité" genre Pujadas c'est l'actualité qui fait l'audience, l'audimat... quintessence du succès de la réussite, du «moi j'en ai une plus grosse» tongue

Wikileaks ne donne pas dans le "trash" il me semble !?!

Je suis certain que WikiLeaks aurait rien contre une liste de questions à poser et ne pas poser à un membre du gouvernement, ou encore un mail d'un haut placé qui dirait "Salut David, merci pour l'intox de hier, t'es invité à un golf wink".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#33 Le 01/12/2010, à 00:30

ares

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Je suis certain que WikiLeaks aurait rien contre une liste de questions à poser et ne pas poser à un membre du gouvernement, ou encore un mail d'un haut placé qui dirait "Salut David, merci pour l'intox de hier, t'es invité à un golf wink".

Bien vue ! Effectivement c'est le genre d'info que j'aurai plaisir a lire smile
Et le "David" irait faire du "putting" ailleurs... et le green serait plus vert roll

Hors ligne

#34 Le 01/12/2010, à 00:51

david96

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

helly a écrit :

Z'ont pas d'argent tongue.

Avec la grosse enveloppe (~ 250 000 €) qu'ils ont eu de l'Élysée, j'émets des doutes sur cette "assertion" (ironique, je sais) big_smile

Ils ont quand même eu le mérite de faire un article sur le sujet : http://www.rue89.com/2010/08/11/lheure- … sse-161807

À noter que le site : Arrêt sur image a refusé tout aide de l'État, afin de rester totalement indépendant… Ça impose le respect quand même. cool

Édit : Les David ne font pas de golf, ils jouent à la pétanque ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 01/12/2010, à 00:54)

Hors ligne

#35 Le 02/12/2010, à 22:31

Ayral

Re : Le vrai disque dur des journaliste est dans leur tête

Bonsoir
Il faut un peu arrêter avec cette paranoïa. Le vol des bécanes de Rue89, ce sont 2 petits trous du cul de 17 18  ans, qui sont rentrés dans leurs locaux comme dans du beurre. Les cons c'est eux , il y avait des caméras de vidéo surveillance, et les autres cons c'est Rue89, c'était le deuxième cambriolage en peu de temps. Quand on a 20 bécanes Mac on se protège avec des rideaux métalliques, des alarmes, enfin je sais pas quoi mais ça doit pouvoir se faire. Ou alors on vient pas pleurer.
C'est un peu comme la Royal qui se fait cambrioler pour la deuxième fois, en plus par une gamine. Et qui continue à prétendre à une tentative de déstabilisation. Du grand n'importe quoi... Je crois que je vais voter Strauss Kahn, si Monsieur veut bien sortir du bois où il se planque.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne