Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 09:25

Roadrunner2207

Convertir un divx en xvid

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas un utilitaire pour convertir un Divx en Xvid.
Si quelqu'un pourrait me conseiller un programme avec une interface graphique je le remercie d'avance.

Merci pour votre aide,

Roadrunner mip mip ;-)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2009, à 09:28

grandtoubab

Re : Convertir un divx en xvid

Installer Avidemux

Applications ->Sons et Videos -> Avidemux


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 20/11/2009, à 14:22

TTK

Re : Convertir un divx en xvid

Roadrunner2207 a écrit :

J'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas un utilitaire pour convertir un Divx en Xvid.
Si quelqu'un pourrait me conseiller un programme avec une interface graphique je le remercie d'avance.

Cette question n'a pas de sens.
Divx et xvid sont des codecs (c'est à dire des outils, des logiciels), pas des formats de fichiers. Le codec xvid fabrique un fichier de type mpeg4. Le codec divx aussi, mais ce dernier est aujourd'hui désuet.

Quel est ton problème exactement ?

Je suppose que tu as un fichier type avi contenant une piste mp4 et que ce fichier n'est pas reconnu par un lecteur .. Il suffit probablement de changer le code fourcc de ton fichier video. Selon le pb, tu devras probablement utiliser DIVX comme fourcc .. mais bon là ça dépend vraiment de ton pb.
En tout cas, aucun besoin de réencoder ton fichier.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2009, à 14:59

Roadrunner2207

Re : Convertir un divx en xvid

Effectivement,

J'ai un souci avec mon lecteur qui ne reconnait pas tous les divx, donc je me disais une conversion vers un autre type de fichiers pourrais faire l'affaire.

Quel est la solution alors.

Merci pour ton aide,

Roadrunner

Hors ligne

#5 Le 22/11/2010, à 22:43

expmux

Re : Convertir un divx en xvid

En une ligne de code et ça se fait en 1/10 de sec :

cfourcc -u DIVX nom-fichier.avi; cfourcc -d DIVX nom-fichier.avi

j'ai essayé avec l'option -ud, ça ne marche pas.

u = codec utilisé
d = description du codec

De rien

Hors ligne