Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 18:23

Pegazz

Install plante à "choisir et installer des logiciels".

D'abord, ma config. Je suis sur un laptop sony vaio VGN-FE21S (j'ai vérifié la liste des laptop, il n'y figure pas).

Cpu : Intel Dual Core T2400
CG : nVIDIA Go 7600 (128Mo)
HDD : 160Go (je ne sais pas si il est sata, mais les partoches sont numérotées /media/sda[x])

J'ai d'abord tenté l'install via desktop cd. Le md5 correspond etc etc ... Il me fait un écran noir où seul le curseur répond. J'ai fouillé un peu le forum, et j'ai testé l'alternate cd. encore une fois l'empreinte md5 correspond. Il lance l'installateur texte normalement mais il plante à l'étape "choisir et installer des logiciels". Il télécharge les paquets (874 ou un truc du genre lol) puis il plante à "configuration de sqml-data" (je suis plus sûr du nom du paquet ...). J'ai essayé de passer l'étape. La suivane foire, et il refuse d'installer GRUB.

Détail technique : la partoche que je monte en '/' n'est pas primaire. Un copain m'a certifié que ca ne posait pas de problèmes mais je le signale quand même... Autre chose : je garde windows en dual boot.

J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre... Dois-je tenter d'installer plutôt breezy pour essayer ? Je sais pas quoi faire, je suis débutant ...

#2 Le 16/07/2006, à 18:26

Markimarca

Re : Install plante à "choisir et installer des logiciels".

J ai moi meme une sony vaio et jai completer linstallation sans probleme donc ce net pas du a la compatibiliter du produit.

ps lorsde linstallation rendu au telechargement de paquet cest tres long combine de temps a tu attendu;)


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne

#3 Le 16/07/2006, à 18:30

Pegazz

Re : Install plante à "choisir et installer des logiciels".

Bah j'ai pas chronométré mais c'est vrai qu'heureusement que ca bougeait de temps en temps sinon j'aurais cru à un freeze. Si c'est pas un blem de compatibilité du matos c'est déjà ça; j'ai bien choisis mon laptop ! big_smile

#4 Le 16/07/2006, à 18:36

Markimarca

Re : Install plante à "choisir et installer des logiciels".

oui oui sans probleme moi jai une vaio pgc-5201 une serie p3 vas super ien avec ubuntu


La mémoire est une faculté qui oublie....Mais n'essay. pas d'expliquer sa a vôtre copine  lol

Hors ligne