Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2010, à 00:11

ehmicky

IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Salut à tous,
L'article est ici
L'accusation nous vient tout droit de notre ami le panda roux.
En gros : le fameux test IE sur SunSpider serait plombé par une optimisation d'IE, non pas pour une meilleure performance, mais pour un meilleur résultat sur ce benchmark précis, dont les sources sont dispos.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#2 Le 21/11/2010, à 00:16

pfriedz

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Ben tiens, c'était trop beau : Internet Explorer respectueux des standards, ergonomique, rapide… fallait pas rêver. Microsoft reste Microdollar.gifoft.

Dernière modification par pfriedZ (Le 21/11/2010, à 00:18)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2010, à 00:19

Jarvis

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Les autres navigateurs trichent pas non plus ?


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#4 Le 21/11/2010, à 00:24

nathéo

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Ben pour firefox et chrome (via chromium) il y a le code source à l'appuie après pour opera à voir (même si ça m'étonnerait que les devs se donnent à se genre de pratique)… roll

Dernière modification par nathéo (Le 21/11/2010, à 00:25)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#5 Le 21/11/2010, à 21:48

Alatar

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Apparemment c'est plus compliqué que ça. Il paraît qu'ils éliminent ce qu'ils appellent le "dead code", qui est du code qui est identifié comme "ne faisant rien". Comme par définition le benchmark ne fait rien de concret mais juste des traitements inutiles, ie9 a simplement zappé certaines instructions au lieu de les exécuter. Sur le papier c'est bien, mais d'après des critiques, certains codes seront identifiés à tort comme "dead code" et seront zappés alors qu'il ne fallait pas.
Donc je dirais que ce n'est pas vraiment de la triche intentionnelle, juste une optimisation qui pourrait poser certains problèmes dans la pratique, et qui détecte les benchmarks comme "instructions inutiles". Après, un programmeur a modifié un peu le code en utilisant les variables, ça a fait une variation de mois de 1% sous Chrome, Safari, Firefox et autres (expérience témoin), mais ie9, qui ne zappait plus les instructions, mettait 20 fois plus de temps


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 21/11/2010, à 22:42

Koshie-2.0

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

lol

Clair qu'il ne fallait pas rêver, néanmoins ça reste une mauvaise nouvelle pour les webmestres.

#7 Le 21/11/2010, à 23:15

pfriedz

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Ça dépend, tant qu'il interprète le HTML et le CSS correctement, s'il est lent je 'en fous…

Hors ligne

#8 Le 21/11/2010, à 23:47

theunholy

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

@pfriedZ

+1

Pour un webmaster la sortie d'une nouvelle version d'IE ça veut dire nuits blanches et sueurs froides, faut vérifier les sites de tous les clients en priant à chaque fois. Si au moins on pouvait nous éviter ça...

Hors ligne

#9 Le 23/11/2010, à 00:20

Koshie-2.0

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Et dire qu'une solution simple existerai, que tout les webmestres boycottent IE... Mais c'pas près d'arriver. Surtout qu'IE est un des rares sujet sur lequel presque tout le monde est d'accord en disant que c'est de la merde, il reste que les trop gros trolls comme JVachez qui ose l'utiliser. Et les entreprises dont le service informatique est bourré de gland ou de gens qui en ont rien à foutre.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 23/11/2010, à 00:20)

#10 Le 23/11/2010, à 01:01

bloublou

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

theunholy a écrit :

@pfriedZ

+1

Pour un webmaster la sortie d'une nouvelle version d'IE ça veut dire nuits blanches et sueurs froides, faut vérifier les sites de tous les clients en priant à chaque fois. Si au moins on pouvait nous éviter ça...

Non, perso, étant webmaster de 2 blogs et un site-vitrine, j'en ai rien à foutre d'IE.

Faites comme moi, codez valide W3C et dormez tranquille \o

Hors ligne

#11 Le 23/11/2010, à 01:26

theunholy

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Non, perso, étant webmaster de 2 blogs et un site-vitrine, j'en ai rien à foutre d'IE.

T'es pas pro parce que t'as deux blogs et un site vitrine, on croit rêver...

Malheureusement pour vous certains ici ne se contentent pas de gérer un blog mais des sites pour des clients. Le client tu peux pas lui dire "j'en ai rien à foutre d'IE".

Hors ligne

#12 Le 23/11/2010, à 03:33

ehmicky

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Louis n'a jamais affimer être pro.

Dernière modification par ehmicky (Le 23/11/2010, à 03:34)


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#13 Le 23/11/2010, à 04:12

theunholy

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

@ehmicky

J'évoque les problèmes qu'un webmaster peut avoir dans la gestion des sites des clients avec IE et il répond qu'il suffit de faire comme lui et de s'en foutre.

J'ai pas dit "j'ai des problèmes avec mon blog à moi que j'ai".

Hors ligne

#14 Le 23/11/2010, à 04:28

ehmicky

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Ce qui a de bien avec IE, c'est que l'un des rares points en informatique où la majorité des geeks sont d'accord. Ce genre de phénomènes doivent se compter sur les doigts d'une main big_smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#15 Le 23/11/2010, à 04:33

theunholy

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Ah mais attention: j'ai pas dit que j'aimais ou soutenais IE, loin de là d'ailleurs. Malheureusement je dois composer avec, n'importe quel pro avec des clients à gérer te dira la même chose.

C'est pour ça que je tenais à la différence entre les pros et les amateurs.

Hors ligne

#16 Le 23/11/2010, à 04:46

ehmicky

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Ma dernière remarque faisait pas référence à toi, c'était juste une remarque générale en dehors du sujet wink
Voir l'hilarant article de l'Encyclopedia dramatica :

[IE] is a malicious form of malware which is designed to slow down computer performance and frustrate users.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#17 Le 23/11/2010, à 04:54

theunholy

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Internet Explorer will eat your children, no questions asked.

Hors ligne

#18 Le 23/11/2010, à 05:35

bloublou

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

theunholy a écrit :

Non, perso, étant webmaster de 2 blogs et un site-vitrine, j'en ai rien à foutre d'IE.

T'es pas pro parce que t'as deux blogs et un site vitrine, on croit rêver...

Non, mais je suis webmaster \o/

Malheureusement pour vous certains ici ne se contentent pas de gérer un blog mais des sites pour des clients. Le client tu peux pas lui dire "j'en ai rien à foutre d'IE".

Ah ben oui… Métier à la con yikes

Malheureusement je dois composer avec, n'importe quel pro avec des clients à gérer te dira la même chose.

C'est pour ça que je tenais à la différence entre les pros et les amateurs.

T'aurais dû faire cette différence quand tu as annoncé que les webmaster auraient à faire une nuit blanche à chaque sortie d'IE wink
Rajouter « pro » dans cette phrase aurait été plus juste. tongue

Hors ligne

#19 Le 23/11/2010, à 06:37

Askelon

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

theunholy a écrit :

Le client tu peux pas lui dire "j'en ai rien à foutre d'IE".

«Imaginons, je fabrique des lecteurs CD. Un CD, vous connaissez, tout le monde en utilise ; il y a des normes internationales pour ça, des standards, des règles qui font que peu importe la machine utilisée, on peut lire le contenu d'un CD. Et bah moi, j'ai décidé que mon lecteur CD, il lirait uniquement les CDs conçus spécialement pour lui, et que du coup personne d'autre ne pourra les lire correctement sur une autre machine. Oui oui, c'est complètement con. Et c'est exactement ce que fait Microsoft avec IE.

Si, justement, les webmasters pro se sortaient les doigts du cul et boycottaient en masse IE, ça évoluerait déjà un peu. J'ai fait l'expérience sur plusieurs de mes sites qui enregistrent pas mal de visites : j'ai un bandeau sur la page d'accueil qui précise qu'Internet Explorer est un navigateur obsolète, ce qui le rend dangereux et incapable d'afficher les sites correctement. Dans les 2 semaines suivant l'apparition du bandeau, IE est passé de 55% à moins de 25% dans mes stats, pour un taux de visite sensiblement égal. Et ce ne sont pas des sites pros. Le jour où les géant du web comme Google ou Yahoo se décideront à bannir IE, et que les webmaster pro suivront, on sera débarrassé de cette merde.

Hors ligne

#20 Le 23/11/2010, à 06:58

theunholy

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Je ne dis pas le contraire Askelon, j'adorerais que google & co s'y mettent.

Simplement il y a une différence que vous faites semblant de ne pas comprendre ici, vos sites sont à vous, n'engagent que vous et il est probable que l'objectif de la plupart de ces sites ne soit pas financier, en tout cas pas directement.

Tu peux pas comparer le site d'une PME qui vend en ligne avec le blog de machin dans sa chambre qui explique comment configurer le wifi sur Ubuntu. Les enjeux et l'auditoire sont loin d'être les mêmes.

Si je continue sur ta métaphore, le client répondra: "Je m'en bats complètement les couilles que ton CD soit du travail admirable si il ne fonctionne qu'avec une minorité de lecteurs. Je rate des ventes à cause de ça, je reçois 15 emails par jour pour me dire que ça fonctionne pas et j'ai des salaires à sortir à la fin du mois.".

Hors ligne

#21 Le 23/11/2010, à 11:05

Askelon

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

«Ok, donc je ferais un travail supplémentaire pour que les lecteurs minoritaires fonctionnent. Voilà la facture supplémentaire smile»

Encore une fois si tout le monde fonctionnait comme ça...

Hors ligne

#22 Le 23/11/2010, à 11:19

theunholy

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

C'est pas forcément gratuit, ça diffère beaucoup d'un prestataire à l'autre, le problème à résoudre, les relations avec le client. Pour ma part je ne promets rien pour les versions supérieures d'IE et très souvent je facture les ajustements. Si c'est une broutille et qu'on parle d'un bon client alors là j'en profite pour être bon commerçant et faire un geste, si c'est un client un peu chiant alors j'en profite au contraire pour le faire casquer.

Dans tous les cas je rappelle bien à chaque fois qu'avec chrome et firefox le site n'a pas bougé d'un poil malgré l'évolution des navigateurs, contrairement à IE. J'ai fait quelques convertis d'ailleurs avec ça.

Hors ligne

#23 Le 23/11/2010, à 11:35

Mathieu147

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Pour répondre au message de départ: Je ne pense pas que IE triche sur le test Sunspider. Il élimine le code non utilisé. Par exemple, ceci est un exemple un peu bidon:

function functionWithDeadCode() {
  var idx = 0;
  while (idx < 100) {
    idx += (idx*idx)/idx - idx + 1;
  }
  return 20;
}

Dans l'état actuel des choses, les navigateurs vont s'amuser à calculer 100 multiplications, 100 divisions, 100 soustractions et 100 additions puis, dans tous les cas, retourner 20. IE va analyser la fonction et déterminer que de toutes façons elle retournera toujours 20 sans effectuer les 400 opérations que les autres font.

C'est un comportement intelligent, qui permet d'éviter pas mal d'opérations. Il est peut-être dangereux si on supprime par erreur du code qui est effectivement utile, mais peut-être que le système est bien conçu.

Dans le cas des benchmarks, le résultat est un peu biaisé, parce que justement, les benchmarks ne représentent pas une «vraie situation», mais font tourner en boucle plein d'opérations bidon pour voir combien de temps ça prend. IE n'interprète pas une bonne partie de ces opérations puisqu'elles ne servent à rien, et donc il a de bons scores. Il faut voir ce que ça donne sur du «vrai» code qui est censé ne pas contenir de code mort.

Pour répondre à votre troll: on ne peut pas faire de sites non visibles dans IE, sa part de marché est certes en déclin depuis plusieurs années, mais elle est encore trop importante que pour être ignorée. Si vous avez vos petits blogs personnels vous faites ce que vous voulez, mais un vrai client va râler quand il verra que son site ne fonctionnera pas dans IE.


Pffff…

Hors ligne

#24 Le 23/11/2010, à 18:13

bloublou

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Mathieu147 a écrit :

Pour répondre à votre troll:

C'est pas un troll, PUTAIN DEMERDE. Arrêtez avec ça, vous commencez vraiment à faire chier !

on ne peut pas faire de sites non visibles dans IE

En effet, c'est assez difficile de faire un site tellement mal codé qu'IE ne pourra pas y accéder.

, sa part de marché est certes en déclin depuis plusieurs années, mais elle est encore trop importante que pour être ignorée. Si vous avez vos petits blogs personnels vous faites ce que vous voulez, mais un vrai client va râler quand il verra que son site ne fonctionnera pas dans IE.

Si vous avez vos petits sites payés par des clients à la con, vous faites ce que vous voulez, mais un vrai site web est un site web valide W3C.

Hors ligne

#25 Le 23/11/2010, à 19:01

helly

Re : IE9 : Microsoft triche sur les benchmarks !

Ouep, bha c'est IE quoi…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne