Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 15:01

BankOfGanja

[RESOLU] Ubuntu 10.04 : grub-legacy

Bonjour

J'avais un Ubuntu 9.04 installé sur un disque externe avec un grub-legacy qui me donnait accès entre autres à une partition WinPe 2.0.
Ubuntu 9.04 n'étant plus maintenue, j'ai fais une mise à niveau en 9.10.
Je passerais bien ensuite en 10.04 LTS, mais pour des raisons persos je souhaiterais conserver un grub-legacy plutôt que de passer en grub2.
Ma question est donc la suivante : peut-on faire une mise à niveau en 10.04 sans installer grub2 ? Et si oui y a-t-il des manipulations spécifiques à faire, où la mise à niveau me proposera-t-elle de conserver grub-legacy ?

Pour info, je souhaite conserver grub-legacy car je suis plus à l'aise avec cette version (n'étant pas un expert linux). Par ailleurs j'avais testé une fois le grub2, mais à chaque connexion du disque sur un poste il me détectait les autres systèmes et du coup la liste des OS s'allongeait rapidement.

Je tiens aussi à m'excuser si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Merci
;o)

Dernière modification par BankOfGanja (Le 23/11/2010, à 07:47)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 16:55

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 : grub-legacy

Salut

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas conserver grub-legacy.
Dans tous les cas tu peux toujours sauvegarder l'environnement grub-legacy en copiant le répertoire  /boot/grub :
sudo  mkdir  /boot/grub.sov
sudo  cp  -a  /boot/grub /*  /boot/grub.sov

Cela te permettra en cas de malheur de restaurer l'environnement grub-legacy.

@+

#3 Le 22/11/2010, à 17:08

BankOfGanja

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 : grub-legacy

En fait oui, je suppose que je peux le conserver (mais je voulais confirmer car je suis novice dans le monde de linux).
Par contre je me demandais si la mise à niveau de la version 9.10 vers la 10.4 m'installerait automatiquement grub2 ou si le choix de garder grub-legacy me serait proposé.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2010, à 17:17

inbox

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 : grub-legacy

Salut,

Lors d'une mise à niveau de version, le grub-legacy est conservé. Il est possible que ce soit proposé, mais ce n'est pas obligatoire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2010, à 17:21

BankOfGanja

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 : grub-legacy

Merci pour vos réponses.
Je teste dès que possible et je vous tiens au courant si j'ai quelques manips en plus.

Hors ligne

#6 Le 22/11/2010, à 17:26

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 : grub-legacy

Normalement ça doit te poser la question sinon, il suffit de désinstaller grub-pc et réinstaller grub-legacy et restaurer le répertoire préalablement sauvé.

La seule chose à se rappeler est de ne pas rebooter entre la désinstall/réinstall :
sudo  apt-get  purge  grub-pc
sudo  apt-get  install  grub
sudo  rm -r  /boot/grub/*
sudo cp -a  /boot/grub.sov/*   /boot/grub

Et enfin remettre grub sur le MBR :
sudo  grub   -->  grub>
find  /boot/grub/menu.lst  renvoi  (hdX,Y)  bien récupérer ces valeurs X et Y
root  (hdX,Y)    
setup (hdX)
quit
Et ça devrait ponctionner.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/11/2010, à 17:26)

#7 Le 23/11/2010, à 07:46

BankOfGanja

Re : [RESOLU] Ubuntu 10.04 : grub-legacy

Bonjour

Bon effectivement j'ai testé hier soir, la mise à niveau conserve la version du grub installée.
Merci à vous ;o)

Hors ligne