Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2006, à 01:07

did

Raccourcis pour partage NFS

Utilisateur de Kubuntu depuis environ un an, je viens de migrer sous Gnome, par curiosité.
Je suis assez séduit par cette interface mais je suis confronté à quelques petits problèmes et ne maitrisant pas vraiment les entrailles de l'éditeur de conf, je sèche un peu. Pas de réponse non plus sur le forum.

J'ai configuré un partage nfs entre deux postes linux.
Mon fstab :

192.168.0.2:/home/did /mnt/susette nfs  users,noauto    0       0

J'ai créer le dossier /mnt/susette
Tout a l'air de fonctionner, mais quand je clique sur l'icone de la partition partagé dans le poste de travail (ou dans le panneau lateral de nautilus), j'obtiens :

capturenautilusbr0.th.png

Effectivement la partition est bien montée et je peux y accéder avec nautilus en allant directement dans /mnt/susette, mais je ne comprend pas pourquoi les raccourcis ne fonctionnent pas.
C'est un bug ou je peux gérer ça d'une façon ou d'une autre?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par did (Le 16/07/2006, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2006, à 11:23

michel2652

Re : Raccourcis pour partage NFS

Bonjour,

Essaye de modifier ton fstab :

192.168.0.2:/home/did /mnt/susette nfs  rw,user,auto   0    0

As tu penser à modifier hosts.allow et hosts;deny sur le serveur?

A+

#3 Le 16/07/2006, à 19:37

did

Re : Raccourcis pour partage NFS

Salut,

Je viens de tester tes options dans le fstab, mais ça ne change rien. J'avais déja essayé avec d'autres d'options sans jamais résoudre le problème.

Quand aux fichiers hosts.alow et hosts.deny je ne les connaissait pas. Je viens d'y jeter un coup d'oeuil, et si je comprend bien, ils servent à autoriser ou interdire l'accés au serveur à des hotes spécifiques.

Penses-tu qu'il soit nécessaire de les modifier, sachant que ce partage NFS fonctionne très avec Kubuntu (sur une autre partition) et même avec Gnome, puisque que le dossier partagé est bien monté dans le fichier cible (/mnt/susette)?
En fait le problème semble venir du fait que quand je clique sur l'icone de ma partion NFS, le système essaye de la monter à nouveau, alors qu'elle est déjà monté au démarrage. Cela ne se produit pas avec les autres partitions locales.

Merci pour ton aide.

Dernière modification par did (Le 16/07/2006, à 19:37)

Hors ligne