Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 12:19

grindaizer

animation 2D, montage, "animated infographics"

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé mon bonheur sans avoir à poser moi-même des questions, mais il faut reconnaître que c'était pour des problèmes ponctuels. Aujourd'hui point de problème, mais plutôt une question d'ordre générale.

Je souhaite réaliser des animations en 2D sous ubuntu, de qualité, et mélangeant un certain nombre d'éléments. Pour être plus clair, je veux réaliser des animations infographiques (j'espère que c'est la bonne traduction), qui sont contiennent généralement du dessin, des effets de textes, des transitions, des photos etc...

Plutôt que de décrire longuement ce que je cherche, je met en lien quelques vidéos sous youtube pour bien montrer le rendu que je souhaite :

Japan - The Strange Country (English ver.)

Did You Know 4.0

NON À ACTA STOP AU KRAKEN

Je suppose qu'il faut un logiciel de montage, j'ai commencé à faire joujou un peu avec kdenlive. Et pour les dessins vectoriels, je pratique inkscape depuis pas mal de temps pour des projets simples.
J'ai également vu qu'il y a des logiciels orientés animations comme Synfig ou Ktoon, mais je ne suis pas sur que ça correspondent à ce que je veux.
Et j'envisage de me pencher sur Ella qui est apparemment le pendant libre de flash.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas du tout mon rayon, donc si il y a des connaisseurs qui savent comment mettre tous ces éléments ensemble, je veux bien des conseils, des orientations, des liens...

Merci

Hors ligne