Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 19:21

fanou42

probleme de son avec AMAROK

Bonjour,

j'utilise LINUX depuis maintenant deux ans sur plusieurs PC dont deux sous Ubuntu (et un sous OpenSuse / KDE).
- un PC fixe
- un PC portable sur un disque externe USB (le disque interne étant sous windows)

Sur tous mes PC avec Ubuntu (qui est Lucid, migrée depuis Karmic) j'ai AMAROK.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis de configuration ni d'utilisation d'Amarok sous Gnome (contrairement à ce que je peu lire sur les forums).
Je suis d'ailleurs satisfait d'AMAROK et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent plus pratique.

Hier, j'ai découvert un problème sur le PC portable : tous les sons lu par amarok sont de très mauvaise qualité :
- le son est très faible (moins de 50% du volume habituel)
- le son est complétement saturé
les MP3 ou WAV lus par un autre logiciel fonctionnent correctement : volume OK et qualité d'écoute au RDV.
C'est donc seulement avec Amarok que le problème existe.

je ne sais pas exactement depuis quand le problème est apparu, et j'ai certainement installé de nombreuses applications entre l'avant dernière utilisation d'Amarok qui fonctionnait bien, et aujourd'hui...

aujourd'hui j'ai :
- lu tous (presque) les forums et wiki
- cherché si j'avais des paquets cassées : rien
- désinstallé et réinstallé Amarok : pareil
- désinstallé xine : pareil

avant de me résigner à réinstaller Ubuntu (ou peut être Mint) complétement (je viens tout de même de sauvegarder mon Home)
je lance un appel de détresse ici...

Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2010, à 19:37

fanou42

Re : probleme de son avec AMAROK

Bonjour,
Voila j'ai réinstallé Ubuntu, cela aura donc tourné 2 ans sans bug, et je n'ai pas été capable de résoudre mon problème sans une ré-installation complète : tiens ça m'a rappelé Windows !!!

J'ai installé tout d'abord Linux Mint 10 (Julia) pour voir, mais en lançant la copie de plusieurs dizaines de Go de mon ancien /Home vers le nouveaux : la copie à plantée, ça ma refroidit !!!

J'avais un CD de Maverick dans un magazine : et Hop je teste donc la 10.10
à l'installation on me propose d'installer les greffons non libre pour lire les MP3 et les AVI : parfait.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 23:05

fanou42

Re : probleme de son avec AMAROK

enfin, je viens de rapatrier presque l'intégralité de mon /home et de réinstaller la plupart de mes applications.
malgré la promesse de Maverick et de la logithèque Ubuntu qui proposent maintenant d'ajouter des greffons, j'ai tout de même du passer par synaptic et ajourer libxinie1 pour avoir du son sous Amarok.

Tout fonctionne bien a présent, j'en ai profité pour tester un peu Exaile, Quo Libet, et Jajuk... seul Exaile me semble pouvoir convenir à mes besoins mais je n'ai pas trouvé comment importer mes listes de lecture depuis Amarok.
Je l'abandonne donc pour cette simple raison, car il semble vraiment bien.

Je continue donc à utiliser Amarok, en espérant ne plus avoir de problèmes.
J'ai installé Audacity, ce n'est donc pas lui qui est en conflit avec Amarok.
Par contre je n'ai rien osé installer sur la suite logicielle Jack, j'ai peur que le conflit vienne de la.
Dommage car certains outils très basiques (le vu-metre de sortie audio par exemple) sont pratiques.

j'ai tout de même quelques surprises : sous Amarok je dois maintenant faire des doubles clic au lieu d'un simple clic pour dérouler les menus !!?!

Hors ligne