Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 11:07

playmobill

Problème d'oxydation

Bonjour à tous,

Petit problème avec mon four. Le sélecteur de mode de cuisson --- celui qui au passage permet de mettre en marche l'appareil --- ne fonctionne plus correctement et je soupçonne qu'il s'agisse d'un problème d'oxydation. La pièce se présente comme un arbre à cames qui permet de lever ou d'abaisser des languettes métalliques afin de réaliser certains contacts. Or vu comment se présente le biniou, impossible de passer un petit bout de papier de verre pour nettoyer les contacts. Je cherche donc une solution chimique. Sachant que la pièce est en plastique et métal, quelqu'un aurait-il une idée du produit dans lequel plonger la pièce pour la nettoyer complètement ? Un produit du quotidien si possible. Merci d'avance pour les suggestions.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 24/11/2010, à 11:54

Grünt

Re : Problème d'oxydation

Tu peux démonter le sélecteur tout entier et le plonger dans un bac, c'est ça?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 13:45

playmobill

Re : Problème d'oxydation

@Grunt Exactement

@L-B-N Je ne voyait pas le truc sous cet angle mais pourquoi pas.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2010, à 14:17

Grünt

Re : Problème d'oxydation

Y'a le WD-40 qui dégrippe bien, sinon (et laisse une couche de gras qui protège). Je sais pas ce que ça vaut au niveau électrique par contre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2010, à 14:38

Mornagest

Re : Problème d'oxydation

Contre l'oxydation, tu as le Coca-Cola qui marche pas mal (sérieusement).  Comme il contient de l'acide phosphorique qui fonctionne très bien sur la rouille...  L'avantage c'est que ça ne risque normalement pas d'endommager ton plastique, contrairement à des produits réducteurs...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 24/11/2010, à 15:25

Grünt

Re : Problème d'oxydation

Mornagest a écrit :

Contre l'oxydation, tu as le Coca-Cola qui marche pas mal (sérieusement).  Comme il contient de l'acide phosphorique qui fonctionne très bien sur la rouille...  L'avantage c'est que ça ne risque normalement pas d'endommager ton plastique, contrairement à des produits réducteurs...

J'y pensais, mais ça va pas laisser un dépôt acide qui, après coup, va favoriser une oxydation (rouille) plus rapide?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 24/11/2010, à 15:34

playmobill

Re : Problème d'oxydation

J'avais aussi cette idée en tête avec les mêmes craintes que Grunt. Content que quelqu'un l'ai proposé. Maintenant, bonne ou mauvaise idée ? Sinon, je verrai avec la solution de L-B-N même si j'aurai préféré moins coûteux.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#8 Le 24/11/2010, à 16:17

playmobill

Re : Problème d'oxydation

Il me semble que le coca marche bien sur les pièces jaunes qui, si je ne me trompes, sont dans un alliage proche du laiton. Ca devrait donc fonctionner. Je vais tenter dans un premier temps puisque je peux démonter la pièce du four. Je vous tiendrai au courant des résultats (quand je trouverai le temps de réparer le four, autrement dit pas avant quelques jours hmm )


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 24/11/2010, à 16:48

playmobill

Re : Problème d'oxydation

Chez moi, il n'y a que du vrai, avec sucre et caféine wink

Dernière modification par playmobill (Le 24/11/2010, à 17:18)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#10 Le 24/11/2010, à 16:56

Grünt

Re : Problème d'oxydation

playmobill a écrit :

Chez moi, il n'y a que du vrai, avec sucre et cafféine wink

Peut-être que du Coca aux édulcorants ça serait mieux pour faire du nettoyage, non?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#11 Le 24/11/2010, à 20:45

Mornagest

Re : Problème d'oxydation

Oui, bien rincer et sécher après l'application, ça va de soi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne