Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 10:17

arnoxz

QCAD Problemes divers rencontres - cotations...

Bonjour,

J'utilise QCad depuis un moment, recemment je suis passe sous lucid (version bubuntu 10.04), depuis lors,;

- le logiciel QCad n'affiche plus les dimensions (cotations), pourquoi ?
- j'ai essaye de reimporte mon .dxf sous FreeCAd ou Autocad et mes layers 'dim' ont disparu.?
- sous FreeCad et autocas toujours, les courbes (crees avec elipse dans Qcad) n'apparaissent plus ??

Avez-vous une idee pour resoudre ce petit probleme (tout de meme important) de cotation ?

- Je me pose encore une question pour l'impression dans QCad, est- il possible de sauver des document eps en format 1/1 A1 ou A0 ? J'ai a l'ecran ce qui represent ma feuille de limite d'impression reprenant mon projet sur une page (A1) mais lors de la sauvegarde en .eps, il ne me reste plus qu'un petit bout du dessin sur un A4.

-Est-ce possible d'installer une traceuse sur ubuntu ? (marque OCE ?)?

Merci si vous pouvez repondre a l'un ou l'autre (ou toutes) les questions....

Hors ligne

#2 Le 24/11/2010, à 17:42

arnoxz

Re : QCAD Problemes divers rencontres - cotations...

J'ai trouve "une solution" ?? Je l'ai installe sous windows et il fonctionne parfaitement, comme c'est decevant !!!

Question : est-ce que la version payante (pro) est aussi plus evoluee sous linux ? Je pense contribuer a l'achat d'utilisation sous windows... bheu... quelle hironie !!

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 17:42

arnoxz

Re : QCAD Problemes divers rencontres - cotations...

Pour info (via windows) j'ai imprime sous format A0 vers une traceuse super QCadwin  !!

Hors ligne

#4 Le 24/11/2010, à 21:59

arnoxz

Re : QCAD Problemes divers rencontres - cotations...

Pour info ; Pour pouvoir afficher les cotations dans QCAD a partir de la version ubu 10.04 ; il faut imperativement introduire la commande suivante (pas l'installer par ubu, mais dans un terminal)

sudo apt-get install qcad qcad-data

Voila un probleme de regle

Hors ligne